Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Pièces à remplacer ou pas

Démarré par Novice59, Dimanche 07 Janvier 2024, 01:09:58 AM

tilowil

#96
Hello,

Il faut que tu regardes du coté ou tu as ce magnifique fil Jaune-Bleu, entre autre. C'est le coté du circuit pour créditer une partie si tu as la loterie (seconde capture de plan).

Tu remarqueras que toutes les entrées de la loterie sont conditionnés a des contacts du moteur, et aussi il y a de nombreux interrupteurs (connecteurs). tu as un connecteur qui doit etre reglé sur "Credit" et pas "Extraball", par exemple.

D'ailleurs quand tu mets un credit, est ce que ton flipper claque ?

ce sont des pistes.

A+

Novice59

#97
je suis bien sur la broche crédit et non extra ball (du coup ce star pool peut faire extra ball ? Mais où sont stockés les 2 autres billes du coup s il le fait extra ball?)
Et quand tu parles du fil bleu et jaune c'est celui entouré sur ma photo au premier plan qui est sur le zéro -00-match je dois regarde à quoi par rapport à ce fil je ne comprends pas désolé
Et oui qd je mets un crédit il y a comme une sorte de claquage du match unit soit 1 crédit pour ajouter le 2 eme joueur ça claque 3 fois qd je rajoute le 3 player ça claque 4 fois et quand je rajoute le 4 player ça claque  5 fois au niveau du match unit

tilowil

Hello,

Citation de: Novice59 le Dimanche 17 Mars 2024, 16:51:36 PMje suis bien sur la broche crédit et non extra ball (du coup ce star pool peut faire extra ball ? Mais où sont stockés les 2 autres billes du coup s il le fait extra ball?)
Oui tu peux te mettre en mode extra-Ball. Pourquoi tu me parles de 2 billes supplémentaires ? Ne confondrais tu pas Extraball et Multiball ? Extraball étant une bille supplémentaire une fois que la bille en cours est perdue. Tu as du voir aussi que le reglage du nombre de bille peut etre 3 ou 5 billes. Au US tu joues en 5 billes, mais en France les exploitants ont voulu faire plus d'argent et ont mis les flippers en 3 billes, ainsi les parties sont plus courtes.

Citation de: Novice59 le Dimanche 17 Mars 2024, 16:51:36 PMEt quand tu parles du fil bleu et jaune c'est celui entouré sur ma photo au premier plan qui est sur le zéro -00-match je dois regarde à quoi par rapport à ce fil je ne comprends pas désolé
Pour le fil (attention à l'ordre, un fil Jaune-Bleu, n'est pas le même qu'un fil Bleu-Jaune ;) ). Donc oui le fil Jaune-Bleu c'est bien celui que tu as entouré. Ce fil te donne le coté qui sert à l'attribution des credits. Donc si ton flipper ne "claque" pas alors que tu as la valeur des dizaines correspondant au match, c'est de ce coté du Match Unit qu'il faut que tu regardes.

Tu peux voir sur cette partie de schema, les couleurs entourées de rouge, il y a un fil Jaune-Vert et un fil Vert-Jaune. Le numero indique la repetition d'utilisation, ici 1 pour la seconde fois et 3 pour la quatrième fois.

Citation de: Novice59 le Dimanche 17 Mars 2024, 16:51:36 PMEt oui qd je mets un crédit il y a comme une sorte de claquage du match unit soit 1 crédit pour ajouter le 2 eme joueur ça claque 3 fois qd je rajoute le 3 player ça claque 4 fois et quand je rajoute le 4 player ça claque  5 fois au niveau du match unit
Ca par contre ce n'est pas normal. Ce qui est normal, 1 crédit = 1 clac. Le claquement n'est pas lié au joueur que tu inscris au player unit, mais au nombre de credit que tu inscrit au Credit Unit. Quand je parle de clac, c'est le Knocker qui doit s'activer. Forcement les bobines des Unit font aussi du bruit en bougeant, mais ce n'est pas le knocker.

Un knocker ca ressemble a ca. J'ai pris une photo d'un Williams Triple Action (qui est de la même génération que ton Star Pool). c'est lui qui te donne le "Clac". Il n'est peut-etre pas placer exactement la sur ton Flipper, mais voyant à quoi il ressemble, tu sauras le retrouver facilement.

Verifie bien la notion d'accompagnement des contacts.

