Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Passion des bornes Sega: la releve est là....

Démarré par kaneda56, Mardi 07 Juin 2005, 22:19:53 PM

kaneda56

Et bien voila, ca fait quasiment un an. Un an que j'ai commencé à trotter sur les forums, Omnicade et Mame Univers en premier lieu, à la recherche avant tout d'un vieux reve de gosse, qui s'est transformé en belle réalité d'adulte (enfin adulte... c'est vite dit :oops: )

Comment en suis je arrivé là? Je suis avant tout un joueur, qui a connu l'age d'or de l'arcade, meme si je n'ai jamais eu ni la permission (aieuuuh maman :hurle: ) ni le loisir de dépenser des fortunes dedans, j'ai joué à golden axe, Raiden, shinobi ou a toki sur borne, et essayer de retrouver ces sensations sur atari ST, megadrive et consors, et de reconnaitre tout tristounet que "c'est plus mieux dans le café!!!". Et puis la claque, le déclencheur, la catastrophe qui m'a ruiné et qui me ruine encore: le versus fighting. De street figher 2 à King Of Fighters 2003, je les ai tous joué et là encore mis à part le cas spécial de la Neogeo, les adaptations de tous les jeux capcom étaient systématiquement en deça de l'arcade. Et puis est venu l'émulation: quelle claque: l'arcade à la maison sur son PC!!! Restait deux problemes: les controles et l'écran.
- Le xarcade mis à part, il y a deux ans, point de véritable joy arcade sur nos ordis. Grace à Xgaming, un de mes deux probleme avait trouvé une solution: excellente qualité de fabrication, du quasi plug and play, génial! Mais... quelques défauts: sur certaines cartes mères (les miennes en l'occurence) subsistent quelques problemes sur certains jeux, notamment sur les frappes simultanées de trois boutons ou plus sur les jeux capcom, extremement difficiles (alors que sur les jeux SNK aucun probleme :evil: ).
- L'image, alalah... c'est bien beau un écran pc, mais sans filtre sans pixellise a mort sur les jeux 2d, avec filtre ca floute à mort. Très déplaisant à mes chastes yeux!!! :?:

Et voila comment, au détour d'un petit voyage au japon, on s'émerveille de quelques petites bricoles (au passage je vous présente ma future épouse de dans un mois ainsi que ma modeste personne :D ) , et on achete la première pierre de sa tombe, un petit peu au hasard d'ailleurs (sisi, en bas à gauche regardez bien) :thanks:




Le plus marrant cest que j'ai réellement su ce que j'avais acheté que quelques mois plus tard...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

PapaOlive

Ah bigre ! je sens que si un jour je vais au Japon je vais me ruiner.

Otomo, Ghibl, les gadgets, les bornes, les bd....les filles.... le problème c'est que j'entrave pas un mot de Japonais.

arrivedercci comme on dit là bas  :lol:

kaneda56

Pourquoi ces deux manettes et ces boutons??? Parce qu'un xarcade, c'est du joy américain et du bouton à microswitch américain, et que c'est DUR, oulalah oui, très dur, de jouer à un niveau correct à un manic shoot ou un versus fighting 2D avec cette manette. Ma solution toute trouvée a été de m'acheter de quoi retrouver le feeling des manettes et boutons japonais sur mon xarcade! Dans la pratique, le projet ne s'est jamais concrétisé, et pour cause: autant les boutons pouvaient s'adapter au prix d'un tout petit limage, autant les joysticks (je sais maintenant que j'ai acheté fortuitement des seimitsu) ne s'adaptaient absolument pas!

C'est d'ailleurs en postant sur ce forum, à propos de mes probleme de frappe simultanée de touche, que j'entend parler pour la première fois de ipac, jpac, et autre arcadevga... Ma nature curieuse fait le reste, et le fantasme du vrai jeu d'arcade chez soi avec affichage et controle qui vont bien prend forme dans ma tete :lol:
Et c'est à peu pres à cette période l'année dernière que ma quete commence. Certes je suis un vieux joueur, mais contrairement à de nombreuses personnes ici, ce ne sont pas les bornes roots européennes en bois qui me font rever. Non, moi mon truc c'est la borne assise en plastoc japonaise, la seule, la vraie, l'ASTRO CITY de Sega... Seulement j'arrive un peu tard! Cette borne a eu une période de bradage importante, mais plus maintenant, et elle est difficile à trouver! Qu'à cela ne tienne, un petit (grand) tour d'exploitants au environs de Paris.... Et je trouve: Sedi-flippers.com en a une et une seule, en tres bon état et avec son banc qu'y disent.
J'y vais, un grand entrepot en région parisienne (aubervillier), et la voila qui trone, avec un petit street fighter 2 qui tourne pour que je puisse tester. Impressionnant: la borne est en tres bel état, et a part la peinture des portes écorchées par le banc, tout va bien: joli écran, 6 boutons par joueur, et livraison gratuite... Je sacrifie deux bons tiers de mon salaire du mois et je reçois la borne le lendemain, nous l'installons avec peine dans une piece du rez de chaussée chez mes parents. La soufflante de rigueur passée (bah oui je les avais pas prévenus mes chers parents :?: ), je me roule un peu par terre de joie, sans savoir que j'étais pas au bout de mes peines. Alleluia :|

