Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] 1er RT, 1ère borne, grand moment - maldoror68 ***WIP 100% ***

Démarré par maldoror68, Samedi 03 Octobre 2009, 09:03:33 AM

maldoror68

aujourd'hui, pas grand chose... j'ai faits sauter l'ancien T-molding )::(,

demain c'est déssoudage du pannel :D (car lundi....tintintitn....Perçage du 4 ème trou au lycée...  :-*

voilà!

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

#50
bien sur... d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment arriver à dessouder le boss de fin de Nam-1975, il me met chaque fois mes 3 vies minables et je me tape la "bad end" >:D >:D >:D

edit:

pour un capkit, on est d'accord, on ne change QUE les condos hein? et que sur les cartes suivantes:

-celle qui est au cul du tube (monitronic 1010001)
-celle que l'on nomme généralement la platine ( chez moi une monitrinic  1010002) :?

f4brice

Tu changes :

  • tous les condensateurs chimiques : ils vieillissent mal
  • éventuellement les condensateurs haute-tension qui sont impliqués dans le circuit de balayage ligne ; ils sont très sollicités et source de panne ;
    pour quelques €, autant les changer

Par exemple sur ma GTI Club solo :

  • un condo du circuit de balayage ligne était mort => pas d'image, bruit de tic-tic-tic
  • un 2e était malade => image qui sautait verticalement

maldoror68

#52
merci f4brice  <:)

bon: travaux du jour :
(vive les dimanches, jour béni des WIP  :D)

-suivi de commande: mes boutons devraient arriver mardi ou mercredi  :-)=
-démontage du panel et déssoudage des boutons ce matin...

ça fait plaisir, j'avais pas manipulé un fer à souder depuis la 3ème... :-[

le panel me suit au lycée demain matin pour perçage du 4ème trou chez mon collègue prof de métallerie
( :-[ NE PAS LE PERDRE , j'y tiens comme à ma vie ;D)

pour les vis "à tête lisse" du panel, ça a été chaud (le filletage était un peu rouillé... :o)
je vais aller prospecter pour des vis TRCC chez casto dans les 3 jours qui suivent...il me faut aussi du fil pour cabler mon 4 ème bouton

gros stress aussi, je découvre que mes 2 boutons start sont percés 30 mm, ceux que j'ai commandés sont des "classiques 28 mm"... :-X j'èspère que ça passera pas au travers du panel... :-\

-démontage du monayeur (en prévision de la peinture)
-démontage de la cashbox door et peinture du primaire 1 ère couche

sécurisation de la borne à cause des enfants toujours... ^-




sur le panel faut que je "décolle" aussi les 2 mounting plate d'origine (réutillisation probable), j'ai pas l'impression qu'elles sont soudées ensemble, mais 20 années vissées dans la rouille les ont "soudées" !!! >:D

-commande du Vinyle pour les sides passée sur Ribimprim

-j'ai aussi arraché le "cache pied" de la borne (3 planches qui cachent les pieds et roulettes) faut en refaire des neuves en bois bien solide, les originales s'émiettent :-[

voilà pour aujourd'hui :-*

maldoror68

#53
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiissss!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

en surfant par hasard sur le forum, je tombe sur un viex topic poussiéreux

je cite: il parle d'un potard "spot killer" sur une AE... :-X

"Le potar "spot killer" te permettra à priori d'effacer les retours lignes qui apparaissent si les G2 sont trop élevée, sans dérégler la luminosité de ton écran.
A+"

potard inconnu au bataillon, du moins, je l'ai pas encor manipulé....

je teste... :D

MAGIE! toutes mes lignes blanches sur l'écran disparaissent  ^- ^- ^- ^- ^-^ ^-^ :-)=

le pire c'est que je l'avait sous les yeux dans la doc monitronic, je l'avais pas vu!!!
(page 6 de la doc "monitronic master")

je vous aime tous!!!! :-*

a moi les putes et la coke!! heu (je m'égare!) ^-

du coup le capkit, c'est plus indispensable (ce sera bonus dans le futur....) :zen:

skratchtomtom

Bien joué pour les lignes. c'est vraiment affreux, on ne voit plus que ça quand on a un moniteur qui fait ça. J'ai eu, ça me rendait dingue. ;D
Sinon te fait pas de bill pour les boutons 28mm dans un trou de 30. ça ne pose pas de problèmes, il y a juste un peu de jeu quand tu les installes, mais au serrage ça ne bouge plus (c'est forcement des à visser ci c'est du 28 je pense, non?). Si t'est un maniaque, tu fera juste gaffe à les aligner tip-top .
Bonne continuation à toi. ;)
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

maldoror68

 [je suis en mode furtif, je suis au lycée]

je sors de l'atelier metal. 4ème trou percé dans le panel  :-* :-* :-* :-* je  mets les tofs ce soir

