Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gottlieb KING PIN

Démarré par Stef30, Mardi 16 Janvier 2024, 15:18:25 PM

Stef30

Bonjour à tous,
Étant novice dans le domaine des flipper, je me suis lancé sur un projet de restauration complète d'un flipper que je viens juste d'acquérir: un KING PIN de chez gottlieb.
J'ai commencé à éplucher pas mal de sujet sur ce forum, je me lance donc.
Je ne vous cache pas que je pense que j aurai pas mal besoin de vos conseils, vos idées, vos avis... hésitez pas ;)
A très bientôt pour cette aventure.
Merci par avance à vous tous et encore meilleurs vœux pour cette nouvelle année...

Manu2

Y'a plus qu'à !  :-)=

Le plot central au-dessous des batteurs a été rajouté. A toi de voir si tu le laisses.

Stef30

Merci merci, oui y as beaucoup de boulot apparemment.
Oui j ai vu que le plot n y est pas d origine, je le remonterai pas ;)

Stef30

#3
1er soucis: la caisse.
A retaper ou peut être à changer, mais je pense que ça va pas être facile et cher de changer de caisse...







Stef30

2eme soucis: le support de la bobine du bumper droit est cassé. Trop bizarre, comment est ce possible?
Que faire? Souder, changer??



Stef30

3eme soucis: une douille d'ampoule a cramé  :( comment est ce que ca a pu se produire? Quoi vérifier pour pas que ça recommence ?
La, changement obligatoire



Stef30

Le plus gros et le dernier pour aujourd'hui :
LES SUPER FUSIBLES Omg
Comment en arriver là?
Peut être tout aura claqué dans ce flipper  >:D
Et qui va trouver en quoi était fait le fusible complètement à droite???  :-X






Mario25

Le fusible cigarette..... le cafetier qui a pris ce qu'il avait sous la main pour continuer d'exploiter sa machine.  :dead:

Stef30

Citation de: Mario25 le Mardi 16 Janvier 2024, 22:09:25 PMLe fusible cigarette..... le cafetier qui a pris ce qu'il avait sous la main pour continuer d'exploiter sa machine.  :dead:
Ouaou y as des connaisseurs, comment tu sais ça?

tilowil

#9
Salut,

Un très beau EM que tu as la.
Bon il a pris un peu l'eau visiblement, tu vas avoir un peu de masticage à faire, le sintobois ou autre vas pouvoir t'aire a retrouver une belle caisse.

Pour ton support de bumper, il faut que tu le change, mais vu ce que tu fais voir tu vas surement avoir d'autres élément à changer.

Les fusibles  >:D  c'est mal ce que l'ancien proprio du flip a fait  >:D .



Plus sérieusement bien sur tu vas mettre les bons fusibles avec le bon calibre. tu vas aussi devoir changer le ou les porte-fusibles.
et vu l'état je te conseille une remise en route en bon et due forme. En fonction du temps que tu as de dispo par jour il te faudra entre 1 et 3 semaines pour le faire repartir proprement et d'emblée tu auras éliminé 99% des pannes. Ca te permettra aussi de faire le tour complet de ton flipper pour voir chaque element et de checker l'etat de chaque composant. C'est un travail que je fais systématiquement et de facon rigoureuse. Tu peux voir, a travers les liens dans ma signature, ce travail fait pour le Gottlieb Hot Shot et le Bally Freedom. Je vais suivre ton topic.

Je suppose que tu as la doc, enfin le schema de ton flipper. Si tu ne l'as pas, il te l'a faut en papier ou en PDF si tu as un ordi pas loin du flipper.

Un beau wip en perspective  ^-^  :-*

A+

Manu2

Des ampoules qui ont cramé ou des supports de bobines cassés, j'ai déjà vu. C'est un peu le lot quotidien des flips en exploitation qui étaient soumis à de rudes épreuves !

Comme tilowil l'a dit (je ne connaissais pas ce tableau de fusibles, super !   :D  ), il faut changer le support de bobine.

Le support d'ampoule, on a l'impression qu'il y a une rondelle coincée à l'intérieur ?

Stef30

Merci tilowil pour tes avis et conseils. Oui j ai commencer à regarder ton article sur le gottlieb , article super d ailleurs bravo à toi, super travail

Stef30

Merci manuel,
Oui en ouvrant le flipper et en le démontant j ai trouvé des rondelles qui se baladait... je sais pas d ou elles sortent, mais je vérifierais tout et partout  :-* fans les moindres recoins, toutes les vis, les fils, les contacts ....

Stef30

Voilà le plateau, après un léger nettoyage.
Vous y feriez quoi? Svp
Sachant que je suis totalement novice...




Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Stef30 le Mercredi 17 Janvier 2024, 10:52:01 AMVous y feriez quoi? Svp
Sachant que je suis totalement novice...

Perso : rien !  :D

Je veux dire rien dans un premier temps ! ;)

L'important comme l'expliquait Tilowil, c'est de le remettre en route. Peaufiner l'état esthétique du plateau doit venir dans un second temps, d'autant qu'il a l'air plutôt propre :).

Bon courage pour ta restau qui va être intéressante à suivre !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stef30

Merci little rabbit,
Oui je le trouve pas mal pour un flipper de 1973 et ça me fait un peu peur d y toucher.
Je pensais juste dans un 1er temps , bien le nettoyer et essayer de le faire plus brillant.
Quels produits dois-je utiliser pour bien le nettoyer et ensuite le faire un peu briller? Svp