Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Topic officiel Minecraft

Démarré par maldoror68, Mardi 08 Février 2011, 19:29:03 PM

KodeIn

Haha, j'ai pu tester le Nether sur le serveur ben safèpeurrrrrrrr!

Grâce au portail de mon jardin, mon petit bunker dans le Nether s'est construit, tout doucement.
Parce que il y a des ghasts PARTOUT et c'est pas très gentil comme bestiole.
Les creepers me paraissent presque sympa  ;D
Sinon, je suis aussi au-dessus du vide, plus précisément à un certain nombre de blocs d'un lac de lave.

Ça change agréablement de la production industrielle d'obsidienne  :D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

nc333

#337
Bonjour,
vous m'excuserez de mon absence prolonger sur le serveur,
j'ai une question: quel est le mod qui affiche tout se con fait?
car sa a tendance a surchargée le tchat.
A et je voudrai dire à f4brice qu'il y a des monstre qui pope sous sa maison.
serait'il possible de faire un tutoriel sur "comment faire un serveur minecraft "?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

f4brice

Citation de: nc333 le Mercredi 30 Mars 2011, 15:43:23 PM
à et pouraige avoire un tuto (par mp si sa vous dérange) sur "comment faire un serveur minecraft pour
les nul"

La première étape est là : lien.

KodeIn

Bon, la version 1.4 est sortie.
Bien entendu mon client s'est mis à jour automatiquement, donc je n'ai plus accès au serveur.
Donc, le Nether attendra un peu avant que j'y remette les pieds ;)

Quelques ajouts sympa:
- les loups qu'on peut dresser
- le point de spawn qui se place là où on dort (si j'ai bien capté)
- la capacité de s'arrêter au milieu d'une échelle en appuyant sur la touche "sneak"

Les achievements et stats qui devaient être intégrés, n'étaient pas encore prêts, mais les bases sont présentes et ça devrait être dispo pour la prochaine mise à jour.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Solkan

Je mettrai le serveur à jour demain dans la matinée.
Le problème ce sont les plugins qui ne sont pas encore tous compatibles avec la nouvelle version. Je dois à nouveau les tester un par un.

BTW, avant la mise à jour de mon client, j'ai relié la tour du Nether (et donc la porte de la maison commune) avec la "forteresse" installée par KodeIn et regroupant sa porte et la mienne.
Ces trois portes sont donc 100% safe et permettent d'arriver jusqu'au sol peinard pour plus d'aventures dans le Nether.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

KodeIn

Ne te précipites pas pour la mise à jour, prends le temps qu'il faut pour faire ça bien.
Ça me fera une petite cure de désintox  :D

Bien joué pour la tour, en plus, ça fait des "raccourcis" entre différents points de la carte du monde normal.

Sinon, j'ai oublié les graines de cacao et le craft de cookies qui sont aussi dans l'update.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

maldoror68

faudra faire des "raids" en multijoueurs dans le nether  ^-
*mettre ici la musique de Ghastbusters*  :fleche:

(je vous sens excités les gars  :D)

question subsidiaire: je croyais que le Nether n'était pas accessible du tout en multi ? me serai-je trompé ?  =?=

KodeIn

Solkan, l'homme qui chuchote à l'oreille des serveurs, a installé un plugin pour rendre le Nether dispo sur le serveur.
Du coup, à nous les ghasts avec leurs cris plus qu'irritants et leurs boules de feu à gogo!

Ouaip, les raids dans le Nether, ça peut être cool.
Y a quelques ressources bien sympa à ramasser dans le coin  ;)
Genre le Netherrack pour se faire des belles flambées et la glowstone dust
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Solkan

Comme le serveur CraftBukkit et plusieurs plugins essentiels n'ont actuellement pas de version très stable commune plus récente que celle que j'ai installée, je préfère rester avec l'install actuelle pendant encore quelque jours.

Pour pouvoir y accéder, ne mettez pas à jour votre Minecraft.
Si c'est trop tard ou si vous désirez tout de même faire la mise à jour pour jouer ailleurs (solo ou multi sur un autre serveur) avec la version 1.4, j'ai placé le jar version 1.3 sur le serveur : http://minecraft.gamoover.net/bin/Minecraft_1.3.zip.

enjoy as usual

Pour info, j'utilise actuellement Craftbukkit 544
Plugin List: "PlugMan [1.3]" "Nether [1.2.1 (unofficial)]" "Help [0.2.2]" "GriefAlertR [0.5]" "CraftBukkitUpToDate [2.4.3]" "ChatBukkit [0.0.1]" "Achievements [0.9]" "Permissions [2.5.4]" "Whitelist [2.7]" "HeroicDeath [1.6.2.146]" "BigBrother [1.7.1]" "Stats [0.9]" "BigCatch [0.5]" "LastSeen [1.1]" "LWC [2.1]" "dynmap [0.14]" "Commands Logging [0.1]" "DefaultCommands [2.5.3]"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

maldoror68

hop! un petit up pour vous dire que le serveur gamoo accepte maintenant les versions 1.4.01

merci solkan!  ^-

Solkan

#346
Citation de: maldoror68 le Samedi 09 Avril 2011, 11:18:08 AM
hop! un petit up pour vous dire que le serveur gamoo accepte maintenant les versions 1.4.01

merci solkan!  ^-
oui, j'avais oublié de le signaler, je n'ai changé de version que lorsque le serveur a été suffisamment stable et les plugins mis à jour.
Ceci dit, la version 1.5 se profile à l'horizon avec le retour de la neige et de la pluie et l'incorporation des stats et achievement (je nous débarrasserai des plugins correspondants :)



Version: This server is running Craftbukkit version git-Bukkit-0.0.0-653-g9992fff-b677jnks (MC: 1.4)
Plugin List: "PlugMan [1.3]" "Nether [1.3.3]" "Help [0.2.4.1]" "GriefAlertR [0.75]" "CraftBukkitUpToDate [2.4.9]" "ThisBiome [1.0]" "ChatBukkit [0.0.2]" "Permissions [2.6]" "Whitelist [2.7]" "HeroicDeath [1.7.3.148]" "BigBrother [1.8-SNAPSHOT]" "Backup [1.3a]" "Stats [0.985]" "BigCatch [0.5]" "LastSeen [1.1]" "LWC [2.3]" "dynmap [0.15]" "Commands Logging [1.0]" "DefaultCommands [2.5.5]" "Achievements [0.981]"
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

KodeIn

Désolé les mecs, je suis pas trop présent sur le serveur en ce moment.
Entre ma copine et les travaux pour  les cours...

Sinon, la 1.5 est très prometteuse.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

naudnaud

Mise a jour en 1.5 viens de se faire !!!!


J'ai tester un coup en solo, et la sorte de carte qui nous montre les possibilité de craft et génial !!!
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Apoc

Chez moi le système d'achievements déconne. Ca reste sur le "ouvrir l'inventaire".
Et c'est bien triste...

Solkan

je faire au plus vite pour le serveur mais je crain qu'il ne faille attendre quelque jours avant d'avoir une maj Craftbukkit et des plugin essentiels.
Keep in touch.

En attendant, pour jouer sur le serveur, la version 1.4 est dispo là : http://minecraft.gamoover.net/bin/Minecraft_1.4.rar, suffit de remplacer le jar sur votre machine
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Petite modif 1.5 non documentée :
- les échelles ne peuvent plus être placée un bloc sur deux, il en faut sur toute la hauteur
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field