Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Flemmard devant l'éternel jetez moi la pierre ou tendez moi la main

Démarré par Green_Spy, Jeudi 02 Mai 2013, 23:22:57 PM

Green_Spy

Bonjour bonjour,

Alors voila le dilemme je souhaite obtenir/me faire une borne d'arcade pour cette été je pense que les copains vont adorer se tataner sur ST astiquer ces petites boules japonaises.... enfin on va s'arrêter là hein :)

Seulement votre humble serviteur est particulièrement mancho quand il s'agit de "construire" une étagère pour la salle de bain alors toute une borne....

Je me suis dis en grand bourgeois "mouarf laissons donc la classe ouvrière nous faire ça"  =:))

Puis je suis tomber sur une toute autre définition de la bourgeoisie :

http://www.ebay.com/itm/Custom-built-MAME-tm-Bar-top-style-Arcade-cabinet-You-add-computer-games-/290869650108?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43b92ea2bc

ouch :-[

ou encore :

http://www.tinyarcademachines.com/

moins ouch mais still ouch

alors du coup j'ai fais mes tites recherches, combien que ça coûte en vrai !   >:D

donc bon j'ai fini sur un prix oscillant entre 550 et 750 € et là (en fait avant mais bon sinon vous suivez plus l'histoire) je suis tombé sur ça :

http://r.ebay.com/FHHIb1

je sais je sais ebay c'est le mal et tout et tout, surtout que le goyo il a pas besef de vente pour rassurer le client et bon bah ça reste ebay j'ai un peu du mal.  :?

mais là vous me ditez mais mon Spyounet c'est donc tout trouvé viens donc dans la secte des bricoleurs viens on est bien  ;D

Et honnêtement je me tate (enfin non y'a des enfants mais bref)je suis une tanche fini en bricolage je sais que ma borne sera moche comme ce dessin en grande section qui m'a valu les rires moqueurs de mes camarades  >:D

Alors du coup j'ai un peu creusé le vendeur réponds assez direct et à pas l'air méchant (c'est ce qu'ils disent tous !) en gros c'est pas sa première borne mais c'est la première qu'il vends tout ça tout ça...

Je viens en faible moi même quémander votre précieux savoir !  :ang:

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ? d'autres liens plus sûrs ?

Sur ce bonsoir digne peuple de la fin de le jeu ! :-)=


Daaaytoonaaaa !

Maitre_Poulpi

Pour commencer, ce que l'on conseille souvent surtout si tu n'es pas bricoleur et que le "jelefaismoimême" ne te procure pas un levé de drapeau des plus mémorable, c'est de partir d'une borne générique tel que celle que l'on trouvais dans les cafés.

Y'en a vraiment à pas cher et ça permet de se faire la main.

En fait, tout dépende de la place, du budget, et surtout des jeux auquels on veux jouer.
Si c'est un peu tous les jeux des années 80/90, une borne euro type Jeutel ira très bien avec une carte xxxin1 (avantage du plut&play) ou mieux un pc avec emu et frontend.
En plus classe une borne japonnaise mais avec un budget autre.
Si c'est plutôt période Dreamcast, une naomi c'est top.

Si c'est bien plus récent, une borne HD avec écran plat mais c'est pas la même chose niveau tarif.

Première question, principale pour moi : à quels jeux veux-tu jouer ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gorkus

#2
drôle ! Je viens de poster le même genre de poste sur un forum concurrent :)

Je suis exactement dans le même cas que toi... Impatient de voir les réponses que tu auras.

Pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée d'une vraie borne d'occasion, ça ne rentrera jamais par ma cage d'escalier ... Du coup je cherche aussi une bartop. Et moi aussi j'ai deux mains gauches et je ne sais pas planter un clou sans me blesser :)

Malgré tout j'avais fait ça il y a deux ans :







Et j'exagère pas, j'avais jamais utilisé une scie de ma vie (j'en ai d'ailleurs pas réutilisé depuis...).

Il y a plein de plans dispo sur le net.

