Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip :100%] Cocktail SEGA Vic

Démarré par vintage76, Mercredi 04 Juin 2014, 21:29:06 PM

padawan

A tu bien branchée la prise molex sur la carte graphique NviDia 256 mo pour l'alimenter convenablement ?
si au pire la carte avait un soucis, déconnecte la de la carte mère et test avec la carte graphique intégrée, car la config sans la carte additionnelle a tournée pendant 2 heures pour l'installation et no soucis  ^-

vintage76

Ah faut brancher ou ? Pas vu de truc particulier. Je l'ai branchée sur l'agp et le ventilo tourne. Sinon celle intégrée marche très bien.
Par contre, j'ai pas pu édité mon message faut d'internet mais j'ai pas de son. Le pc reconnait bien que je branche le jack sur la sortie son mais rien ne sort. Une idée aussi pada du soucis ?

Citation de: el_nino le Mercredi 12 Novembre 2014, 20:56:38 PM
ça risque de finir comme ça  :?

Arf. Mme veut plus qu'elle rentre du coup ? Elle a du trinquer à fond avec l'humidité. Dis moi tout en MP au pire ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

padawan



sur ta carte tu l'alimente avec une prise de l'alim  ^-

tilowil

 :'( Une belle mémère comme ça dehors sous le climat normand  (:(-

Fait remonter le WAF ce sera dommage de détruire tout le travail que tu as déjà fait  :'(.

el_nino

Citation de: tilowil le Mercredi 12 Novembre 2014, 22:05:34 PM
:'( Une belle mémère comme ça dehors sous le climat normand  (:(-

Fait remonter le WAF ce sera dommage de détruire tout le travail que tu as déjà fait  :'(.

Non c'est la mienne qui est dehors ! Dans l'Est de la France, pas encore rénovée ... Je fais de la place dans le garage, mais il va y avoir une nouvelle invitée  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

vintage76

Citation de: padawan le Mercredi 12 Novembre 2014, 22:03:58 PM


sur ta carte tu l'alimente avec une prise de l'alim  ^-

Autant pour moi, je regarde demain  ;D une idée pour le probleme de son ?

Citation de: tilowil le Mercredi 12 Novembre 2014, 22:05:34 PM
:'( Une belle mémère comme ça dehors sous le climat normand  (:(-

Fait remonter le WAF ce sera dommage de détruire tout le travail que tu as déjà fait  :'(.

Je suis pas devenu fou à ce point  ;D =:)) nino raison de plus pour que je rapatrie ce qui peut etre sauver sur la tienne !  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Je t'oubli pas :D

(pour me faire pardonner je te ferais le skin ;) assorti aux panels si tu veux )



vintage76

Bonsoir les amigos,

En ce mercredi, j'ai essayé d'attaquer la partie écran. J'avais mis un crt vga 17p de coté pensant que ça passerait au poil de cul. Malheureusement avec les 38cm de dispo à l'horizontal, ça bloque pour quelques mns...
De plus, en mettrant à l'horizontal pour voir la place dispo dans la caisse, j'ai vraiment peu de places pour que le pc respire convenablement...

De la, je risque de faire un sacrilège cathodique : passer a un ecran plat. Du coup auriez vous une reference en 15' (- de 38cm) qui aurait une bonne netteté quel que soit l'angle de vision ? (Ou si quelqu'un me dégote un ecran vga en 13/14' mais ça va piquer en frais de ports)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

padawan

mesure l'emplacement exact et je regarde dans mon stock de lcd  <:)

vintage76

#105
Voici deja une photo de l'interieur

En hauteur 38cm/35cm en largeur.Entre les boulons qui servaient à fixer le système de l'ecran, il y a 32 cm en vertical et 31 en horizontal.

Pour le bezel, la partie visible de l'ecran est de 21,5cm de largeur et 29cm en hauteur.


Un ecran 15 serait bon à mon avis et permettrait un système de rotation. Après vérifie surtout qu'on voit bien si l'ecran est posé sur une table (comme il le sera sur ma cocktail) ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Et pourquoi ne mettrais-tu pas une TV 36 cm dans ta cocktail, dont tu ne gardes que le tube et la platine (tu vires le boîtier quoi) ? Ça se trouve pour rien en déchetterie, ou pour pas grand chose en Trocante/brocante/leboncoin. Et à mon sens c'est ce qui donnera vraiment un rendu tip top, très proche du moniteur d'arcade d'origine ! :)

En tous cas c'est ce que je ferai dans mes cocktails :) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

Les tubes de cpc6128 et co vont trés bien aussi (CGA)

Clair j'ai un TV dans ma cocktail et ca vas royal, j'ai meme pas eu a enlever la carcasse et ca fait pile poil la hauteur (et ca a par la meme servit de bezel :p)

(cf: restauration cocktail jeutel _n3o_restauration cocktail jeutel _n3o_)




vintage76

J'en ai une 36cm qui irait nickel mais j'ai deux problemes :
-j'ai le matos pour hack peritel mais je l'ai jamais fait,
-livemamecab ne gere par la sortie tv

Donc ça m'oblige à faire un hack peritel+ reinstaller windows, et tout reconfig alors que LMC gère déja les scanlines
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

padawan

concernant mon lcd, c'est 35.5 par 29 cm, les dimensions démonté (hors bezel noir plastic)  :?

maldoror68

Citation de: vintage76 le Jeudi 27 Novembre 2014, 13:05:29 PM
J'en ai une 36cm qui irait nickel mais j'ai deux problemes :
-j'ai le matos pour hack peritel mais je l'ai jamais fait,
-livemamecab ne gere par la sortie tv

Donc ça m'oblige à faire un hack peritel+ reinstaller windows, et tout reconfig alors que LMC gère déja les scanlines

le hack peritel c'est pas la mort  ^-

vintage76

#111
Citation de: padawan le Jeudi 27 Novembre 2014, 14:15:12 PM
concernant mon lcd, c'est 35.5 par 29 cm, les dimensions démonté (hors bezel noir plastic)  :?

Ça pourrait coller.tu as regardé avec un angle de vision à plat ?

Citation de: maldoror68 le Jeudi 27 Novembre 2014, 14:21:42 PM
le hack peritel c'est pas la mort  ^-

Ça encore ça irait. C'est reinstallé windows, foutre mala, tout reconfigurer alors qu'avec livemamecab c'est clef en main avec scanlines et tout le tralala. Si je trouve pas d'ecran pc, je testerai avec mon ecran 36cm mais fait iech quoi...
Aujourd'hui, malgré tout, petit moment de bonheur. Mon carrossier m'envoi un ptit mail : tes angles en fer sont repeinds. Une fois le boulot fini, je récupère les pièces et le résultat est top  :)=
Ne vous fiez pas à la qulité des photos, ça a été pris avec mon vieux tel (gilbert montagné inside). L'effet chrome ressort bien  :-*



Le plateau n'a pas de couleur différente, c'est la poussière  :-\


J'espere que mes soucis d'ecran se résolveront vite car le wip avance bien :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"