Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PCB Galaxian

Démarré par crawhawks21, Vendredi 28 Septembre 2012, 18:14:37 PM

crawhawks21

Bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a faire fonctionner ma pcb galaxian que je possède, le seul souci c'est qu'il me manque des chip sur la carte fille et je ne sais pas quel reference elles ont, et comment je peut faire pour les remplacer. merci de vos réponses.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Bonjours,
pour pouvoir t'aidé nous avons besoins de photos de la carte concerné
poste quelque images des sockets vide, si la carte est sale n'hésite pas a lui faire prendre une douche!

en enfin, cache ton email, si tu veux pas devenir l'amis des spam, les MP sont la pour sa  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

ok merci pour votre réponse, je suis nouveau ici et je ne sais pas trop comment faire pour envoyez un email en MP. pour mon probléme je vous joint deux photos en esperant que vous saurez m'aidez. savez vous ou je peut acheter ce genre de composant ? j'ai un magasin d'lectronique pres de chez moi qui devrait pouvoir en avoir, mais je ne sais pas si elle sont toutes prete a l'emploi. merci pour vos réponses
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Little_Rabbit

Salut,

J'anticipe peut-être la question suivante : "Comment intégrer des photos à mes posts ?" :D.

Sur le précédent sujet que tu avais ouvert au sujet d'un PCB sans nom :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25680.0

tu avais eu plusieurs réponses, dont la mienne qui t'expliquait que tu peux activer une option pour recevoir un email t'informant d'une réponse à un des sujets auxquels tu participes, et comment poster des photos ! :) Relis ton post au sujet de ton pcb sans nom et tu auras les réponses ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

crawhawks21

je reposte les deux photos, en esperant que ca ira...lol

encore merci pour vos conseils et votre aide a tous.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

hojopin

Ha quand ça veut pas ....   :D

crawhawks21

bon ben apparement ca ne fonctionne pas pour mettre les photos ca me donne un message d'erreur : Cle Invalide, impossible de continuer... quelqu'un peut m'aider ?

merci
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: crawhawks21 le Dimanche 30 Septembre 2012, 13:29:59 PM
bon ben apparement ca ne fonctionne pas pour mettre les photos ca me donne un message d'erreur : Cle Invalide, impossible de continuer... quelqu'un peut m'aider ?

À quel moment obtiens-tu ce message "Clé invalide" ?? Cela ne m'évoque rien de connu. Quel navigateur sous quel système d'exploitation utilises-tu ?

As tu bien suivi l'explication donné là :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25434.msg390668#msg390668

Y a pas de raisons, tu dois y arriver ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

crawhawks21

bonjour, j'utilise internet explorer et je suis sous windows 7, j'ai ce message quand j'ai cliquer sur envoyez pour charger la photo... il attend quelques longue seconde et ensuite il me marque ce message d'erreur..je ne comprend pas, j'ai bien suivi le lien que vous m'avez donner.

une idée ?

j'aimerai pouvoir poster mes photos afin qu'on puisse m'aider
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bon je fait un essai avec firefox au cas ou c'est internet explorer qui bogue et ben non pareil toujours cle invalide, impossible de continuer.... je ne sais plus comment faire. je redonne mon adresse perso: crawhawks@hotmail.com tant pis pour les spams

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

je reessaye avec des photos moins lourde, j'espere que cette fois c'est la bonne
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Little_Rabbit

Re-,

Et bien je ne vois pas d'où cela vient !... Je viens à l'instant de faire un essai et cela fonctionne bien. Cela ne vient pas dur serveur de Gamoover ! ;)

Quels poids font les photos que tu essayes d'uploader ? Essaye de limiter leur résolution à par exemple 1024x768...

Les photos que tu veux poster sont bien sur le disque dur de ton PC ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

crawhawks21

oui elles sont sur le hdd du disque dur, je viens de les remettres et pour moi elles sont passer mais je ne les voit pas dans mon message
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

nouvel essai...lol, je doit vraiment etre un manche...lol



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bon c'est passer j'ai compris comment cela fonctionne, je serait moins bete maintenant. pour la pcb j'ai changer deja les deux condensateurs par des nouveaux (pas sur la photo presenter) et sur la carte fille j'ai aussi changer les condensateur ceramique par des nouveaux (pas sur la photos non plus... :-X)

merci pour vos aides
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

f4brice

Salut.

Tu es sûr qu'il manque bien un composant ?
Est-ce parce que tu vois un emplacement libre que tu conclues qu'il manque un composant ?
Le composant était-il présent mais cassé ?

Si je ne me trompe pas, tu as la version "Midway" du jeu Galaxian.
Cette version existe sous deux formes :

  • "set 1", appelé aussi "old", avec 4 composants situés aux emplacements u + v + w + y
  • "set 2", avec 5 composants situés aux emplacements u + v + w + y + z
(source : code source de Mame, fichier galdrvr.c, chercher "ROM_START( galaxianm )" et aussi "ROM_START( galaxianmo )").

J'ai moi aussi un PCB Galaxian de chez Midway, et j'ai le même support "libre", justement à l'emplacement "z".

Peut-être qu'il ne manque aucun composant, et que ton PCB serait simplement en panne...