Pour ma part je me laisse le mois de mai pour trouver et me décider si j'achète tout fait (+/-700/800€ sans le pc et plus la livraison (=1000€) !) ou si je fais moi-même (bois 50€ + panel 150€ + écran 100€ + pc 100€ = 400 €)... Mais le résultat ne sera pas le même c'est clair...


Pour ton annonce ebay, il n'y a rien de spécifié sur le matos à l'intérieur du coup j'en déduit qu'il ne vend que l'armature + ecran+panel. Il faut ajouter le pc et vu la place faut y mettre juste les pièces détachées... Bref cher pour ce que c'est et la qualité du panel a pas l'air au top...

Il y a aussi la solution du kit arcade comme ici :

http://www.mameroom.com/Products_Bartop_Kit.asp

Pas hyper cher, mais avec 200 euros de frais de port depuis les USA :x

Je pense que c'est la meilleure solution mais j'en trouve pas en Europe/France :(

Green_Spy

Maître du Poulpe ta question est bien la bonne et j'ai posé ça directe au monsieur (la madame ? why not  ;)) sur ebay quand aux capacités de la machine il a changé son annonce depuis mais en gros pour ma part c'est surtout :

Arcade 80's puis quelques titres playstation ou n64 (un smash Bros peut être fun) après faut de la game boy et de la super nes pour la dulcinée sinon elle va me faire un **** nérveux :)

Enfin voilou merci bcp de la réponse rapide en tout cas :p

Gorkus :

Comme quoi la période éstivale est propice à ce genre d'idée.

Le bonhomme d'ebay m'a bien annoncé qu'il y aurait : (flemmard jusqu'au copié collé ^^)

un écran 22" IPS (ça c'est bien) et un HDD d'un Tera (ça ça me parait honnête) ensuite il a dit que "la
machine ferait tourner tout jusqu'à de la n64" ce qui est parfait pour moi j'estime donc que y'a un pc dedans sinon c'est du vol  :-(( enfin je trouve

pour les frais de port à 200 € ça me refroidi un peu j'aime pas que les choses viennent de trop loin en cas de pépins c'est pas la joie  :-[

Là les frais de livraisons sont offerts et il accepte les retours (bon à ma charge ok mais) donc suis plus rassuré puis c'est un frenchy aussi ça c'est bien.

Honnêtement plus je cherche plus je me garde un noeunoeil sur celle là si elle monte pas trop (genre 650€) je pourrai céder :)

En attendant je vais regarder toutes les ref de Maître Poulpi voir ce qu'il y a ;)
Daaaytoonaaaa !

gorkus

Si il y a le pc pourquoi pas... même si le orange....bof bof...

J'ai modifié mon post avec la tentative de borne que j'avais faite y a deux ans, pour te montrer qu'on est tous capable de quelque chose :)

Maitre_Poulpi

Sauf que là c'est du 16/9, pour les jeux old school des années 80 c'est pas top.
Tu parles plus de jeux consoles qu'arcade.
D'ailleurs pour celles que tu cites, j'ai commencé l'émulation sur mon premier pc en 96...

Pour ma part, je préfère largement l'arcade sur une borne d'arcade, les jeux consoles, c'est un peu différent mais chacun ses goûts, l'un n'emp^chant pas l'autre.
Si tu veux de l'arcade et de la console, mieux vaut partir sur un pc et un front end du style mala ou autre. Tu peux récupérer des pc type pentium 4 pour quasi rien et ça permet de faire pas mal de choses déjà.

Et pas besoin d'un disque de 1To, c'est clairement trop pour l'ému, tu peux mettre un paquet de full set..
On est tous passé par là, plus on en met, moins on joue, on a tendance à changer trop souvent.
Ou alors faut se faire des listes et "s'imposer" des soirées.

D'autres en france font des bartop également si c'est ce que tu recherche.
Tu peux aller voir du côté de the arcade company, c'est un budget mais c'est du chouette boulot. Y a benoit33 (ben factory) qui en fait.
Y en a chez smallcab aussi.
Sans doute d'autres, je veux pas faire de pub pour pas faire de jaloux, ils "trainent" tous par ici  :-*

Ou sinon, tes petites mimines  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Green_Spy

Groskus :

En vrai il m'a déjà demandé quelles couleurs je voulais je lui ai dis "on ce calme garçon j'ai rien signé !"  :D
En vrai je crois que j'aime bien le orange je trouve ça flashy sans trop me faire vomir  ::)

Poulpi :

Mais sous Mame on peut garder le ratio non ?

