Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

tilowil

Citation de: Geek vintage le Dimanche 02 Juin 2013, 13:39:21 PM
Il y a bien un numéro mais sur la clef et pas la serrure  :-((
le numéro n'est peu être pas à l'extérieur, mais à l'interieur (sur la partie contenant les cames) car il faut bien assembler la serrure et la clé. C'est un ami serrurier qui bosse à chez mickey qui m'a expliqué ca. par contre je ne sais pas comment tu peux ouvrir la serrure. :D

Geek vintage

Citation de: tilowil le Dimanche 02 Juin 2013, 16:25:46 PM
le numéro n'est peu être pas à l'extérieur, mais à l'interieur (sur la partie contenant les cames) car il faut bien assembler la serrure et la clé. C'est un ami serrurier qui bosse à chez mickey qui m'a expliqué ca. par contre je ne sais pas comment tu peux ouvrir la serrure. :D

J'ai démonté la serrure et je ne vois rien. Cela devrait être où exactement ?

Petite photo de la serrure démontée



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

jeromepiver

salut peux etre une autre soluce demande au vendeur si il n a pas une serrure avec une cle qui traine es e tour es jouer

Geek vintage

Citation de: jeromepiver le Dimanche 02 Juin 2013, 18:27:22 PM
salut peux etre une autre soluce demande au vendeur si il n a pas une serrure avec une cle qui traine es e tour es jouer

Solution à oublier  :D

J'ai du passer 10 coups de téléphone pour poser une date et prendre un rendez-vous (alors chercher une serrure et me l'envoyer par la poste pour 15 euros, je peux oublier  ;D )

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Citation de: Geek vintage le Dimanche 02 Juin 2013, 18:35:22 PM
Solution à oublier  :D

J'ai du passer 10 coups de téléphone pour poser une date et prendre un rendez-vous (alors chercher une serrure et me l'envoyer par la poste pour 15 euros, je peux oublier  ;D )
Ne la jette pas à l'occaz je demanderais au gars qui travaille pour lui si il a une clé comme ça.

jeromepiver

essai de voir si dans ton coin tu n a pas d autre professionnel qui pourrai te revendre une serrure pour une dizaine d euro sa devrait se faire  =:))

Geek vintage

#102
Citation de: emixama le Dimanche 02 Juin 2013, 18:38:15 PM
Ne la jette pas à l'occaz je demanderais au gars qui travaille pour lui si il a une clé comme ça.

Cool, merci  ^-

Si tu peux lui demander s'il a carrément une serrure + clef Chicago, cela serait top  :D

Effectivement, je pourrai tenter un exploitant pas très loin. Pourquoi pas  :)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Citation de: Geek vintage le Dimanche 02 Juin 2013, 18:41:36 PM

Si tu peux lui demander s'il a carrément une serrure + clef Chicago, cela serait top  :D

lol, je veux bien moi mais faut pas rêver, tu te souviens déjà quand je demandais pour la borne entiere?

tilowil

Citation de: Geek vintage le Dimanche 02 Juin 2013, 18:14:13 PM
J'ai démonté la serrure et je ne vois rien. Cela devrait être où exactement ?

Petite photo de la serrure démontée



D'après mon contact c'est sur la partie avec les cames en cuivre (au milieu de ta photo à droite au dessus de l'ecrou).

Geek vintage

Citation de: tilowil le Dimanche 02 Juin 2013, 18:58:55 PM
D'après mon contact c'est sur la partie avec les cames en cuivre (au milieu de ta photo à droite au dessus de l'ecrou).

Euh, je ne vois rien du tout. Tu pourrais lui transmettre cette photo et lui demander son avis ?  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek


Geek vintage

#107
Allez hop quelques news de mon après-midi  =:))

On commence par une petite couche de finition recto/verso des trappes arrières.




Après 30 minutes de feutre noir voici le résultat pour un des sides. Ce n'est pas encore ça mais on touche au but.




Une petite photo de la porte remise en état (depuis la dernière fois).



Petite photo avec le marquee et la peinture au dessus  :-*



J'ai attaqué ensuite la peinture à l'arrière, mais avant un ptit nettoyage d'une zone très importante (merci l'essence F)





Numéro 171 sur combien ? On enchaîne avec la peinture.







Il me restera une dernière couches à faire la prochaine fois et cela sera ok.





Mise en place de la barre et des vis noires (elle était en très mauvais état, pas simple de la récupérer)



Pour finir, j'ai fait une ébauche d'un patron en carton pour la réparation de ma fissure à l'intérieur de la borne (il est à agrandir).



J'ai récupéré également la carte pour virer la pile évoquée dans les précédents messages.



L'heure du 1er démarrage approche, mais je flippe à mort surtout quand je vois les réglages dispo sur l'alimentation.



Prochaines étapes : peinture / réparation fissure / inspection de la carte enlevée / inspection du dessous de la borne...  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

J'ai relancé mon contact pour ta serrure, mais sans grand espoir.

Geek vintage

J'ai trouvé une serrure sur le net (après m'être rendu la semaine dernière chez un exploitant fermé,  il devait être parti en dépannage).



J'ai viré la pile de sauvegarde (1,68V). La pile était bien molle en tout cas (est-ce un signe qu'elle allait couler ?)

J'ai remarqué un composant qui a eu peut-être un peu trop chaud.



Il n'est pas gonflé. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

En fin d'après-midi, j'ai couché la borne sur le dos pour voir l'état du dessous.





L'état général est bon à part un seul endroit.



Un peu de travail mais rien de méchant.





On va voir si cela tient par la suite. Je vais ajouter quelques vis à l'intérieur pour solidifier un peu. Je mettrai un coup de peinture sur ce bois bruit par la suite.

Je souhaite changer les pieds en métal (si je rapporte la borne à la maison et que la borne me laisse des traces de rouille, ça va chauffer !). Est-ce que ça se trouve ?





Pour finir, j'ai terminé la peinture derrière la borne



Sinon pour boucher la fissure, je n'ai pas pris du PATTEX sous pression ! Le prix de ce produit est juste abusé(surtout pour la quantité dont j'ai besoin). J'ai pris ça (à 3 euros ...)



La suite prochainement...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Bravo,
C est magnifique, ça fait plaisir de voir la borne dans cet état.
Max

jcp

Tes pieds, ça ressemble à des vérins de pieds pour flipper, donc, oui, ça se trouve ;).