Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Neo geo 2012

Démarré par Rookie, Jeudi 16 Août 2012, 00:58:23 AM

Iro

Peut être aussi que même pour les industriels, c'est la misère pour trouver des 4/3. Surtout à des prix intéressants. Vu la demande actuelle , je suis sur qu'un écran 16/9 coûte moins chère qu'un 4/3.
Si on peut désactiver le strecth, c'est bonnard. çà passe très bien sur PSP et l'écran à l'air d'être de la même taille.
Et puis peut être qu'ils ont prévu de développer d'autres jeux qui maintenant doivent être en 16/9.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Sur le site officiel il est noté 4.3" (soit 10.9cm de diagonale)...
Notez que ça peut prêter à confusion avec 4/3 si on ne regarde pas les screenshots.
D'ailleurs certains site se sont fait prendre au piège dans leurs articles.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

Si eux et eux arrivent à avoir un écran 4/3 (de 4.3" pour le second), je vois pas pourquoi les gars en charge de développer la NeoGeo portable ne pourraient pas en trouver... C'est juste que le 16/9 ça fait hype et à la mode, alors qu'on parle d'un objet dédié à des jeux des années 90...

Iro

C'est pas parce que tu en trouves dans le commerce que c'est une évidence.
C'est peut être des fonds de productions, avec des caractéristiques pas terrible ou je ne sais quoi. Vu la masse de produits qui utilisent du 16/9 actuellement, je vois mal les constructeurs d'écran continuer à faire du 4/3. Surtout pour une niche.
En quoi le 16/9 c'est hype ? C'est juste un nouveau format qui en remplace un autre.
Après qu'il ne soit pas adapté à son contexte est une autre histoire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Thieum

Citation de: Iro le Mercredi 19 Septembre 2012, 12:06:07 PM
En quoi le 16/9 c'est hype ? C'est juste un nouveau format qui en remplace un autre.

Les écrans larges ont conquis le marché grâce à l'amour pour le cinéma des consommateurs, mais aussi et surtout parce qu'à diagonale égale la surface est moins élevée que pour un 4/3, permettant ainsi aux constructeurs de faire des économies :D

maldoror68

la megadrive portable à 30€ elle est bien 4/3 non?



et la dingoo a 320 (50€) aussi


que l'on ne me dise pas que l'on ne peux pas trouver de fournisseurs d'écran 4/3 pour consoles portables  >:D

n'importe quelle chinoiserie portable est en 4/3  ;D

Iro

#54
Je suis sceptique sur le fait que ce soit la raison numéro 1


Je ne vois pas en quoi des vieux modèles prouvent quoi que ce soit.
De toutes façons, on parle sans connaitre le marché donc on tourne vite en rond.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Mercredi 19 Septembre 2012, 12:06:07 PM
C'est pas parce que tu en trouves dans le commerce que c'est une évidence.
C'est peut être des fonds de productions, avec des caractéristiques pas terrible ou je ne sais quoi. Vu la masse de produits qui utilisent du 16/9 actuellement, je vois mal les constructeurs d'écran continuer à faire du 4/3. Surtout pour une niche.
En quoi le 16/9 c'est hype ? C'est juste un nouveau format qui en remplace un autre.
Après qu'il ne soit pas adapté à son contexte est une autre histoire.

pourtant la qualité de l'écran de la Poke fami DX semble très correct (et sans dire qu'il est meilleur que celui de la NeoGeo X, il pète beaucoup dans sa vidéo!)
Donc la qualité n'a pas l'air d'être la raison...
Une poke fami DX, c'est $60 en prix de vente. Une NeoGeo X, c'est 200. Encore une fois, je serais étonné que le choix de l'écran soit dicté uniquement par les coûts...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

Tiens, jetez un oeil au site officiel de la neogeo X. Il y a une nouvelle rubrique "history" avec pas mal de pubs NeoGeo d'époque :)

genre ça :


^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Sortie bientot (je l'ai précommandée en edition limitée) et comme on le vois c'est du 4/3  :-*




Iro

C'est pas la NeoGeoX en video  :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

En effet, _n3o_ nous montre la GCW Zer0 dont il avait déjà parlé ici
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

robulle

Citation de: Arvester le Mercredi 19 Septembre 2012, 11:47:26 AM
Si eux et eux arrivent à avoir un écran 4/3 (de 4.3" pour le second), je vois pas pourquoi les gars en charge de développer la NeoGeo portable ne pourraient pas en trouver... C'est juste que le 16/9 ça fait hype et à la mode, alors qu'on parle d'un objet dédié à des jeux des années 90...

Sans oublier la Nintendo DS et autres variantes ...

th_vador

neogeox.com a encore été mis à jour avec cette fois des infos sur les jeux vendus avec la console!
Si ça continue, ça va ressembler à un site sérieux! On aura peut être même de vraies images de la console! :P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333



c'est quoi la candy de droite ?!? jamais vue la version cocktail, elle doit être introuvable  =?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)