Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pièces à remplacer ou pas

Démarré par Novice59, Dimanche 07 Janvier 2024, 01:09:58 AM

Manu2

Oui, la pointe toujours vers le haut, pour éviter que la bille ne se bloque.

Les corps de bumpers, ça vaut pas très chers, je les changerai. Mais pour uniformiser, car les nouveaux risquent d'être plus blancs, il va peut-être falloir tous les changer ?

Novice59

#17
^- merci Manu2 Autant faire bien 👍
Autre chose je ne saisis pas pourquoi dans le mode d emploi du flipper star pool et le kit élastiques , les élastiques du bas et du milieu sur les côtes sont de tailles apparement identiques alors que l endroit des élastiques slingshots du milieu est bcp plus grand que l endroit pour ceux en bas ?
A moins que ce ne soit pr avoir les élastiques plus tendus mais dans ce cas quel intérêt je ne comprends pas
En haut :le 5 veut dire 5 pouces ?
Milieu et bas 2 5/16 ??? = 2 pouces 5/16??? Donc la même taille de surcroît ?


Novice59

 ;) merci sysley1 pour ce tableau conversion du coup ça correspond au diamètre dela taille des élastiques je présume parce que 58 mm pas bcp pr mes slingshot bas et milieu malgré tout  =?=   ::)

tilowil

Hello,

Je t'avais prévenu que tu allais devoir utiliser les mesures impériales.
Tout est en pouces, tu les trouveras à l'achat en pouces aussi. Si tes élastiques doivent être bien tendus, prends des élastique STC. Ils contiennent un peu de téflon et surtout il ne vont pas se couper quand tu vas vouloir les tendre.
2 5/16 correspond bien à 2 pouces et 5/16 pouces 2.3125 pouces. Mais tu ne trouveras que 2 5/16 pouces quand tu chercheras. Tu as plus de chance de trouver un kit d'élastique. Ensuite sur les STC la taille est écrite sur l'élastique le rendant plus facile a identifier. tu peux faire confiance à la doc du constructeur pour les longueurs des élastiques :).

Je suis content pour toi de voir d'autres membres participer.

A+

Novice59

#21
 ;)
Merci tilowil
En fait pour les élastiques je me posais ces questions car j ai vu des kits avec des élastiques de tailles différentes pour mon star pool du coup je ne sais quel kit choisir ; mais j ai trouver un kit d origine voir lien ci dessous avec celui ci ça devrait être bon ?! D office non?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2474719092.htm
Ensuite concernant les outils il y a t'il une préférence ou un avantage entre outil calage droit et courbe ou faut il les 2 stp ?
D avance merci et ravi eglmt que d autres membres me conseillent oui 👍 merci à tous

Manu2

Le lien que tu mets est pour un Star Pool...

Novice59

Merci manu2
Mais voir les 2 photos sur un kit il y a 4 grands élastiques et 2 petits
Et sur l autre 4 petits et 2 grands
Je pencherais plus pour 4 grands et 2 petits mais l autre a l air plus vrai avec son flyer star pool ! ::)



tilowil

#24
Citation de: Novice59 le Mardi 16 Janvier 2024, 10:47:30 AMEnsuite concernant les outils il y a t'il une préférence ou un avantage entre outil calage droit et courbe ou faut il les 2 stp ?

Franchement c'est comme tu le sens. Perso un outil à cambrer droit je n'aurais jamais utilisé le coté droit. C'est pour ca que mon outil est comme ca:


Ainsi en fonction de l'endroit ou je doit utilisé l'outil je me sert du coté 45° ou du coté 90°. J'illustre :

Utilisation du coté à 45° pour regler un relais Bally, ici en fonction de la preférence de l'utilisateur tu pourrais aussi utiliser un coté droit (0°)


utilisation du coté à 90° pour regler un moteur type Bally/Williams


utilisation du coté à 90° pour regler un relais Gottlieb

Un seul est largement suffisant, pas besoin d'avoir un outil droit, un à 45° un à 90°.

Mon pote, qui est un reparateur pro, lui utilise un cambreur droit/90°. C'est vraiment au gout de chacun.

J'espère avoir repondu a ta question.

