Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Atomic où es-tu ?

Démarré par Diayan, Samedi 27 Octobre 2007, 16:56:31 PM

supercarotte

Je profite de ta réponse pour rebondir sur une chose :
Ouvrir à tout le monde, c'est bien beau, mais quand on voit le nombre de personnes qui s'inscrivent uniquement pour la commande groupée de pachis, honnêtement ça m'agace un peu.
C'est un peu facile de débarquer comme ça, de ne pas participer à la vie du forum et de faire :
1er message : c'est ici la commande ? j'en veux
2e message : alors, c'est pour quand?
3e message : toujours pas de dates ?
Je sais pas ce que le staff pense de ça, mais il me semble qu'une petite règle devrait être instaurée, comme un minimum d'ancienneté ou de messages, non ?
( je sais que c'est délicat ... )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

mioux

Je suis pas d'accord avec toi, ici on est dans une comunauté libre, et comme dans toute comunauté libre, il y a des casses c..... bonbons...


A vrai dire je préfère un site où il y a la moitié des inscrits qui vienent pour profiter des bon plans (genre commandes groupées) et la moitié de gens qui viennent pour leurs problèmes ou pour partager leur passion, qu'un site avec 4x moins de membre tout ca parce que les nouveaux en ont eu marre de la zone de quarantaine, ou de ne pas voir les bon plans quand ils passent

supercarotte

Je sais bien que c'est une question qui peut faire débat ( sauf si je suis le seul affreux méchant à penser ça  :D :D ), mais je vois venir le moment ou vont participer à la commande 20 membres réguliers, et 50 autres inscrits que pour ça, et qu'on ne reverra plus jamais après ... ( ah si, à la CG suivante :D )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bien possible qu'il y ait du monde se pointant juste pour la commande et perso ça ne me dérange pas... Au pire, dans les 10 personnes qui vont venir que pour ça à la base, certaines vont peut etre rester en voyant l'ambiance :D

Puis ça ne coute rien à GO la commande groupée donc autant faire participer le max de monde, ça ne peut etre que bénéfique pour tous (négo des tarifs sur la quantité par exemple)

Iro

C'est sur qu'au 1er abord çà peut paraitre agaçant.
Mais bon , faut faire avec et ne retenir que les gens qui on envi de s'investir dans cette passion. Mais c'est là où il à fallu choisir : Ce restreindre à certaines choses quitte à se groupusculiser ou s'ouvrir pour donner la chance au plus de monde possible de gouter aux joies de l'arcade ?
Et puis , c'est quand meme utile sur les CG puisque c'est le nombre qui fait en théorie la reduction. Si les commandes étaient de 4 pachis, pas sur que les organisateurs pourraient tirer sur les prix et proposer des machines à ce prix.
:)

EDIT : Grilled par HC
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Citation de: Iro le Vendredi 14 Mars 2008, 10:34:27 AM
Se restreindre à certaines choses quitte à se groupusculiser ou s'ouvrir pour donner la chance au plus de monde possible de gouter aux joies de l'arcade ?

Iro, toujours au top sur les neologismes et les citations célèbres, j'aime beaucoup  :D :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo


zebassprophet

c'est ou la commande groupé pour les pachi?

bon ok  :fleche:

(sinon si on retrouve le type qui m'a grillé le slot sur le boncoin, qu'on me l'amene sur le champ >:D)

Misteriddler

#24
Citation de: supercarotte le Vendredi 14 Mars 2008, 10:00:24 AM
Je profite de ta réponse pour rebondir sur une chose :
Ouvrir à tout le monde, c'est bien beau, mais quand on voit le nombre de personnes qui s'inscrivent uniquement pour la commande groupée de pachis, honnêtement ça m'agace un peu.
C'est un peu facile de débarquer comme ça, de ne pas participer à la vie du forum et de faire :
1er message : c'est ici la commande ? j'en veux
2e message : alors, c'est pour quand?
3e message : toujours pas de dates ?
Je sais pas ce que le staff pense de ça, mais il me semble qu'une petite règle devrait être instaurée, comme un minimum d'ancienneté ou de messages, non ?
( je sais que c'est délicat ... )

Golp glop !
Je ne comprends vraiment ce qui est si agacant en fait  :-\ L'esprit du site, ou en tout cas celui que nous tendons a donner, est celui du partage et de l'entraide POUR TOUS, et pas seulement entre potes ou habitués. Empecher cela, reviendrait, a mon avis, justement a ce que nous evitions, c'est à dire a un site elitiste entre habitué, sans partage, et ou il faudrait montrer patte blanche... Ca serait dommage nan ?