[je retourne bosser] :-[

maldoror68

#56
voilà la photo du panel.
merci encore au destin qui à fait que je suis surveillant dans un lycée TECHNIQUE :-*
et merci au prof d'atelier, il avait une mèche de 30 mm en stock ;)



peinture 2 ème couche primaire cashbox door en cours

-arrivage mercredi du vinyle pour les sides
-arrivage demain ou mercredi des boutons / sticks

du coup:
- quel diamètre de fil élèctrique prendre chez casto pour faire mon cablage 4 ème bouton??? :-\
(les nappes de bases m'on l'air assez finnes niveau cable...)
qqun à le diamètre? ou la ref?

merci à ceux qui suivent (comme d'hab) 8)

Fstyle

Hé hé ça prend forme  <:), continue de nous abreuver de photos ;)
Intéressant cette histoire de potar "spot killer", j'essayerai de trifouiller ça sur la mienne voir ce que ça donne.
Tu vas reboucher le cendrier finalement ou ça passe de justesse ?
La réception de matos, c'est toujours un peu noël  :D
Pour les fils je sais pas si tu trouveras ton bonheur à casto, du fil souple multibrins m'avait été conseillé, du genre ceci

( http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=fil.htm ) Perso j'ai fait ça avec des câbles de manettes fichues, ça marche sans soucis, mais il faut avouer que ça fait moins clean.

maldoror68

de rien pour le "spot killer"  :D mais faut savoir!

pour le cendar ,c'est mesuré, le bouton tombe à raz du cendar ^-

fils souples, je vais voir!

merci, c'est cool de se sentir lu et soutenu 8) <:)

maldoror68

bon... casto today, j'ai pis du fil le plus fin possible : fil pour autoradio 0.75

sinon ma commande de starcab est arrivé...
MAIS:
ils ont oubliés les 2 cables "5 pin" offerts >:(
mon panel va être usiné, lsplaques de montage sanwa collent pas :-[

pour les fixations : g trouvé des vis TRCC 5x20, avec une jolie tête bien lisse... ^-^

demain: trous et syntofer sur le panel
peinture noire définitive sur la cashdoor et la servicedoor

je mettrai des tofs... :D

maldoror68

#60
trous faits ce matin (merci à mon beau père pour son établi + éteau + matos)


j'ai choisi de descendre le centre du stick de 3 mm, de refaire les trous du haut et de tarauder les 2 du bas. plus de confort et des vis qui ne tapent pas dans la vitre sous le panel ;)

maintenant ça colle pile avec la mounting plate sanwa, et en plus l'usinage "maison" à la lime de tronçoneuse m'a permis de faire des trous à peu près carrés qui "bloquent" les écrous TRCC  ^-

en cours aujourd'hui (jour de repos :D)
-sintofer sur les anciens trous du panel
-peinture finale des doors (il fait pile 15° dehors, j'èspère que la peinture va prendre, c'est ça limite d'utilisation :-X
-TNT viens de me livrer mon Vinyle rouge(5 m x 0.76 m)pour faire les sides "neo geo"

en fait je me rends compte que j'ai tout le matos pour finir mon projet  ^- ^- ^-

ce soir j'ai un pote qui vient, on va pouvoir coucher la borne pour mettre le vinyle et reclouer / pâte-à-boister le "cache roulette"  :D

maldoror68

#61
 :( :( :( :( :(

alors là...

il vient de m'arriver un truc de fou... :-X

je profite de la présence d'un ami pour regler le 127 v
(merci gc339 pour le tuto :D)

on met le multimètre... sur P1 et la masse (la masse de mon panel)...

rien  )::( LE VOLTMETRE RESTE A 0)

finalement je regle p1 sur la masse du jamma. là c'est bon :?

autre essai sur P1 et la masse principale de l'alim --> 0 :-X

(la je flippe)

:-[ débranchage de borne, teste la terre sur la prise murale :
>:D pas de terre...

je teste la prise d'a coté (branchée sur une TONNE de truc élèctriques)
genre:

-1 tv lcd
-1 décodeur
-1 tourne disque
-un ampli 5.1
-une megadrive
-une 32x
-un mega cd
-une xbox 360
-...

RIEN! pas de terre...

moralité:
grâce à la borne, je suis bon pour refaire la moité de l'élèctricité de mon appart
(et grace à ma borne j'ai évité les accidents et les incendies :D)

grosse frayeur...heureusement que j'ai pas "déchargé" la THT sur le chassis... :o

guizmo059

une raison de plus d'acheter des bornes d'arcade tient !!!  ;D

th_vador

Citation de: guizmo059 le Jeudi 15 Octobre 2009, 09:49:46 AM
une raison de plus d'acheter des bornes d'arcade tient !!!  ;D
exactement! la sécurité, ça n'a pas de prix!
"Chérie, il faut qu'on achète une borne d'arcade, ça pourrait nous sauver la vie!"  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper