Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bug multibilles black knight 2000

Démarré par laetitia, Vendredi 22 Avril 2011, 12:37:12 PM

laetitia

bonjour,

j'ai un petit souci sur les modes multibilles:

le premier: lorsque l'insert ransom ne clignote pas et que je rentre une bille dans le château, le flip ne me donne pas une nouvelle bille. Pourtant il y a bien le son qui indique que j'ai rentré une bille qui servira pour le "résistez" si j'y mets les deux autres.

Du coup, au bout de quelques secondes, le jeu croyant être bloqué éjecte la bille et le jeu continue. Du coup, plus moyen d'activer le "résistez". Bon il reste la ransom mais c'est quand même moins fréquent.

Le deuxième bug (et j'ai vu quelque part quelqu'un qui postait le même mais où??) c'est le mode multiball où il faut faire le mot WAR: la target est molle et fait plusieurs essais avant de réussir à libérer la bille, que l'insert multiball clignote ou pas d'ailleurs.
Quand il ne clignote pas, c'est encore plus flagrant puisque plusieurs réponses sonores s'enchaînent ce qui montre que le contact se fait bien mais c'est l'éjection qui est mollassonne.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa.

Merci!

Laetitia

f4brice

Bonjour.

Un début de réponse est disponible ici.

zebassprophet

aucune idée pour le premier bug

essaye de tenter plusieurs fois à la main
c'est pas trés technique
mais ca a marché pour moi sur mon whirlwind
histoire que le flip sache que cette fonction marche et qu'elle peut être activé

pour le deuxième, soit tu as un opto faiblard ou mort

(a ressouder, voir sur mon wip)

soit changer les ressort pour un peu plus de réponse

et n'oublie pas de te présenter^^

laetitia

D'abord, toutes mes pardons, la présentation est juste postée, je vais pouvoir me repencher sur mes soucis.

Je vais encore chercher et chercher, nettoyer tous les contacts au sitosec, racheter 3 billes (mince je me fais avoir pour les frais de port, j'aurais pu les commander en même temps que les élastiques. Tant pis.

Je vais devoir diminuer le temps du magna save, elles sont toute aimantées mes billes, elles se collent aux rampes métalliques et se comportent toutes bizarrement. Style tout à l'heure elle était tombée dans la sortie à droite pendant un mode war et elle est restée aimantée à la sortie, immobile en lévitation, comme par magie!

Sinon, j'ai retrouvé une vieille pièce de 2 Francs de 1980 dont on se servait avec mon père avant de découvrir comment activer la free game, bonjour les souvenirs!

Allez, faut qu'on couche le gamin, 3 ans qui a fait sa première partie avec nous, trop marrant!!

Plus de news bientôt!


laetitia

Yo,

alors des nouvelles.

Armés de nos bombes F spécial contacts, sitosec & co, chéri et moi n'avons pas résisté hier soir et avons ouvert la bête.

Nettoyage de fond en comble. Dessus et dessous, bombe contacts sur tous les switch et contacts, nettoyage des boules qui sont redevenues comme neuves et plus aucun dysfonctionnement.
Résistez et multibilles sont de retour à la partie.


Il y a effectivement deux ampoules grillées (estimation powaa) et on va avoir du boulot pour changer tous les élastiques.
Question à six centimes d'euro: quand on parle des élastiques, ça comprend aussi les gros élastiques rouges des flip ou ils porte un nom différent?
Remarquez, je les attends ce matin, la réponse devrait venir d'elle-même.

Deuxième question à six centimes: les plaques cassées (le décor plastique qui n'aime pas vieillir qu'en faire?
Quelle restauration possible?

Ça ne gêne pas le jeu (non pas du tout) mais c'est juste histoire de...

Merci beaucoup!

Sir Kayne

Citation de: laetitia le Samedi 23 Avril 2011, 08:59:46 AM
Question à six centimes d'euro: quand on parle des élastiques, ça comprend aussi les gros élastiques rouges des flip ou ils porte un nom différent?
Remarquez, je les attends ce matin, la réponse devrait venir d'elle-même.
Oui, en principe.

Citation de: laetitia le Samedi 23 Avril 2011, 08:59:46 AM
Deuxième question à six centimes: les plaques cassées (le décor plastique qui n'aime pas vieillir qu'en faire?
Quelle restauration possible?
Soit le recoller (si possible), soit trouver le décors en occase sur le net, soit le refaire sois même  ;)
Poste une photo, qu'on se fasse une idée.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

laetitia

Dernières nouvelles, les deux ampoules sont changées, vous rendez-vous compte, les ampoules en spare fournies avec l'appareil en 1990...

Et il est somptueux.

On n'attend plus que les caoutchoucs.
Il faudra aussi renforcer les décors cassés, y mettre des rondelles acier et laisser du jeu pour que ça puisse résister en douceur aux assauts des billes en furie.

Je suis verte, je me suis laissé convaincre de redescendre le nombre de billes à 3 et en plus j'ai fait un score minable.

La prochaine fois, je me vengerai...

A bientôt!

th_vador

des photos, des photos!  :-)=
(ou une vidéo ? )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

laetitia

Yo,

Dès qu'on aura changé les élastiques, je vous mettrai des photos.

Si tout va bien on devrait les recevoir mardi.

Donc, ça va venir, patience!

rage

Citation de: laetitia le Samedi 23 Avril 2011, 19:18:08 PM
Il faudra aussi renforcer les décors cassés, y mettre des rondelles acier et laisser du jeu pour que ça puisse résister en douceur aux assauts des billes en furie.
Salut

Pour les rondelles, on peut aussi en mettre en plexi ou plutôt en "lexan", transparent et pratiquement incassable.
Je mets ça sous les deux slinghsots.

Régis  <:)

zebassprophet

tu trouve ca ou les rondelles transparente?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: laetitia le Lundi 25 Avril 2011, 15:24:54 PM
Dès qu'on aura changé les élastiques, je vous mettrai des photos.

Ce serait cool que tu mettes des photos "avant", puis "après" avoir changé les élastiques, mais aussi avant et après les différentes étapes de ta restauration ! :) On est toujours friand de ce genre de photos, ça fait plaisir de voir en action la sauvegarde d'un patrimoine !

Bon courage pour la suite de ton wip

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rage

Citation de: zebassprophet le Lundi 25 Avril 2011, 17:45:44 PM
tu trouve ca ou les rondelles transparente?
Dans l'avant dernier tiroir de mon étagère "pièces de flipper", pourquoi ?  :D :D :D

laetitia

Citation de: rage le Lundi 25 Avril 2011, 18:51:15 PM
Dans l'avant dernier tiroir de mon étagère "pièces de flipper", pourquoi ?  :D :D :D

ha ben ça c'est malin tiens!

Vous pouvez en trouver dans les magasins de modélisme, on s'en sert pas mal. Tape "rondelles plastique" sur google, google est le plus grand dénicheur de trouvailles en or!

tenez, voilà la bête:








Je ne vous ai pas menti, il est en relativement bon état si on omet les deux décors cassés et les élastiques à changer.

Ah et il y a un faux contact du flip droit, quelquefois, il active le bumper en haut à droite.
Sinon il roule mon bijou!

KodeIn

Effectivement, il est en bien bel état, félicitations!

Ça donne envie d'en avoir chez soi... quand je serai riche, j'aurai mon addams family! ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

fatchoumakou

Citation de: laetitia le Lundi 25 Avril 2011, 22:51:59 PM

tenez, voilà la bête:











Superbe  ^-
Visiblement, il n'a pas du rester longtemps en exploitation ...