A+

Novice59

 :D
Merci Tilowil ok au goût de chacun pas besoin des 2  ^-

tilowil

Bonsoir,

 ^-^

Maintenant, en attendant de recevoir le matériel, tu peux te familiariser avec ton plan et ta doc, pour savoir ou trouver les informations, et ainsi retrouver très vite l'information.

Bon quand tu vas traiter ta planche de fond, tu seras toujours dans le même groupe de page de la doc, par contre pour ton moteur (score motor) c'est sur le schéma qu'il faudra regarder.

Avec ce que je t'ai déjà écrit et ta doc et ton schéma, la planche de fond va être facile. Pense à prendre aussi une feuille blanche, pour bien voir si le contact touche et accompagne le contact fixe. Cet accompagnement est important pour que le contact soit franc, toucher ne suffit pas.

N'hésites pas à mettre des photos de ta remise en route.

A+

Novice59

Message bien reçu Tilowil merci
Je passe commande demain les clés outil de calage corps de bumper support lampe #44 car 2 rouilees assiette bumper fusibles nouvelles billes couvercle de bumper kit élastiques et extracteur d ampoules
Les schémas je n ai encore  >:( pu les photocopies j ai juste le mode d emploi
En attendant les pieds sont refait à neufs
Et j ai nettoyé et testé toutes les ampoules #44 il m en manque 14 dans la partie frontend
Il me manquera pour l instant un support bobines arrière compteur cassé que je ne trouve pas sur aucun des sites comme celui ci dessous





tilowil

Bonsoir,

Pour le schéma, sauf si tu as un système façon tirage de plan (imprimante A0), sinon c'est plus simple de l'avoir en PDF. Je te remets le lien IPDB :
https://www.ipdb.org/files/2352/Williams_1974_Star_Pool_Schematic_Diagram_reproduction_continuous.pdf
et la doc
https://www.ipdb.org/files/2352/Williams_1974_Star_Pool_Instruction_Manual_December_1974_no_schematics.pdf

si tu veux il y a aussi le catalogue des pièces du Star Pool
https://www.ipdb.org/files/2352/Williams_1974_Star_Pool_Catalog_Supplement_M_M_M_With_New_Parts_Units_December_1974.pdf

Il te permettra de trouver la ref d'une pièce et tu pourra la chercher sur les site marchand avec cette référence.

Je te déconseille les ampoules #44, je te dirais si tu dois mettre de nouvelles ampoules d'utiliser des Eiko #47, car ces dernières chauffent moins et ca te permettra de sauvegarder la glace de ton flipper plus longtemps et certains décors de plateau.

Je te déconseille aussi les "ampoules led" sur ce genre de flipper.

Pour tes douilles, tu as une petite gomme, autrement tu peux aussi trouver une petite brosse droite Dremel genre :

attention au diamètre de la brosse. il en existe une qui fait exactement le diamètre des douilles. une coup de brosse avec la dremel et tes douilles et le contact du culot sont comme neuf.

A+

Novice59

Super 👍 merci Tilowil pour les astuces ampoules #47 et la petite brosse version dremel effectivement j ai remarqué certains culots d ampoules avec du vert de gris difficile à ravoir et surtout pas de led ok
Pour le schéma je vais tenter en tirage A3 sur l imprimante on verra bien
Je vais jeter un œil sur le site référence de pièces pr essayer de trouver celle que je ne trouve pas
Merci bcp 😁😜

tilowil

#30
Hello,

Pour ta butée manquante la ref est : A-7255 (Butée de compteur williams). Il y en a de disponible chez Flipper  shopping à 4.80€ (fdpout), Best of Pinball à 7.99€ (fdpout), chez chmpinball à 10,27€ (fdpout), ECFlipp n'en a pas.
Voila qui te laisse un peu de choix ;).

A+

Novice59

#31
 :o oh super je ne suis jamais  ces sites malgré mes recherches je ne connaissais pas
En tout cas merci pour l instant à première vue j ai déjà tout ce qu il faut pour rétablir les anomalies détectées avant la grosse révision
 ^-  ^-^
Pièces reçues pour commencer la grosse révision
Hâte de commencer
Dois je refaire un nouveau sujet Wip pour tout aussi bien technique que nettoyage et remis au quai neuf esthétique ?