Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] - Rénovation Fish Tales

Démarré par n0n0, Mercredi 11 Janvier 2023, 11:03:36 AM

zebassprophet


tilowil

Citation de: n0n0 le Lundi 05 Février 2024, 14:16:42 PMSinon j'ai noté en jouant que la cible déclenchée par la balle emprisonnée (dans le bateau central en haut) n'avait plus l'air de fonctionner.
Comment ça se dépanne ce genre de soucis ?
Hello,
Je te dirais soit le contact ne se fait pas quand la cible est percutée, car les 2 contacts sont trop éloignés, et a ce moment la tu cambre ton contact mobile pour le rapprocher du contact fixe, soit le contact se fais bien mais un des 2 fils est mal soudé sur le contact, soit la diode est morte, car ce contact est sur la matrice de switch (41). en dernier recours ton connecteur J209 ou J206 de ta CPU.

A+

Manu2

Citation de: zebassprophet le Lundi 05 Février 2024, 18:59:56 PMc'est un truc dans le genre la

https://assets-global.website-files.com/630f7e3a17d08a21ae05d20a/65a7da74242ca21d0d0f0bb5_a1ba74785e5be85654fb1192fb24e7e5aa8d7e3f.jpeg

https://pinside.com/pinball/forum/topic/what-is-this-yellow-pack-by-these-flipper-coils

c'est un truc antietincelle

Il me semblait qu'ils avait arrêter d'en mettre apres les system11

Tu m'as mis le doute, et du coup, je suis allé regarder une photo sur ipdb. Effectivement, il n'y en a pas. Je pensai qu'il y en avait sur les 1ers dots.

n0n0

Du coup j'oublie le coup du condo anti-étincelle pour mon Fish Tales ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

Citation de: n0n0 le Mardi 06 Février 2024, 17:24:24 PMDu coup j'oublie le coup du condo anti-étincelle pour mon Fish Tales ?

Bah, oui !

n0n0

Je dois alimenter en 5V une petite LED pour le bouton sur la canne lance-balle.
A votre avis, quel est le meilleur endroit pour se repiquer sur du 5V permanent ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

Tu es sûr que c'est du 5v ? Pas plutôt de l'illumination générale à 6.5v ? Si c'est de la GI, tu te repiques sur l'ampoule la plus proche, mais forcément, ça te fait un fil à tirer propre entre plateau et caisse. Je ne sais plus si d'origine, il y a cette ampoule ?

A la limite, je changerai la led pour mettre une compatible 6.5v

Moi, je suis toujours contre rajouter quoi que ce soit sur la ligne du 5v de la cpu, même si une led va pas changer la face du monde.

n0n0

#119
Voilà exactement ce que je dois connecter :



La partie interrupteur fonctionne parfaitement.
Mais j'aimerai l'éclairer aussi.


"Early models of the Fish Tales pinball machine used an illuminated pushbutton for the "cast" (ball launch) button; this feature was discontinued early in the production run, and a non-illuminated pushbutton was used instead."
http://www.dziedzic.us/cast_button.html
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

#120
Ah, c'est du 6V, donc sur la GI. Je viens d'y penser : tu peux sûrement tirer un fil depuis l'illumination du monnayeur, c'est le plus simple !

n0n0

Super idée!
Merci  ^-^

Au fait ça veut dire quoi "GI" ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

"General Illumination", soit illumination générale. Ce sont les ampoules fixes sous les décors. Contrairement aux ampoules commandées qui sont toutes celles sous le plateau (bonus, gains, multiplicateurs, etc...)

n0n0

Et voilà, bouton cablé sur la lumière du monnayeur (qui soit dit en passant ne fonctionnait plus)
Du coup 2 nouvelles lumières sur le Fish.
Merci pour votre aide  ^-



Par contre j'ai remarqué que jen n'ai pas de lumière sur le bouton Start.
Comme j'ai vu qu'il y avait aussi 4 connecteurs dessus, j'imagine qu'il devrait y en avoir une.
Comment ça se démonte ce genre de bouton ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

Le bouton Start ne s'allume que lorsqu'il y a des crédits. Ca fait longtemps que j'en ai pas démonté, mais je crois qu'il est enfiché dans des ergots. Il faut donc les écarter légérement pour le sortir.

n0n0

Ah. Donc si je suis en jeu gratuit, il ne s'allumera jamais ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Manu2

Citation de: n0n0 le Lundi 04 Mars 2024, 14:14:27 PMAh. Donc si je suis en jeu gratuit, il ne s'allumera jamais ?

J'imagine qu'en freeplay, il reste toujours allumé. A tester...

n0n0

Ok je vais essayer de le démonter alors car clairement il ne s'allume pas.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft