Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Wii U

Démarré par Craputor, Lundi 03 Décembre 2012, 12:05:16 PM

Maitre_Poulpi

Pour ma part, j'attends toujours de tester avant de donner un avis plus constructif.
Je pense qu'il est difficile de comparer la xbox360 et PS3 avec la wii, a mon avis elle ne touche pas le même public.
J'ai les 3 et il est vrai que j'ai plus joué à la xbox360 et la PS3 qu'à la wii. Mais dans mon cas, tout dépend du type de jeu auquel je souhaite jouer. J'aime bien les trucs un peu exclusif. Certains jeux sont sympa qu'à d même sur la wii : Zelda, Mario Galaxy, papier Mario, red Steel, lapins crétins, mad world, Mario kart, etc....
Dans mon cas, et c'est valable pour toutes machines confondus (j'en ai une 100aine), tout dépend de l'instant et de l'envie...
Pour d'autres (la majorité des ventes sans doutes), il y a la notoriété Nintendo et le public visé.

Il me semble que l'image de Nintendo niveau public est plutôt orientée enfants. Les parents penseront sans doute qu'elle sera plus adapté avec des jeux moins violents.
Dans tous les cas, c'est les jeux développés qui attiront ou pas.
Pour certains avoir la lecture blu Ray ou autre est un plus, pour d'autre, et c'est mon cas, ça n'a pas du tout d'importance. Je ne compare pas une vrai platine blu Ray ou même hd DVD avec la PS3 et xbox360, mais ça concerne mon usage.
Chacun ses goûts.

Étant donné que j'aime beaucoup tester, il est fort probable que j'envisage son achat, mais peut être pas tout de suite.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

sur la 360 il y a la kinect et pas mal de jeux enfants qui vont avec.
de toute facon la derniere nintendo pour laquelle j'ai wouahhh c etait la n64 à sa sortie, elle enterrait les autres consoles, la snes avec son mode 7 pareil, depuis que des daubes depassees chez eux.
il peuvent arrêter les consoles et faire des manettes si c est la seule chose qu il savent faire maintenant.

Darth Nuno

Ce sera probablement la seule façon de jouer à Bayonetta 2  :-\
Mais bon, avant qu'il sorte celui là, elle sera certainement bien moins chère et bien dispo en occaz...
 

emixama

Citation de: Darth Nuno le Lundi 03 Décembre 2012, 21:30:03 PM
Ce sera probablement la seule façon de jouer à Bayonetta 2  :-\
Mais bon, avant qu'il sorte celui là, elle sera certainement bien moins chère et bien dispo en occaz...
Le 1 etait magnifique sur 360, on aura le droit à un perso en 15 polygones sur la wii, super

tornene2

Moi j'attends un peu aussi. Je vais l'essayer avant...
J'ai une PS3 et une wii et j'utilise les 2 et je trouve que la wii mote apporte un plus sur certain jeux.
Donc a voir...


gonzothi

Yop,

Le gros plantage de NINTENDO,c'est la HD sur la WII <:)

C'est une console au potentiel énorme,mais sur un écran plat avec le câble qui va bien,c'est quand même pas jolie :-\

Par contre celle la...Un ZELDA en HD :o

Je pense même que les jeux de la première WII avec un affichage en HD doivent bien le faire.

Le nom aurait du être changé :-((

A tester tout de même :-)=

emixama

l emulateur wii est en full hd

gonzothi

WII WII je sais,mais mon PC il en veut pas...

Et le rendu est pas mal à la vue des screenshots :D

emixama

Citation de: gonzothi le Lundi 03 Décembre 2012, 22:07:28 PM
WII WII je sais,mais mon PC il en veut pas...

Et le rendu est pas mal à la vue des screenshots :D
oui il tourne nickel en 1080 chez moi

f4brice

Je n'ai ni XBoîte<machin>, ni PS<kekchose>, ni Wii...
Et devinez quoi ? Je n'envisage pas non plus d'acheter la WiiHue.
En tout cas, pas tant qu'elle ne sera pas vendue dans les vide-greniers à dix euros (ou moins) !  ;)

Ne me poussez pas, je -> [ ] !

gonzothi


nc333

Citation de: f4brice le Lundi 03 Décembre 2012, 22:09:07 PM
En tout cas, pas tant qu'elle ne sera pas vendue dans les vide-greniers à dix euros (ou moins) !  ;)

des X boite et des PSX/PS2 a 10€ en vide grenier tu trouves ... si t'as un réveille  :P
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

f4brice

Oui, mais bon... Kro$oft ou $on¥, ma religion me l'interdit...

Maitre_Poulpi

Après la ps1 et la claque FFVII, j'ai eu la tête qui tourne avec la dreamcast et j'ai vu d'un "mauvais" oeil l'arrivée (tardive  :D ) de la ps2 et la xbox première du nom, j'en voulais pas (pc déguisé me disais-je).

J'ai cependant été agréablement surpris par la xbox360, je trouve que mircosoft on fait quand même un bon produit, comme quoi, on change avec le temps  ;)
Cela dit, j'aime jouer à tout et tester tout ces produits, alors j'essaie de ne pas faire de jalouses dans ma gameroom consoles  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

chuis content de voir quelques retour

j'avais fait la wii en day one (camping devant le virgin en disant que reserver c'etait pour les nazes ^^)

et ca avait été vraiment galere d'en chopper une

la des wii u apparement, les gens se battent pas au portillon

mais derriere cette contre performance, je sais pas pour vous, ptet que je vieillit
mais de moins en moins de jeux me font rêver :(

y'a eu bioshock, diablo 3 (et encore...) et starcraft 2 qui m'ont bien plu

la wii et la 360 sont off depuis presque 1 ans, je vois rien de bien folichon

et pour la wii u, bah ca me branche pas plus que ça

si c'est pour jouer sur mon canapé pendant que le waf regarde la tv, j'ai deja une ds/smartphone/mot croisé  ::)

Sir Kayne

Citation de: Darth Nuno le Lundi 03 Décembre 2012, 21:30:03 PM
Ce sera probablement la seule façon de jouer à Bayonetta 2  :-\
...
Helas, je crois que t'as raison, avec ninja gaiden3RE, c'est tout ce que j'ai pus voir de jeux puissant sur la wiiU

Graphiquement elle s'en sort pas trop mal (rien d'extraordinaire face au PS3/Xbox360 quand même) , même si on ne connais pas encore vraiment les capacités de la machine (Nintendo reste silencieux sur ce point). Le proc principale est un power pc ce qui est bon signe.
Reste à voir si les développeur sauront exploiter la machine car ca devient de plus en plus difficile...même si la majorité des players ne s'en rendent pas comptes (on ne code pas basiquement comme sur pc).
Pour les manettes, il existe des contrôleurs classiques heureusement (mais non compatible avec les jeux Wii, misérable).

La bonne nouvelle est que ca laisse encore un peu de temps à Sony/Microsoft de penser à leur prochaine console et laisser les actuelles être mieux exploiter (pour notre plus grand plaisir) 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke