Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

1 PC, model 2 emulator, 1 twin

Démarré par buzzbeny, Mardi 07 Février 2012, 12:21:02 PM

buzzbeny

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un pc suffisament puissant pour pouvoir lancer 2 fois l'emulateur model 2 pour ma twin ace driver, car l'achat de 2 pc capable de lancer au moins 1 fois l'emulateur me revien plus chers.

Donc j'aurais aimé savoir si il était possible, à partir d'un frontend ou autre, de lancer l'emulateur en deux fois (pour chaque écran) automatiquemen après selection du jeu...

Si cela est possible, quand est-il du son ? si je possède une carte son avec plusieurs sortie, est-il possible de configurer une sortie son pour chaque emulateur, il y aurait donc 1 ampli brancher sur une sortie de la carte gérant le son du 1er emulateur, et le deuxième ampli gérant le son du deuxième émulateur....

Si cela n'est pas possible va falloir que je me tourne ver une config à 2 pc.


Merci d'avance pour vos réponse !!

isKa

#1
Salut,

Pour la puissance, sur mon i7 2600 k (80€ qd tu es chanceux sinon 200€^^ plus de la ram pour être pépère, ca marche a fond pour tout donc c'est sympa pour les twins !), je viens de lancer 4 instance nickel sur le même PC.

pour le son, ca me parrait pas simple, mais pour lancer les 2/4/6/8 instances, un script autohot key devrait faire l'affaire facilement (hyperspin s'en sert mais bon c'est un script.. ^^

genre ça:

décompresse dans c:

il lance 4 instances en fenêtres, esc ferme tout, il faut par contre pointer chaque ini de model2 pour les roms bien sur :)

suffira de pointer avec n'importe quel FE.

Pour le plein écran, et aller sur le second moniteur, ca devrait pas poser de problème.

Pour le son... a voir ta carte la je sais pas. mais tu doit pouvoir je pense.


buzzbeny

Un grand merci à toi, je vois à peu prés comment ça marche, par contre il me faut lancer que 2 émulateur (pour la twin)

Comment as tu créer ces script ? avec un programme qui s'occupe de générer ? car si j'ai bien compris il me faut faire ce script pour chaque jeu model 2 qui sera émuler c'est bien ça ?


isKa

autohotkey.com

tu installes et tu édites le script (*.ahk) c vraiment basique :)

tu "run" pour test et quand c bon tu compiles :)

suffit de changer les chemins d'accès :)

tu peux aussi balancer le second émulateurs sur le deuxième écran :)

buzzbeny

Ok, ça marche encore merci à toi, me reste plus qu'a trouver juste un pc assé puissant pour lancer les deux émulateurs, en attendant je vais tester ton astuces sur mon pc avec un deusième écran voir ce que ça donne.

Pour le son je pense qu'il va me falloir utiliser 2 carte son différente pour pouvoir clairement séparer le son des deux émulateurs. Pour ça il faudrait que je trouve comment utiliser tel carte son pour le 1er emulateur et tel carte son pour le second emulateur.

Dans tout les cas tu m'a redonné de l'espoir, ça fesait un petit moment que je cherchais sur le net une personne qui aurait fait ce genre de manipulation mais sans rien trouver...

A bientôt, je te tiend au jus pour ton astuce !  ^-^

isKa

#5
Ba je suis curieux alors j'ai testé ^^

Remarque, j'y avais pas pensé, du coup j'ai amélioré un peu le truc pour avoir 2 players fullscreen ^^ sur un écran ou 4 selon les besoins.

C tip top avec les manettes xbox pour jouer rapidos car j'ai pas de Twin mowwwaaaa et sur les brones sans volant :)

a decompresser dans c: si y a des adeptes de daytona sur grand écran à 4:)

http://www.mediafire.com/file/wwa6g1wcj9vldwc/m2emulatorcheatgun ok.rar

Autoriser le parefeu, et changer le chemin de roms.

testé avec manette xbox360 nickel.

Au clavier semble avoir des soucis !

aganim

Je me posais là même question, ça me semble chaud à gérer une seul machine pour 1 twin. Deux petites config dans les 300e pièce avec un I5 suffisent non ?

isKa

Je pense aussi :) par commodité (son, contrôle), et je pense qu'un i3 suffirait aussi largement voir moins.

Un core2duo devrait suffire, et cela coûterait pas super chère.


Iro

Je tourne avec un athlon X3 et c'est impec.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

buzzbeny

#9
CitationDeux petites config dans les 300e pièce avec un I5 suffisent non ?

houla ! pas besoin d'autant  ;D
je lance 4 instances avec quelques légers ralentissements sur mon core2duo E4500 avec 2go de ram et une carte graphique hd 4850, alors 2 autant dire que ça tourne nickel...

J'ai vu un mec sur youtube qui en fesait tourné 2 sur 2 écran différent avec une petite config à base d'un pentium 4.


aganim

Oui donc çà confirme mon choix, ce sera 2 configurations identiques pour chaque cab.