Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mario bros

Démarré par taxiaudois11, Jeudi 10 Septembre 2015, 22:15:10 PM

taxiaudois11

Bonjour à tous
Nouvelle acquisition samedi un Mario bros gottlieb
Chez le vendeur il fonctionnait et arrivé chez moi il fonctionne plus
A l'allumage sous la caisse a l'interrupteur le fusible primaire à côté tu tranfo (F2) claque
J'en suis au 5ème un coup sur 2 il démarre bien alors ne comprends pas
Merci

tilowil

Salut,

Veinard, un Flip que mon fils aurait bien voulu avoir.

En ce qui concerne ton histoire de fusible, pourquoi ton primaire saute, je ne sais pas trop. Par contre sur ces flip il y a un filtre qui souvent crée des problèmes. il faut le sortir du circuit.

Ca ne solutionnera peut être pas ton problème, mais tu auras un autre problème en moins sur les bras :).

A+

taxiaudois11

Slt
Et où se situe se filtre et à quoi sert il?
Merci

Chelnov

Ton fusible est il un slowblock ou fastblock ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

usagi

Hello,
La prise sur laquelle le flip est branché à bien une mise à la terre ?
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Maitre_Poulpi

Et pas sur une multiprise qui pourrait poser problème ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mikebrandt

Un classique, regarde sous les porte-fusibles de caisse, on y trouve souvent des rondelles ou vis perdues qui se balladent pendant le transport...

taxiaudois11

Le fusible est un 2.5A T ou SB
Oui y a la terre c'est une maison neuve et il est branché seul et en direct à la prise
Merci de vos aides

damcha

F2 se situe effectivement sur le primaire, entre l'interrupteur et le transformateur. Commence par vérifier que rien ne fait court-circuit, ensuite shunt ton filtre de ligne. Si ça fait toujours pareil, il faut vérifier l'état de ton transfo. Tu peux éventuellement retirer F3 à F11 pour isoler tout le secondaire.

taxiaudois11

J'ai débranché le circuit primaire a12p1 p2 et p3 mis un fusible neuf et le transfo ronronne bien j'ai rebranché un a un et chaque fois le fusible a claqué

tilowil

Verifie tes masses.  l'ensemble de fils blancs qui arrive sur le coté de ton bloc transfo.

A+

taxiaudois11

Avec le multimètre j'ai testé les bornes du transfo en faisant le lien entre une borne et une masse du Flipp et deux des huit bornes font le lien donc sont à la masse
Est ce normal? Merci

taxiaudois11

Bjr
Je viens de changer mon filtre primaire et la les lampes du fronton refonctionnent mais au 3 eme redémarrage du Flipp par l'inter le fusible claque à nouveau
Ne sais plus que faire

damcha

Je suis en départ pour le BGS, mais comme ça à brule pour poing je pense que si la panne se produit de manière aléatoire au démarrage, il va falloir que tu t'assure que tes masses ne te jouent pas des tours. C'est un problème classique aussi sur les sys3

taxiaudois11

C'est à dire?
Il faut exactement regarder quoi?
Merci

minivader

J adore les gottlieb   

Toujours une couille qui arrive une fois en vingt ans et on galère à trouver