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identification PCB

Démarré par geje, Dimanche 08 Novembre 2009, 19:57:55 PM

geje

Bonjours,
Il me reste des pcb à identifier, elle sont en brochage 2x22 jeutel.
Est-ce-qu'il existe un standard pour ce brochage afin de retrouver les pinouts ou une autre méthode.

Cal2

des inscriptions sur la pcb ?

geje

Je pense que c'est un boot, pas d'inscription sur la pcb.
Voici une photo :

liodel

Citation de: geje le Lundi 16 Novembre 2009, 11:50:36 AM
Est-ce-qu'il existe un standard pour ce brochage afin de retrouver les pinouts ou une autre méthode.
Une recherche "Pinout Jeutel" sur le site et la réponse tombe <:)

Cal2

Alors sinon autres possibilités:

- lire les eproms et les confronter au set de mame (romident je crois)

- faire un adaptateur. Tu peux repérer facilement le +5V et la masse.
 Le signal de synchro et le rgb est facile à trouver également si tu as
  un oscillo.

geje


chinchilla

Salut

Tu devrais mettre ici des photos de bonne qualité des PCB qu'il te restent à identifier, avec un peu de chance on les reconnaîtra.

Zorg

Citation de: Cal2 le Lundi 16 Novembre 2009, 12:45:58 PM
- faire un adaptateur. Tu peux repérer facilement le +5V et la masse.
 Le signal de synchro et le rgb est facile à trouver également si tu as
  un oscillo.

tu peux détailler le repérage de la synchro et du RGB à l'asciollo ?

merci
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Cal2

La synchro, on retrouve des pics réguliers correspondants à la synchro horizontale qui sont très caractéristiques.

Pour ce qui est des composantes RGB c'est facile, ce sont les seules broches qui te donnent un signal complexe en dehors de la sortie audio.

Zorg

oki doki.

on fera des essais à l'occasion.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

f4brice

L'audio est facile à trouver aussi, même sans oscillo :

  • souvent 2 pistes plus larges que les autres
  • dans tous les cas, suivre la sortie de l'ampli audio (facile à trouver sur le PCB)

Cal2

Pour l'audio j'ai une technique infaillible ^^

J'ai un casque branché sur un ampli audio alimenté en 12V. La masse de l'entrée est sur la masse du jamma et l'autre est un simple fil que je balade sur la pcb. Dès que je tombe sur la bonne broche, je le sais ;) Ca permet également de déterminer les fautes sur les pcb, notamment en déterminant où il y a du son et où il n'y en a pas  ^-

geje

CitationSalut

Tu devrais mettre ici des photos de bonne qualité des PCB qu'il te restent à identifier, avec un peu de chance on les reconnaîtra.
En voici quelque une mais la qualité n'est pas térrible.

1er pcb

2



3


4

Voila pour les photos.

Sinon je suis tombé sur ce post (ici) en cherchant sur google, que pensez vous de
la parti qui traite des pinouts vidéo, car moi j'ai bien un multimetre mai
pas ocsillo.

supercarotte

Ben le 3 c'est un boot de Storming Party ( Taito 86 ), c'est marqué dessus
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

chinchilla


Cal2

le 4 c un bootleg de system16 je dirais