Nous pourrions limiter cet acces uniquement aux membres réguliers, ou donner une limite minimum de posts au compteur... Mais cela deplacerait le probleme et nous aurions d'autre problemes a gerer :(flood pour avoir des posts et acceder a la commande, etc...).

Egalement, le fait d'avoir des nouveaux membres qui ne s'inscrivent tout d'abord que pour une commande groupée, peut eventuellement les amener egalement a s'interesser à l'arcade.

Lors des salons, nous presentons des pachis à coté des bornes, et il est donc normal que les eventuels interessés puisse beneficier d'une commande, sans s'interesser forcement à l'arcade, VOUS permettant par ce fait d'avoir des prix plus avantageux, ce qui est plutot cool nan ? ;)

On parle des pachis, mais c'est la meme chose pour l'arcade : "Bonjour, je suis Maurice, je cherche une borne générique..." des posts comme ca on en a des centaine, et cela fait partie du truc...
Si l'on part dans une restriction, on pourrait egalement se dire que les artworks/repros à downloader pourraient etre downloadables que pour ceux qui ont une borne... ou qui ont 100 posts a leur actif... ou encore que les meetings ne sont reservés qu'aux habitués... Sympa de rencontrer des nouvelles tetes nan ?

Un des points de vue qui partageait le staff a l'epoque etait un peu dans cette idée : Certains craignaient qu'en faisant des fiches de tutos/articles et en les mettant publiquement, le site n'aurait plus lieu d'etre, que l'on ne servirait plus a rien, et que cela etait enervant de voir des gus se pointer, choper les infos et se casser... Les articles sont la, sont souvent "pompés", mais le site existe toujours, et nous recevons beaucoup d'encouragements a continuer dans cette voie.

Je pense que le partage et l'entraide fonctionnent malgre tout et contribuent a la bonne ambiance du site. D'autres sites pronent "le chacun pour sa gueule" ou le "priorité aux habitués", mais nous faisons tout aujourd'hui, en proposant commandes groupées, meetings, rassemblements.... pour justement marquer la difference. N'en déplaise a certains.  :-\ <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

OpenSource rules  <:)

A bon entendeur : les tutos Gamoover sont tous sous GFDL, c'est un choix délibéré  :-*

supercarotte

Effectivement quand je dis agaçant, c'est de voir des gens de pointer, ni bonjour, ni merci, ni au revoir, mais comme tu le dis, c'est pareil dans toutes les rubriques.
Je disais ça dans le sens ou il me semble que ça va pas être évident à gérer pour vous tout ça, si les demandes tombent dans tous les sens, loin de moi l'idée de restreindre l'accès à un club privé ;) Pas de problème donc  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Misteriddler

Oui, je sais, plus ca va, et plus c'est "j'arrive, je me sert, et je me casse", mais bon faut pas non plus que cela nous tracasse...
Il y en a quelques uns par exemple qui viennent ici uniquement pour vendre des trucs japs à des prix de ouf, empochent le fric, ne laissent aucun messages à part leurs annonces, et qui sur d'autres forums se plaisent a nous "descendre et à nous denigrer"... et bien d'autres milliers de truc agaçants, mais nous preferrons laisser couler et ne pas nous faire d'ulcere...
Trop de choses a faire pour Gamoover de bien plus interessants, et dans le cas contraire, trop de cons a incendier pour au final perdre son temps  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Koob

Je crois qu'en quelques posts et interrogations (légitimes d'ailleurs), vous avez fait à peu près le tour de ce qu'il y a à dire sur la vie d'une communauté, plus ou moins virtuelle ou bien réelle à travers par exemple le monde associatif.

Je suis pour ma part Président d'une assoc. sportive (un club de tennis en l'occurence) et les même problématiques apparaissent à longueur de temps : à savoir que vous possedez toute sorte de membre, de celui qui s'investi, toujours prêt à rendre service, à celui qui vient pour prendre ce qu'il y a à prendre et surtout, ne jamais rien donner en retour sans oublier les inévitables casses c.. qui en plus vous plombent bien auprès du grand public.

Alors des fois, bien sur, ça gonfle, mais avec du recul, c'est ineluctable et le staff du site, je le vois un peu comme le bureau d'une association dont le rôle doit être avant tout de féderer des gens bien différents mais à la passion (ou du moins à l'intérêt) commun.

Sinon, merci Misteriddler pour les explications sur le pourquoi des différents de ces derniers mois...