Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[FINI] Gottlieb Striker en panne - besoin de votre aide

Démarré par BENETNATH, Mercredi 17 Février 2016, 14:10:36 PM


tilowil

#97
Oui :).  En bas de la case reponse tu as


et puis tu copie-colle le resultat.

Manu2

Citation de: tilowil le Lundi 21 Mars 2016, 20:42:11 PM
Oui :)

Non, il pose la question car la diffusion des docs Gottlieb est interdite. Sur Gamoover, je ne sais pas.

tilowil

J'avais bien compris. Mais il ne s'agit que d'un extrait et pas de la doc complete.

BENETNATH

Correct manu2

Je peux toujours l'attacher et la retirer plus tard si demandé


Tormak

Les documents de chez gottlieb pose des soucis à être diffusé, même après tant d'années ? :O

zebassprophet

Citation de: Tormak le Lundi 21 Mars 2016, 23:28:37 PM
Les documents de chez gottlieb pose des soucis à être diffusé, même après tant d'années ? :O

oui parce que quelqu'un a racheté les droits (je sais plus quel boite)

dans le film deadpool, tu le vois se faire eclater sur un flipper, et dans les crédits, y'a "on remercie gottlieb"

BENETNATH

oui, les droits sont detenus par une personne, en charge du site pinballresource (Steve Young)

voila une image scannée qui je l'espère ne me mettra pas en prison  p=)

tilowil

Merci pour cet partie de schéma  <:). J'essaie de récupérer la doc électronique, mais ce n'est pas simple.
Après examen de ton schéma tu as plusieurs Inter-poussoir à mettre. Tu as S1,S2,S4,S8,S16 et S32 (oui c'est du binaire).
Par contre ta sortie Audio est bien pré amplifiée, il va te falloir surement un amplificateur. Tu peux faire un essai avec un HP direct en sortie (vérifie la valeur de l'impédance sur ton schéma), je pense que c'est un 4 ohms. Mais il va te falloir aussi des alimentations particulières, +5V, +30V regulée, +12V regulée et -12V. Ces alimentations sont fournies, normalement, par la power supply. Donc soit tu te refais cette carte ou tu te fait un montage pour avoir ces tensions. Si tu veux faire la gestion des tensions le +12V et le -12V tu peux faire ce petit montage :


Si tu n'as pas de +24V tu peux repartir du 12VAC et refaire le montage du -12V en inversant la sortie du pont de diodes, le condensateur et la diode zener.
A+

BENETNATH

Je viens de récupérer une carte driver que je sais parfaitement fonctionnelle.
les symptomes sont les mêmes. donc j'ai éliminé déjà un coupable potentiel.

pour détécter si la panne vient de la carte-son ou de la carte-mère, je me réfère à la bible de marvin :
•Mettez le jeu sous tension.
•Accrochez une pince croco à la masse.
•Mettez brièvement en contact le fil relié à la pince croco, avec les broches du connecteur A6-J1 de la CSV tel que:
A6-J1 broche 8 –CSV émet une tonalité pour S1.
A6-J1 broche 9 –CSV émet une tonalité pour S2.
A6-J1 broche 11 –CSV émet une tonalité pour S4.
A6-J1 broche 12 –CSV émet une tonalité pour S8

rien !!

donc je suppose que mon problème vient de la carte son.
Peut-être le 7404 ou le RIOT.

je vais essayer de creuser cette piste.



tilowil

Salut,

Avant de s'emballer :D, juste une petite vérification. Tes Dip Switch SB1 sont positionnés comment (du 1 au 8)?

A+

BENETNATH

Ils sont comme indiqués sur la doc et comme ils étaient quand ça fonctionnait :)
J'ai testé les différentes combinaisons, avec le sc01 ou sans en modifiant le dip 6
bref, ce n'est pas les dip , et ils marchent toujours car le délai de lattract   varie bien selon la notice

tilowil

Salut,

Je te posais cette question, maintenant que j'ai la doc, car avec les dipswitch tu peux desactiver la musique, les sons et les voix. N'ayant pas la cartes sous les yeux ;). Par contre tu n'as pas essayer S16 et S32 (A6J1-2 et A6J1-4)?

A+

BENETNATH

Idem sur les s16 et 32

Il faut que je teste les voltages de u16 et u17 pour voir qui est potentiellement HS
Et ensuite, il faut que je trouve quels composants peuvent les substituer