Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Restricteur Sanwa JLF

Démarré par funkycochise, Jeudi 29 Janvier 2009, 14:42:31 PM

funkycochise

Bonjour à tous,

J'ai rmarqué que les restricteurs équipant les JLF Sanwa standards peuvent être pour passer d'un 8 ways à un 4 ways (de ce que j'ai compris).
Est-ce bien le cas ?


à droite la version d'origine en 8 voie et à gauche avec le quart de tour 4 voies.
La restriction 4 voies ne semble pas aussi restrictive que sur les seitmitsu.

La manip est pas évidente à faire, faut pousser la partie mobile au centre et lui faire effectuer un quart de tour.

Des sacs ici présents peuvent expliquer ?

Merci  :-*

speedsterharry

Citation de: funkycochise le Jeudi 29 Janvier 2009, 14:42:31 PM
J'ai rmarqué que les restricteurs équipant les JLF Sanwa standards peuvent être pour passer d'un 8 ways à un 4 ways (de ce que j'ai compris).
Est-ce bien le cas ?

Je confirme...

CitationLa manip est pas évidente à faire, faut pousser la partie mobile au centre et lui faire effectuer un quart de tour.

Alors j'explique: faut pousser la partie mobile au centre et lui faire effectuer un quart de tour  :D

Sérieusement, tu prends le restricteur à 2 mains, tu enfonces les pouces dans "la partie mobile" tout en faisant le 1/4 de tour (1 des sens passera en 4 ways, l'autre sortira la partie mobile) et le mecanisme doit se bloquer dans l'encoche.

Il faut pousser assez fort.

grumly54

merci pour cette réponse rapide.
Est-ce que tu peux confirmer que le 4 ways est plus facile pour les jeux de baston ??? Surtout pour faire des quarts de tour...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

4 ways pour les jeux de baston ? Ca va etre du de sortir les diagonales :D :D ;D

funkycochise

Citation de: High_Cobra le Jeudi 29 Janvier 2009, 16:27:27 PM
4 ways pour les jeux de baston ? Ca va etre du de sortir les diagonales :D :D ;D
bah çà se discute, la restriction n'est pas aussi franche qu'un seimitsu peut l'être.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: funkycochise le Jeudi 29 Janvier 2009, 16:38:45 PM
bah çà se discute, la restriction n'est pas aussi franche qu'un seimitsu peut l'être.

Bah pour moi, 4ways = tu ne peux pas faire de diagonale du tout, comme sur Pac-Man par exemple...

wanou

Citation de: High_Cobra le Jeudi 29 Janvier 2009, 16:47:26 PM
Bah pour moi, 4ways = tu ne peux pas faire de diagonale du tout, comme sur Pac-Man par exemple...
Y'a peut-être un cheat mode, genre deux coup à droite, un coup en haut et hop diagonale haut-droite

Okay, je  :fleche:



PS: Sérieusement à part des jeux comme Pacman et d'autres de la même époque je ne vois pas l'intérêt des 4 voies.



speedsterharry

#7
Ne pas confondre le nombre de directions (4, 8 ) et le restricteur (octogonal, carré, circulaire).

Les restricteurs carré ou octogonal permettent 8 ways tous les 2 (les gens croient que 4 ways = restricteur carré). Pour info, Seimitsu vient de sortir un restricteur circulaire pour le LS-32, il est dispo sur akihabarashop.jp

Comme le dit HC, les restricteurs 4 ways c'est pour jouer à des jeux comme pacman, Qbert, ...

funkycochise

#8
Je suis d'accord avec un restricteur 4 ways physique comme celui de seimitsu.
impossible d'aller a plus d'une direction à la fois.

La honnêtement le feeling c'est pas du tout le même avec le jlf en 4 ways.
Pas le sentiment que çà soit si restrictif.

Sinon éviter les commentaires désobligeant, je sais encore ce qu'est un 4 ways
et sa nécessité avec un burger time ou un pacman.

Je veux juste un retour de ceux qui utilisent des JLF.  8)
En effet, personnellement je savais pas qu'on pouvait changer le restricteur sur le JLF.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Rien de désobligeant des mes commentaires, désolé si tu l'as mal pris :( Mais je cherche aussi des restricteurs pour mes joys qui ont actuellement trop de course...

Je voulais donc avoir précision pour savoir si c'était vraiment du 4ways ou du 8ways mais avec course plus courte...

stephbmx

Citation de: High_Cobra le Jeudi 29 Janvier 2009, 17:57:25 PM
Rien de désobligeant des mes commentaires, désolé si tu l'as mal pris :( Mais je cherche aussi des restricteurs pour mes joys qui ont actuellement trop de course...

Je voulais donc avoir précision pour savoir si c'était vraiment du 4ways ou du 8ways mais avec course plus courte...

Pour une course plus courte un membre du forum avait simplement utilisé un bout de tube, je n'ai pas encore testé moi-meme, c'est sur ce post: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17845.msg245445#msg245445

funkycochise

Citation de: High_Cobra le Jeudi 29 Janvier 2009, 17:57:25 PM
Rien de désobligeant des mes commentaires, désolé si tu l'as mal pris :( Mais je cherche aussi des restricteurs pour mes joys qui ont actuellement trop de course...

Je voulais donc avoir précision pour savoir si c'était vraiment du 4ways ou du 8ways mais avec course plus courte...
c'est bon, t'inquiète.

Mais fait c'est là ou je voulais en venir. J'ai pas l'impression que çà doit un 4ways stricto sensu.

stephbmx

pour info je viens de tester ce restricteur en 4ways et c'est vrai que ça n'empeche pas vraiment de deplacer le stick en diagonale, mais seulement d'enclencher 2 switch en meme temps...

wario

Je viens de passer 1/2hà essayer de comprendre comment passer de 8 à 4 ways avec le JLF. Je dois que malgré les explications de ce post je ne comprenais du tout ce qu'il fallait faire  :-\

J'ai trouvé une petite vidéo sur youtube qui explique le tout, donc je partage :

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr