Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Topic officiel Minecraft

Démarré par maldoror68, Mardi 08 Février 2011, 19:29:03 PM

KodeIn

L'est un peu tôt, il ne doit pas y avoir grand monde, mais merci Solkan.
De plus ça m'a fait découvrir jeuxweb, je ne savais pas que ce genre d'asbl existait par chez nous.

Par contre, si tous les joueurs migrent du serveur de Cube au tien, il faudra vite plus de 512Mo ;)
Si jamais il y a besoin d'un petit investissement pour soutenir l'asbl et avoir un serveur solide, n'hésite pas à le faire savoir.
Après tout, on envisageait d'organiser des collectes mensuelles pour payer un serveur dédié.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Solkan

Citation de: KodeIn le Lundi 28 Février 2011, 01:36:40 AM
L'est un peu tôt, il ne doit pas y avoir grand monde, mais merci Solkan.
De plus ça m'a fait découvrir jeuxweb, je ne savais pas que ce genre d'asbl existait par chez nous.

Par contre, si tous les joueurs migrent du serveur de Cube au tien, il faudra vite plus de 512Mo ;)
Si jamais il y a besoin d'un petit investissement pour soutenir l'asbl et avoir un serveur solide, n'hésite pas à le faire savoir.
Après tout, on envisageait d'organiser des collectes mensuelles pour payer un serveur dédié.
[off Topic] Si tu es joueur de jeux de plateau, on fait une soirée jeux tous les mois dans le cadre de l'asbl.[/off Topic]
Pour le serveur Minecraft, je l'ai relancé avec 1 Go, c'était effectivement préférable. Si il faut plus, on verra en temps utile mais hier soir, on était 4-5 connectés en même temps et je n'ai vu aucun ralentissement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

CuBe

Citation de: dapsaille le Dimanche 27 Février 2011, 23:30:33 PM
Tu aurais possibilité de checker au niveau du bios le Halt on error et positionner none ou 'all except keyboard'?

En général, les machines acceptent de booter sans clavier, si ce n'est pas le cas, j'avais cru comprendre qu'une simple résistance positionné sur le port PS2 permettait de "simuler" la présence d'un clavier, à confirmer, je vais creuser dans ce sens si tu n'as pas l'option idoine dans le bios.

Le deuxième problème de la machine est que le bios est protégé par mot de passe et qu'on a pas ce mot de passe.

Enlever la pile ne vire pas le mot de passe du bios d'ailleurs... Enfin bon si un jour j'ai le temps de m'occuper de cette machine, je me pencherais plus sérieusement sur le problème
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

dapsaille

Citation de: CuBe le Lundi 28 Février 2011, 09:28:57 AM
Le deuxième problème de la machine est que le bios est protégé par mot de passe et qu'on a pas ce mot de passe.

Enlever la pile ne vire pas le mot de passe du bios d'ailleurs... Enfin bon si un jour j'ai le temps de m'occuper de cette machine, je me pencherais plus sérieusement sur le problème

Quelle marque/modèle ?  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: CuBe le Lundi 28 Février 2011, 09:28:57 AM
Enlever la pile ne vire pas le mot de passe du bios d'ailleurs...

Il y a normalement une procédure de "Clear CMOS" qui supprime tous les paramètres du bios, y compris le mot de passe...



minecraft.gamoover.net pointe maintenant vers 188.165.239.156... Le temps de la propagation DNS et ça roule  ^-^

Solkan

#197
Citation de: High_Cobra le Lundi 28 Février 2011, 10:05:45 AM
minecraft.gamoover.net pointe maintenant vers 188.165.239.156... Le temps de la propagation DNS et ça roule  ^-^

super  ^-
je vais de ce pas activer un host apache pour ce sous domaine :) Je devrais mettre les cartes à cette url.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

maldoror68

j'avais une question technique:

si on bosse sur un serveur (genre on crée des maisons, on déplace des blocs), est ce que l'autre serveur est aussi "mis a jour" ?  ;D

sachant que si je construit d'arrache pied sur un serveur, je n'ai pas envie de reconstruire sur l'autre  :o. et l'autre risque est que l'on joue sur un serveur alors que toute la communauté Gamoo est sur l'autre... >:(

en cadeau bonus: le produit du jour:
les magnets officiels minecraft  ^-^


achetables ici sur thinkgeek

f4brice

Citation de: CuBe le Lundi 28 Février 2011, 09:28:57 AM
Le deuxième problème de la machine est que le bios est protégé par mot de passe et qu'on a pas ce mot de passe.