A+

Novice59

 :'( ah oui effectivement je confonds l extra ball et multi ball autant pour moi ok
Pour les fils du match unit je ne saisis pas vraiment  ce que veut dire la répétition d utilisation 1/2/3...fois du cable et sa couleur : cela veut dire qu il a plusieurs fois le même câble avec ses mêmes couleurs à différents endroits donc répertories de la sorte mais qui communiquent tous les uns avec les autres ?
Et il y a un autre souci c'est que l ordre des  couleurs de fils ne se suivent pas comme sur le schéma voir photo

Et pour le knocker et bien je viens de découvrir que je n en ai pas mais j ai trouvé son emplacement il y a 2 trou de vis à côté du xylophone avec son schéma



tilowil

Hello,

Citation de: Novice59 le Lundi 18 Mars 2024, 21:20:44 PMPour les fils du match unit je ne saisis pas vraiment  ce que veut dire la répétition d utilisation 1/2/3...fois du cable et sa couleur : cela veut dire qu il a plusieurs fois le même câble avec ses mêmes couleurs à différents endroits donc répertories de la sorte mais qui communiquent tous les uns avec les autres ?
Non c'est qu'a l'époque le nombre de fils différent étaient restreint, alors quand tu avais utilisé toutes les couleurs de fils a ta disposition, tu réutilisais des couleurs de fils déjà utilisées. Mais tu t'en servais ailleurs dans un circuit qui n'avais pas de point commun avec ta precedente utilisation de cette couleur. Donc non ils ne communiquent pas entre eux. Ca aurait été trop simple  =:)) .

Citation de: Novice59 le Lundi 18 Mars 2024, 21:20:44 PMEt il y a un autre souci c'est que l ordre des  couleurs de fils ne se suivent pas comme sur le schéma voir photo
C'est normal sur le schema en haut du Match Unit tu as 00, juste en dessous tu as 10, ... et pour finir en bas du Match Unit tu as 90.
Par contre , et je vais utilisé ta photo et ce que je t'ai deja posté :


Tu ne trouves pas qu'il y a une ressemblance  ;)

Ah ca c'est bête de ne pas avoir le knocker. Ce n'est pas vital non plus, c'est que quand tu claqueras aux points, au spécial ou à la loterie rien ne te donneras l'information. mais ca doit quand même t'ajouter un crédit. Pour la loterie tu dois avoir un mauvais contact, si le contact de ta Match unit est bon, que ceux de te D.U. sont bon, c'est dans ton moteur qu'il y a le probleme. Verifie 2B (NO), 3B (NO), 4B (NO) et 5A (MB partie NO). Attention à l'ordre des cames du moteur #2 est la 3eme, #3 est la 5eme, #4 est la 6eme et #5 est la 7eme en partant du moteur, mais tout est référencé dans ton schéma.

Commence par la. Et force ton flipper a être sur la valeur de la loterie, Attention ton flipper sera sous tension, ne touche pas les bobines ;). teste pour les 4 players.

A+

Novice59

Ok je vais vérifier tout ça et merci pour les fils match unit effectivement c'est pareil que sur le schéma
Et les fils répertoriés tous différents et pas commun entre eux ok
Sinon j ai trouver un knocker d occasion mais sans le branchement que je vais devoir faire s il est possible d avoir son schéma avec ses câbles de branchement  car ds mon flipper je n en ai aucune trace stp car sur le plan à part un « kicker SWS «  j ai rien trouvé d autre et la compréhension de ce branchement kicker c'est un peu du chinois lol

D avance merci

tilowil

Hello,
Si tu as trouver un knocker d'occasion c'est génial  ^-^ .
Ne confond pas Knocker et Kicker. Le knocker ne sert que d'avertissement pour t'informer que tu es un dieu et que tu viens de gagner une partie gratuite. Le Kicker est un systeme qui est la, en general pour sauver ta bille si elle passe par un outlane. Chez Williams cela designe aussi les SlingShot.
Illustration :

En reel. J'ai mis bobine sur le doigt qui pousse le slingshot, reellement la bobine est dessous le plateau.

Et sous le plateau. Je ne vois pas avec cette photo le contact qui sert à marquer les points.


sur le schéma.

Citation de: Novice59 le Mardi 19 Mars 2024, 13:11:06 PM
Pour reprendre l'image que tu as posté, si tu suis le 'fil' du schéma au bout tu trouves la bobine du relais 10 pts, car a chaque fois que tu touches un slingshots, tu marques 10 pts.

Pour la pose de ton knocker, il faut que tu fixes la structure métallique a la caisse, avec des vis a bois courte, pour ne pas traverser l'épaisseur du bois. Prends exemple sur une vis qui tiens le Chime (Carrillon) à la caisse.
Le circuit du knocker est ici :

Il est simple. Tu le fixe, dans le bon sens. comme ici sur un Jubilee :


et tu le relies, si tu as avec un connecteur suivant le schéma que tu as en caisse, il n'y a pas de polarité et donc de sens dans les fils.


Si tu n'as pas de connecteur tu peux souder tes fils avec ceux qui sont déjà soudé au connecteur femelle en respectant l'emplacement.

Tu peux aussi courir les exploitants et les revendeurs de pièces d'occasion. Tu en as un a Attiches (59) ou attendre un salon, en France ou en Belgique.

A+