Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Flipper hot shot

Démarré par taxiaudois11, Mardi 14 Avril 2015, 15:55:09 PM

taxiaudois11

Bonjour à tous!
J'ai un problème sur mon flipperHot Shot
Le moteur de la caisse ne s'arrête plus et le lanceur de bille non plus, même quand je lance une partie
Si quelqu'un peut m'aider!!!!!!
Merci d'avance

tilowil

Salut taxiaudois11,

Deux choses :
- Ce que tu appelles le moteur de la caisse c'est bien ceci :


- quand au lance bille sur le hot shot il est manuel, donc on ne doit pas parler de la même chose. Donc qu'appelles tu un 'lance bille' ? J'ai le pressentiment que tu parles du outhole (endroit ou se trouve la bille quand on perd la bille).

Au passage une question bête ta bille est ou sur le plateau quand tu mets ton flipper en route ?

A+

taxiaudois11

#2
Oui c'est ce moteur et bien du outhole que je parle.
La bille se trouve dans la zone de lancement
Merci @+

tilowil

Donc je suppose que si tu mets ta bille dans le outhole elle est éjectée devant le lance bille.

En premier vérifie le contact a hauteur du outhole. Si quand la bille n'est plus dans le outhole le contact doit être ouvert. Si le contact reste fermé le moteur pense que la bille n'a pas été éjectée, alors il relance le processus d'éjection.

Si c'est bon on verra la suite.

A+

taxiaudois11

Alors j'ai résolu un premier problème
Le relaos du outhole avait sauté donc une fois en place niquel!!
Je lance une partie et la RE!! Le moteur tourne mais plus le outhole! Et la bobine du replay reste collée
J'ai vérifiée les relais et sont tous en place
Merci

tilowil

Salut,

Je regarde ma doc et mon schéma electrique ce matin.

A+

tilowil

Hello, desolé pour le temps de réponse.

Alors quand tu parles du replay qui reste collé, il faut que tu precises la ou les lettres auquel il correspond.
en effet les relais avec le nom Replay il y en a 2
- replay button relay (V)
- add replay unit relay (EX)

Tu dois avoir un problème de contact.


taxiaudois11

Bonjour
Je suis Toujours bloqué avec mon hot shot qui ne fonctionne toujours pas
Help

tilowil

Salut,

Il faut en dire un peu plus ;).

A+

taxiaudois11

J'ai le moteur de la caisse qui tourne en permanence quand je lance une partie

tilowil

C'est ce que tu as depuis le début. Je t'ai donné la ligne de commande du moteur. As tu regarder les contacts ?

A+

taxiaudois11

Oui et non je n'ai plus le outhole bloqué mais le moteur tourne toujours en permanence
Petit problème je ne comprends pas ton schema qu'est ce qu'il faut faire?
Merci

tilowil

Salut,

Sur le schéma, tu as tous les contacts qui font que ton moteur tourne. sur chaque contact tu as une lettre qui correspond a ton relais. il faut que tu verifies tes contacts. Il y a un fil Brun+Rouge (Br+RED) qui arrive sur le contact. Il y a de fortes chances que tu ais un contact mal reglé ou un de ces relais qui se ferme à l'allumage.

A vérifier. En fonction de ca on poursuivra le depanage.

A+

stankiller17

Ah pas facile tout ça... D ailleurs ça me rappel que j ai exactement le même problème sur mon wild life et il faudra bien que je remette le nez dedans. En attendant je vais suivre ton post.

taxiaudois11

Merci Tilowil pour t renseignements
Je vais essayer de m'y mettre se weekend end et te tiens au courant
Si je galère tu viens pas dans le coin pour les vacances par hasard mdr
Merci encore

tilowil

Salut,

Le Fils part en vacances à Bram, mais il est accompagné par ma belle-mère. Les transports me sont désormais interdit, hormis la voiture et a condition d'être accompagné. Il n'est pas prévu de venir chez ma belle mère cet été.

A+