Le petit détail qui tue, c'est quand meme le banc sega: un look d'enfer, du velour bleu gris, qui a dit que les bornes jap faisaient pas kitsh??? :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

Et voila que débute les mois les plus bricolos de ma vie, à commencer par la grooooosse galère: je veux commencer par la nettoyer ma bele borne, et là probleme: certes j'ai les clés qui me permettent d'ouvrir les trois portes de l'avant de la borne, MAIS, pour démonter la borne, changer les boutons, tourner l'écran, bref pratiquement TOUT faire, il faut ouvrir le panel, et j'ai pas les clés, et vous pouvez me croire, les clés de panel des bornes SEGA, c'est pas de la tarte:sécurité+++:


Le plus drole, c'est qu'il en faut obligatoirement DEUX pour ouvrir le panel, il y a deux serrures et la clé se bloque dedans en position ouverte.
Pas cool, car je compte monter la borne au deuxième étage de chez moi, et pour cela je veux séparer l'écran de la borne et diviser ainsi le poid en deux. Heureusement, et grace à la sympathie de ces messieurs de Jtype (une boutique d'import situé dans le 11ème) et à leur aero city, j'emprunte ces clés le temps d'ouvrir la borne et virer les loquets. Actuellement le panel s'ouvre facilement sans pour autant bouger quand on joue...

Ouf c'est ouvert!
Et à l'intérieur, surprise, j'ai deja vu ces joysticks quelque part :o

Incroyable, j'avais acheté des joy neuf pour ma borne que je ne pensais absolument pas acquerir quelque mois plus tard! :evil:  :evil:
Notez que pas mal de potard sont déportés du chassis jusque sous le panel, hyper pratique! J'adore cette borne...
Allez, la suite bientot: premières pannes, premier allumage, mamification....
En espérant ne pas etre trop chiant, mais ce sont de tres beaux souvenirs pour moi :oops:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Marco

C'est bon les Chamonix !!!

legende-oubliee

lol il me semblai bien que s'etai du vecu l'histoire des serrures ^^.

seyz

Excellent cette tranche de vie  :D
C'est striptease version mame-univers ^^

En tout cas, tu as l'air heureux sur la 1ere photo quand on voit ton sourire  ;)

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CdtPixel

c'est vraiment mon style de post préféré, j'en ai la larme à l'oeil... la réalisation d'un rêve de gosse c'est toujours extraordinaire....  :cry:

La suite...vite !!!!
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Iro

Bravo kaneda !!!
Mon reve , aller au Japon... J'irais un jour c'est certain.
Dévaliser les boutiques Japs, Aller voir une manche du D1 grand prix, retrouver pleins de dingue sur un parking de la banlieue de tokyo avec leur supra, leur sky de 900cv (oui je sais , ça à pas de rapports avec l'arcade mais ça fait parti de mon reve !! :evil: )
et dépenser mes derniers deniers dans le NeoGeo Museum (ou center je sais plus).
Aie , aie ,aie ...... :)
En tout cas, c'est clair que tu à l'air d'etre à 200% heureux sur la 1ere photo avec ce sourire ultrabrite !!!! :D
Arf... tu me donnes envi !  :!:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

seyz

Citation de: "Iro"et dépenser mes derniers deniers dans le NeoGeo Museum (ou center je sais plus).
Aie , aie ,aie ...... :)

Il me semble que le centre de jeux neogeo est fermé depuis quelques années maintenant  :cry:

Iro

Ah bon , j'avais vu quelques tofs dans un sujet ya pas longtemps.
J'ai pas du faire gaffe à la date
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Je profite du post de Kaneda 56 pour faire la pub de SEDI : Pas aimable, et hors de prix... Maintenant cela n'engage que moi bien sur, mais ca fait longtemps que ca mijotais...  :?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Ouaip, on peut pas dire que chez Sedi ce soit la fete du slip :o
Du reste et puisqu'on en parle, j'ai payé la mienne 900 euros, livraison incluse. C'est cher, mais quand on voit que sur les forums elle part entre 700 et 750 euros voire meme 800 avec le banc, et que la mienne est vraiment en très bon état (très très peu de rayures, écran pas marqué, et les joysticks répondaient très bien), ben je me dit que je me suis pas fait trop avoir et qu'en prime j'ai éviter le tour de rein :smile:

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais un paquet dexploitant se ressemblent, particulièrement ceux de sedi et celui de sfa: look de mafioso, pas aimable pour un sou, on voit les dollars défiler dans leurs yeux quand tu leur prend du matos, et ils se permettent de vouloir t'exposer leur science alors qu'ils n'ont visiblement jamais mis les mains dans une borne autrement que pour repecher le seau à pièce. Bande de *Buz* (t'auras pas à me censurer Pifef!!! :D )

Bon, je vous raconte la suite bientot les enfants, j'ai la peinture de la gaming room que je dois terminer (il faut bien la photo FINALE non? Le truc que tu regardes et que tu te dis: "je mange des pattes tous les soirs mais j'ai REUSSI!!! :evil:  :evil: )

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

seyz


Marco

C'est bon les Chamonix !!!