Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

sushy18

Moi aujiurd'hui on me demande de justifier sur des documents CAF pour quoi j'ai déclaré avoir bossé en 2013 puisque selon leur enquête j'ai travaillé en 2014. .. ::) ??!!!
Je les appel.... heu ... je comprend pas ce que vous me demandez. .. ça fait 7 ans que je bosse pareil... qq chose à changé ?
Réponse : ) monsieur vous fournissez les documents qu'on demande et puis c'est tout... y a rien de compliqué. ...

Heu... ok Mais de quoi ça s' agit  là démarche ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

f4brice

J'ai eu le même genre avec la trésorerie du Var, qui me réclamait une taxe d'habitation (jamais habité dans le Var)...
J'appelle, je demande "pourquoi"...
Même réponse que toi : "faites-le. Point.".
J'ai demandé si je devais justifier aussi à tous les autres départements (sauf un) que chaque année je n'y habitais pas... => la personne a raccroché.

Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir envoyé ce justif.
J'aurais dû les laisser venir et les doitaukuter au dernier moment.

zebassprophet

Citation de: f4brice le Mardi 16 Décembre 2014, 22:50:48 PM
J'ai eu le même genre avec la trésorerie du Var, qui me réclamait une taxe d'habitation (jamais habité dans le Var)...
J'appelle, je demande "pourquoi"...
Même réponse que toi : "faites-le. Point.".
J'ai demandé si je devais justifier aussi à tous les autres départements (sauf un) que chaque année je n'y habitais pas... => la personne a raccroché.

Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir envoyé ce justif.
J'aurais dû les laisser venir et les doitaukuter au dernier moment.


je t'admire  :zen:

j'aimerais bien pouvoir/savoir envoyer chier les gens de temps en temps

sushy18

Citation de: f4brice le Mardi 16 Décembre 2014, 22:50:48 PM
J'ai eu le même genre avec la trésorerie du Var, qui me réclamait une taxe d'habitation (jamais habité dans le Var)...
J'appelle, je demande "pourquoi"...
Même réponse que toi : "faites-le. Point.".
J'ai demandé si je devais justifier aussi à tous les autres départements (sauf un) que chaque année je n'y habitais pas... => la personne a raccroché.

Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir envoyé ce justif.
J'aurais dû les laisser venir et les doitaukuter au dernier moment.
ca me rappel quand j'ai rencontré ma femme...comme tous le monde on s'quattait des fois chez elle des fois chez moi ... bref...puis du jours au lendemenain on me reclame sa taxe d'habitation a mon nom... j'la connaissait depuis 2 mois  :'(
et quand je les ai appellé...  l nana a me demande :"vous viviez la bas ?"
moi:" ben non .. c'etait ma petite ami a l'époque..."
eux: " vous dormiez là bas ?"
moi " euh..ben oui des fois... ::) "
donc vous viviez las bas oui ou non?"
je commençais a m'énerver je lui ai repondu si votre question est de savoir si je couchait avec elle la reponse est oui...mais je ne voulais pas payer la taxe de mes ex de la meme année...la dame n'a pas rit...
et j'ai eu un redressement fiscal juuuuuuuste apres...
donc niveau doitaucutage...ils ont du level... comme toi tu traque le demon des pannes  =:)) eux ils traque le moindre centimes que tu peux leurs filer...  >:D

ils sont fort quand même... :-)= :-)= et meme quand je les avait appelé pour negocier..ils m'ont dit 2 solutions :
1 tu paye avant tel date !
ou
2 on fais une saisi sur salaire

ils te laissent le choix.... :-* trop gentil

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

bah redressement fiscal pour quel motif?


Stek

Il couchait avec sa copine, c est sale il a pas le droit

sushy18

Citation de: Stek le Mardi 16 Décembre 2014, 23:46:43 PM
Il couchait avec sa copine, c est sale il a pas le droit
vu ce que j'ai payé aux impôts cette année là... j'était en regle pour le coup... :-X
Citation de: zebassprophet le Mardi 16 Décembre 2014, 23:39:21 PM
bah redressement fiscal pour quel motif?
ben en fouillant un peu, en croisant des dates, des déclarations tu trouve toujours de quoi faire chier... un peu comme quand un flic veut te verbaliser.... s'il est patient il trouvera qq chose....
dans mon cas ils on trouvé ( et je jure que c'est vrai !!!! ) un décalage entre ma declaration et la réalité...!!
en bref  tu declare toujours sur l'année passé... et dans ma délcaration je me suis trompé de 15 jours!!!
avec leurs fameux courrier de : vous avez declaré etre au 1er janvier..blablabla or nous avons enqueté et vous etiez blabla.... qu'as partir du 7 janvier.. un truc du style

