Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

MVS/Jamma/PCB... je me noie ! (projet minicab)

Démarré par gorkus, Vendredi 03 Mai 2013, 11:58:36 AM

Maitre_Poulpi

Citation de: gorkus le Samedi 04 Mai 2013, 17:08:30 PM
Je sais...  Mais on meut y mettre mame et/ou une console hd

Je comprends plus là ?
Je croyais que tu voulais mettre des systèmes originaux... Pas dans un premier temps car tu veux faire un bartop mais après ? D'où le message d'Iro d'ailleurs.

Pour les boutons tu peux prévoir pour mise de crédit à part si tu préfère laisser en free play.

Pour le Pc, quand j'ai commencé à utiliser mame c'était sur un pentium 100... Alors certes, les versions ont évolués et pour les jeux neogeo je lui préférais neoragex mais je pense qu'un p4 te donnera satisfaction  ;)
Et une carte graphique dédiée n'est pas utile, mame n'exploite pas les cartes graphiques.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gorkus

Je me dis qu'on a peut etre pas les memes exigences et qu'un jamma sur un lcd m'irait peut etre...
Là je viens d'acheter des plaques de polystyrene extrudé pour tenter la borne maison echelle 1:1. Je vais faire ça demain. Je me déciderais en fonction du résultat.

Maitre_Poulpi

De toute façon c'est ton premier projet, fais les tests.
Surtout que si tu as quasiment tous le matos, ça te permet de "voir" a moindre fais.
L'essentiel c'est de prendre du plaisir de toute façon.

Et puis tu pourras toujours faire autre chose après ( en fait c'est sûr si tu prends le virus ce qui est quasi probable  =:)) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

#51
rolalalalala !

Gorkus, il y a 2 ecoles, celle du CRT et celle du LCD. Perso j'ai les 2. Pour mes 2 bornes upright (debout si tu prefères) j'ai fait le choix de virer les ecran CRT pour les remplacer par des LCD (plus leger, plus facilement remplacable). c'est vrai qu'un puriste te dira qu'une borne a un ecran CRT, mais le rendu est, à mon gout, identique avec un LCD. Et quand on debute un LCD est moins compliqué à mettre en oeuvre.

Je ne sais pas exactement d'ou tu es mais mais ma salle de jeu t'es ouverte. j'ai un peu de tout (du homemade, du vide rempli, du restaurer,... et du LCD et du CRT).

Reste sur le projet qui te fait plaisir. Tout n'est qu'une question d'avis, de moyens et de gout personnel. le but est de ce faire plaisir. Si tu veux du pcb original, vas y. Il existe une carte qui te permet de bancher 6 pcb originaux sur une même borne. c'est vrai qu'il y a des pcb qui peuvent être très grand, mais beaucoup on une taille raisonnable. Tout a l'heure je te donnerai les dimension d'une mvs1F avec une photo de l'engin. c'est très bien pour commencer. les mvs sont assez costaud comme carte eton en trouve facilement à pas trop cher.

Pour te donner une idée visuellement
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27482.48 va au message 53.
La tu a toutes mes bornes

gorkus

Citation de: tilowil le Dimanche 05 Mai 2013, 05:36:35 AM


Je ne sais pas exactement d'ou tu es mais mais ma salle de jeu t'es ouverte.
Citation de: tilowil le Dimanche 05 Mai 2013, 05:36:35 AM

C'est super gentil ! Je suis un peu loin (59) mais j'apprécie le geste :)

Pour te donner une idée visuellement
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27482.48 va au message 53.
La tu a toutes mes bornes

Impressionnant ! Je tuerais pour avoir la crazy taxi ! Et la Mc Cree qu'est ce que j'ai pu dépenser sur cette machine !


Je veux bien les dimensions de la MVS, je suis justement en pleine fabrication du prototype, ca me permettra de visualiser la place dont j'ai besoin.

Si je finis ça aujourd'hui je balance des photos ce soir.

tilowil

Voila les mesures :
24x19x9 cm

et les photos

tu peux voir la MVS en bas, connectée avec jamma, au dessus c'est une ST-V jamma aussi, sur la droite la carte 6 entree JAMMA vers 1 sortie JAMMA et derrière le convertisseur 15K vers 31K.


La MVS Cartouche inserée.


La MVS.


La MVS sans cartouche


Tu peux voir le connecteur JAMMA en bas (c'est marqué dessus), le connecteur MVS en haut


Longueur 24cm


Largeur 19cm


Hauteur 9cm


L'ecran LCD. Encombrement réduit, legèreté et facilité d'utilisation.

gorkus

Merci Tilo pour toutes ces infos ca va bien m'aider ! C'est décidé pas de Mame ! :)

J'ai fini le prototype qui m'a permis de verifier mes proportions sachant que je veux me faire une mini borne. Je suis plutot satisfait donc exit aussi le kit borne pré-coupé !





Voilà pourquoi une mini, car elle va aller dans la chambre de mon fils :





J'ai aussi pu vérifier que le panel est à la bonne taille, faut que je fignole le patron que je n'aurai plus qu'à poser sur mon morceau de mdf pour percer (je vous demanderai votre avis une fois terminé).


Ca ira pour aujourd'hui... J'ai trouvé un moniteur 19" 4:3 d'occasion à 20 euros que je vais chercher mercredi.

tilowil

Bravo !  ^-^ j'aime beaucoup.
J'imagine la tête de ton fils en voyant la réplique dans sa chambre. Comme il devait saliver a l'idée de voir la vraie.
C'est cruel  :D
Maintenant tu vas devoir créer un WIP.

Encore bravo, c'est une belle préparation. :-*

gorkus