Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

AMSTRAD CPC dans votre borne ! Trouvons une bonne solution

Démarré par Thyphoon, Dimanche 16 Avril 2006, 12:52:22 PM

roustouti

j'ai quand meme une petite question là...    gryzor par rapport à contra c'est quand meme nettement plus moche non ?


(c'est une vrai question, j'ai pas encore installé le module cpc je me tatte...)

chtom

Il me semble que le nom du jeu original est "Contra".
Il a été porté sur ZX Spectrum, Amstrad CPC et Commodore 64 par Ocean sous le nom Gryzor.

Voilà ;)

roustouti

c justement là question... est ce que le contra sous mame est plus jolie que le gryzor sur cpc :)

Hello

En réponse à ta question, oui et ce pour toutes les adaptations arcade vers CPC.
Le CPC était vraiment peu puissant par rapport aux bornes de l'époque et les graphismes étaient nettement moins zoli :P , pareil pour le son.
Par contre, on retrouve quand même bien la jouabilité du jeu d'origine et je me souviens avoir pas mal joué à des adaptations comme Ikari Warriors, Bomb Jack ou Arkanoïd version CPC.
C'est justement tout le charme du CPC, de retrouver des jeux cultes avec des graphismes très pixelisés et un son un peu moisi  ;)
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

firestorm

Salut

Bon apparemment, vous avez adopté l'émulateur Cpce dans vos bornes mais une question me trotte dans la tête...
Est-ce que vous lancez Cpce95 ou Cpce32 ??? car chez moi, le 1er ne me donne pas entière satisfaction (rendu en 640x480, pas terrible, écran qui scintille...) et le 2ème brouille mon écran arcade (sur écran pc, aucun problème le rendu est nickel) !!!
J'ai réussi à lancer les snapshots et Dsk en ligne de commande avec Mess mais des problèmes persistes (certains jeux refusent de fonctionner avec les snapshots !!! un peu trop même !!!) dommage car il est excellent au niveau config (paramétrage du clavier, résolution au top) 
Existe-t'il une astuce pour lancer les jeux automatiquement sur Mess ???
Sinon, Quel emu me conseillez-vous pour un rendu quasi parfait ???


f4brice


Rochabian

#70
Bonjour a tous

Désolé de remonter ce topic qui date un peu, mais quelqu'un aurait il encore le loader de Angelscry pour
caprice32

Son site est mort et je n'arrive pas à le trouver ailleurs...

Je veux emuler le CPC en 640X288 sur ecran avec arcadevga et c'est le seul emulateur qui me permette d'avoir cette résolution mais il me faudrait le loader pour permettre l'autorun des fichiers dsk

Winape32 ne permet pas de jouer avec cette resolution (seulement 800x600, entrelace avec ArcadeVGA, ca pique les yeux) et CPCE ne permet pas de mapper correctement les touches de mon X-Arcade

Merci d'avance pour votre aide!


dapsaille

Salut à toi,

n'hésites pas à passer par la section présentation  :D

Pour revenir à ton sujet ... je n'ai malheureusement pas ce launcher .. mais par contre, en ce qui concerne la configuration des touches, as tu essayé avec joy2key ou encore Xpadder ?

Cela permet de "shunter" pas mal de problèmes de contrôles.

Rochabian

Merci pour ta réponse.

J'ai une autre corde a mon arc pour utiliser CPCE avec mon X-Arcade:
Utilisant Gameex, j'ai la possibilité de remapper certaine touches avant le lancement de l'emulateur
Mais CPCE ne fait pas de rendu correct en 640X288,c'est également ça qui me gène..

La solution la plus simple me paraissait le loader pour caprcice mais c'est vrai que trouver un loader sur un topic d'il y a 5 ans c'est pas gagné.. :-X

dapsaille

Citation de: Rochabian le Jeudi 02 Juin 2011, 00:12:40 AM
Merci pour ta réponse.

J'ai une autre corde a mon arc pour utiliser CPCE avec mon X-Arcade:
Utilisant Gameex, j'ai la possibilité de remapper certaine touches avant le lancement de l'emulateur
Mais CPCE ne fait pas de rendu correct en 640X288,c'est également ça qui me gène..

La solution la plus simple me paraissait le loader pour caprcice mais c'est vrai que trouver un loader sur un topic d'il y a 5 ans c'est pas gagné.. :-X

Ok, je viens de comprendre que ce que tu sembles chercher est un émulateur d'entrée clavier pour un cat et un run .. est-ce cela ?

Dans ce cas http://www.autohotkey.com/ est une solution je pense.

Je m'en étais servi pour lancer démul (et toujours d'ailleurs il me semble^^) qui ne supportait pas certaines options en ligne de commande.

Rochabian

Ok merci
En fait j'ai trouvé une solution pour CPCE, qui pour moi reste le meilleur emu CPC pour borne qui lance les jeux directement sans avoir a taper cat et run
Il ne passe dans la résolution désirée (spécifiée dan le .ini) que si le bureau est déjà à cette résolution
Donc j'ai fait 1 profil 800X600 normal pour le frontend général puis un profil 384X288 pour CPCE que j'active avec des hotkeys (merci pour le tuyau autohotkey)dans powerstrip et je réactive le profil 800X600 quand l'emu s'arrête
Du coup mon Xarcade fonctionne tres bien aussi avec cet emu
Enfin ca marche......