pas loin de 1700 euros a sortir.... pleurs, dance ou saute... tu paye !!! =:)) j'ai mis 6 mois a m'en sortir entre leurs mensualisation ; les taxes d'habitations que normalemnt tu ne peut cumuler et cette nouvelle dette !!!!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Ben moi j dis faut acheter un calendrier au facteur et cocher tes dates de déménagements !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

Citation de: Chelnov le Mercredi 17 Décembre 2014, 00:28:09 AM
Ben moi j dis faut acheter un calendrier au facteur et cocher tes dates de déménagements !
limite c'est ce que je fait maintenant... ^- je suis devenu un extremiste de la paperasse des dates et des procédures... et je met beaucoup d'energie pour les faire chier.. :-)= :-)= :-)=
même si c'est eux qui gagnent toujours >:(
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Si ils gagnent c'est qu'ils ont raisons !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

on peut le voir comme ça...
ou alors... en l'absence d'éléments pour argumenter ta situation ils tranchent en leurs faveurs.

GANDHI disait une chose fantastique: "même si elle n'est que d'un seul homme, la verité reste la verité..."

j'admet que souvent c'est de moi.... mais des fois... c'est a se poser des questions...
ils seraient donc juste et équitable  :-*
moi qui les voyait comme des frustrés qui se défoulaient sur certaines personnes et que te laisser/mettre dans la mouise etait sans incidence sur le quotidien...
je revois ma copie....  ca ferais pas too much si j'leur offre une boite de chocolat ?? :ang:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

oui on a tous un exemple d'une institution de l'etat qui s'acharne quand bien meme on est (ou on pense etre ) dans le bon droit

apres c'est vrai que c'est pas toujours clair, pour avoir un mec qui t'explique correctement la situation, faut etre au chomage et avoir que ca a foutre :D

sushy18

Citation de: zebassprophet le Mercredi 17 Décembre 2014, 00:56:20 AM

pour avoir un mec qui t'explique correctement la situation, faut être au chômage et avoir que ça à foutre :D


Esxcellent.... tu m'as fait rire comme un demeuré devant mon pc...... :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Un jour etant locataire à l'époque,  je recois ma taxe d'habitation... qui avait bien augmentée... je lis bien la missive et me rends compte que dans le descriptif,  les impôts me comptent 2 places de parking au lieu d'une.  Ahhaahah ! Les filous ! Je me rends à la trésorerie,  petit ticket d'attente,  passage avec un contrôleur... Constatation de l'erreur ! Victoire ahaahahahah !  Attente du reversement de la somme indûment payée... attente...attente... Ah voilà la lettre ! Et la les impôts reconnaissent qu'ils ont comptés une place en trop, et que cela a engendré une erreur d'environ 7 euros de mémoire... Et me cite un joli texte qu'en dessous d'une certaine somme,  9 euros je ne me souviens plus très bien, le trésor n'est pas tenu de rembourser !!! Véridique ! Arf ! Résultat j'ai du me priver de 3 verres d'une boisson anisée dans mon troquet favoris ce mois la ! J'en tremble encore !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

f4brice

Pour la taxe d'habitation : la règle est simple : c'est ton adresse au 1er janvier de l'année.
Peu importe où tu habitais le 31 décembre, peu importe où tu habitais le 2 janvier.
Et c'est cette adresse que tu mets sur ta déclaration d'impôts.

Je suis surpris que tu aies payé 2 taxes d'habitation, car :
- tu paies la 1ère => tu refuse de payer la 2e
- tu paies la 2e => tu te fais rembourser la 1ère

f4brice

Allez, coup de gueule contre :

1. la blonde qui, samedi dernier, n'a pas vu que moi je n'avais pas encore démarré, et qui a démarré avant moi (boum le pare-choc AR de ma voiture) => constat, etc...
2. l'expert automobile qui s'est déplacé hier mardi dans le garage où j'avais déposé ma voiture, pour faire plein d'expertises sauf ma voiture

Genre je n'ai que ça à faire de laisser ma voiture toute une journée kekpart et de me retrouver piéton...