Niveau arcade y'a les classiques type pac-man tapper donkey kong et autres qui sont pour moi indispensables après y'a tout les Street et Capcom vs ou Marvel VS ou Xmen vs ... enfin dans ce gout là

Après quelques shmups avec une mention spéciale pour Truxton (chut on dit rien jl'ai sur Mega drive c'est le plus mieux du monde d'abord !  ^-^ )

Enfin des flippers j'ai un pote qui en raffole.

pour le Tera le gus parle d'une fonction Jukebox j'ai pas mal de musique à lui faire manger si c'est le cas (après le son risque d'être sacrément pourri avec un peu de chance y'aura une sortie jack d'accessible ;p)

Si y'a des gens sur le fofo qui font des bornes je vais regarder (de toutes manières j'ai une poisse finie avec les enchères BayBay >:()
Daaaytoonaaaa !

Green_Spy

Bon la vente se termine bientôt !

Je vais tenter mon coup bien qu'un dimanche 19H tout le monde sera là pour enchérir si le prix grimpe de trop je céderai peut être pour la version achat immédiat à 790€ (ça à grimpé de 10 € les méchants ! >:D)

http://r.ebay.com/9p0ViO

Souhaitez moi bonne chance si je l'ai j'ouvrirai un topic pour la présenter sinon... je vais avoir besoin de beaucoup de conseils cet été :)
Daaaytoonaaaa !

gorkus

790€ ouch c'est un peu excessif vu le truc.... ajoute 100 euros et prends la bartop de chez acade academy, là au moins c'est le top !




J'ai fais le prototype de la mienne, elle devrait me couter dans les 300 euros, et bcp d'heures de taf :)

emixama

Citation de: gorkus le Dimanche 05 Mai 2013, 19:01:38 PM
790€ ouch c'est un peu excessif vu le truc.... ajoute 100 euros et prends la bartop de chez acade academy, là au moins c'est le top !
+1

Green_Spy

900€ ça commence à taper haut pour une borne avec des loupiotes et des Stickers (suis pas un grand fan en fait  ;))

En vrai c'est la qualité du matos annoncé qui me convainc pas mal (control japonais de marque dalle ips tout ça c'est du sérieux niveau qualité) car honnêtement je pourais me faire une borne pour moins cher mais en pièce détachées j'avais déjà vu que j'en aurai pour 500 550 plus je me coltinais le bricolage là c'es du tout cuit expédié à la maison pour quoi 100 200 € de plus franchement

Bon loupée la vente un autre à 610 € c'était à prévoir mais bon je sais pas si je vais tenir encore longtemps.
Daaaytoonaaaa !

gorkus

le Kit Arcade pré-coupé à monter=125 €
le matos +/- 120 €
un vieux pc = 30-40 €
un vieux moniteur lcd = 20 €
-----------------------------
+/- 300 €

Le kit y a même des languettes, pas besoin de vis, juste de la colle, simplissime :)


tilowil

Citation de: gorkus le Dimanche 05 Mai 2013, 20:17:46 PM
le Kit Arcade pré-coupé à monter=125 €
le matos +/- 120 €
un vieux pc = 30-40 €
un vieux moniteur lcd = 20 €
-----------------------------
+/- 300 €

Le kit y a même des languettes, pas besoin de vis, juste de la colle, simplissime :)


+1

tilowil

Tu peux aussi voir avec emixama il te fait des patrons du tonnerre.
Au fait Max tu penses a moi pour la cocktail du fiston ?

emixama

Citation de: tilowil le Lundi 06 Mai 2013, 00:12:00 AM
Tu peux aussi voir avec emixama il te fait des patrons du tonnerre.
Au fait Max tu penses a moi pour la cocktail du fiston ?
Merci  :ang: :ang: :ang:
Je ne me souviens pas pour ton fiston mais il n'y a pas de problème, je t'envois un MP.
Max