Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Question au sujet CPS2

Démarré par bfg, Lundi 27 Octobre 2008, 22:57:45 PM

bfg

Bonjour,

voilà, j'ai eu avec ma borne un Super Street fighter 2 X, cartouche verte. J'ai 2 question par rapport au système CPS2.

Comment sépare t'on la cartouche de la carte mère ? J'ai 2 morceaux de métal qui serrent de chaque coté la cartouche et la carte mère, mais mème enlevé, je n'arrive pas à séparer les 2 (J'ai pas osé forcé d'ailleurs). Quel est la technique ?

Est t'il possible de déconnecter le ventilo ? Parce qu'a coté ma xbox 360 me semble silencieuse !! Y à t'il un risque à le faire ?

Edit : Vue le tuto, mais quel est le risque ? :)

Merci d'avance !

zebassprophet

bon, il faut virer les deux trucs en metal
et sinon apres il faut tirer un peu entre la carte mere et la cartouche(ca va pas tout seul, mais tu risque pas de peter grand chose)

sinon, a mon avis vaut mieux laisser le ventilp
meme si ta cartouche tournera probablement moins qu'a la grande epoque des salles d'acade, ca reste une secu
lors d'un changement de pile, tu en profitera pour changer le ventilo :)

bfg

Citation de: zebassprophet le Lundi 27 Octobre 2008, 23:04:37 PM
bon, il faut virer les deux trucs en metal
et sinon apres il faut tirer un peu entre la carte mere et la cartouche(ca va pas tout seul, mais tu risque pas de peter grand chose)

sinon, a mon avis vaut mieux laisser le ventilp
meme si ta cartouche tournera probablement moins qu'a la grande epoque des salles d'acade, ca reste une secu
lors d'un changement de pile, tu en profitera pour changer le ventilo :)

Ok merci !! J'osais pas tirer. A oui le changement de pile ... ca va pas être le stress non plus ce jour là  :D

f4brice

Plutot que de virer le ventilo, tu peux le remplacer par un modèle silencieux :

En 60 x 60 : modèle 1 modèle 2

En 80 x 80 : modèle 1 modèle 2 modèle 3


nicolas-le-jardinier

Oui, il faut tirer fort, ca fait un peu bourrin mais bon c'est robuste  :)

Pour le ventilo, je m'en suis passé pendant pas mal de temps, ca va pas te claquer dans les doigts direct mais bon autant le changer c'est clair  :)

bfg

Citation de: nicolas-le-jardinier le Samedi 08 Novembre 2008, 09:33:09 AM
Oui, il faut tirer fort, ca fait un peu bourrin mais bon c'est robuste  :)

Pour le ventilo, je m'en suis passé pendant pas mal de temps, ca va pas te claquer dans les doigts direct mais bon autant le changer c'est clair  :)

Je l'ai déconnecté en effet, comme je joue pas plus d'une heure d'affilé ... Sinon bien entendu pour démonter tout ça, il m'a fallu acheter des torx ... CREUX ! Heureusement j'en ai trouvé à auchan ...