Selon le type de BIOS, il existe des back doors.
Si c'est un bios Award, je peux te donner un mot de passe générique qui va être accepté quel que soit le mot de passe réel...  :D

Solkan

Citation de: maldoror68 le Lundi 28 Février 2011, 10:46:13 AM
j'avais une question technique:

si on bosse sur un serveur (genre on crée des maisons, on déplace des blocs), est ce que l'autre serveur est aussi "mis a jour" ?  ;D

sachant que si je construit d'arrache pied sur un serveur, je n'ai pas envie de reconstruire sur l'autre  :o. et l'autre risque est que l'on joue sur un serveur alors que toute la communauté Gamoo est sur l'autre... >:(

Je crois qu'on ne s'est paqs bien compris : c'est un serveur ou l'autre, on ne peut laisser actif les deux, la réplication n'est pas possible.
Je crois que celui de CuBe est arrêté et devrait le rester si je ne m'abuse.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

maldoror68

Citation de: Solkan le Lundi 28 Février 2011, 10:55:07 AM
Je crois qu'on ne s'est paqs bien compris : c'est un serveur ou l'autre, on ne peut laisser actif les deux, la réplication n'est pas possible.
Je crois que celui de CuBe est arrêté et devrait le rester si je ne m'abuse.

ok!  ^- donc on est tous chez toi alors  :D *ouf de soulagement* :-*

KodeIn

Depuis la beta 1.3, j'ai pas mal de plantages du client.
Est-ce que ça vous fait le même effet, ou mon mac a-t-il simplement besoin d'un bon gros reboot pour nettoyer sa RAM et ses fichiers temporaires?

Sinon, High_Cobra, merci pour le sous-domaine, c'est plus parlant qu'une adresse ip et ça fait plus "sérieux".

Et un tout grand merci à CuBe qui a hébergé le monde de gamoover dans sa première (c'était quand même bien fun ces piliers de flotte partout ;D ) et le début de sa seconde incarnation. L'un dans l'autre, ça te fera moins de boulot et tu n'auras plus des accros de la pioche qui viendront t'embeter parce que le serveur est down ou lag  ;).
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

nc333

J'ai 2 question:
1) le client plante dé-fois style sa clignote ou black scren >:( :-((
2)même en mode "sans monstre" y a des creeper jour et nuit :( :-[

alors c'est grave doctor ;D =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

#204
oui, pour le mode "sans monstre" c'est normal.  :D

en multijoueur, le serveur est réglé en difficulté "normal" ;)

de toute façon, peaceful c'est pour les noobs... :fleche:

edit: j'en ai marre!  :-((

"can't connect to minecraft .net"


>:D >:D >:D

Solkan

Citation de: maldoror68 le Lundi 28 Février 2011, 13:15:35 PM
edit: j'en ai marre!  :-((

"can't connect to minecraft .net"
>:D >:D >:D
Lorsque le client n'arrive pas à s'authentifier, tu peux utiliser l'applet sur le site; il fonctionne plus surement : http://www.minecraft.net/game/
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

CuBe

Oui depuis hier mon serveur est éteint donc vous ne vous retrouverez pas avec un monde parallèle dans lequel les autres évoluent mais pas vous ^^

Pour ce qui est de la 1.3, j'ai aussi d'énormes fuites mémoires sous windows. Au bout de seulement quelques minutes le jeu commence à ne plus être fluide et prends vite 2go de ram....

@f4brice
Je me penche sur les problèmes du serveur ce soir pour voir quel type de bios c'est ^^.

@High Cobra
Le problème c'est que le pc a été récupéré d'une entreprise et que je n'ai pas le manuel. Je ne sais pas du tout où est le pin de clear_cmos dessus et en plus c'est tout compacté dans une micro tour donc c'est bien chiant de chercher ^^
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

dapsaille

Mheuu ... sur certaines machines d'entreprise le clear cmos ne fera rien, il faudrait connaitre la marque modèle pour trouver la procédure adéquate