Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Débutant] Remise en marche d'une borne N'Styl

Démarré par MrBrutos, Lundi 14 Septembre 2020, 16:37:00 PM

MrBrutos

Salut à tous !

je viens vous embêtez concernant ma borne N'Style MS25 je crois avec un écran rotatif, j'avais à l'époque récupéré cette borne chez un exploitant, j'avais foutu un PC avec un Jpac pour les joysticks que j'avais rénové.

Il y a 1 ou 2 ans, la borne n'affichait d'un seul coup plus d'image et  ça sentait un peu le cramé !

J'ai tout débranché et pour être honnête je me suis dit que l'écran ou la platine ou l'ensemble avait cramé et ca m'a écoeuré, j'ai tout laissé de coté en l'état.

J'ai aussi viré le PC, bref reste plus grand chose  :D

A ce jour je n'ai pas rebranché l'ensemble, je n'ose pas...

Voilà j'en suis là, comme un con, doublé d'un mec sans connaissance !

J'aimerai en fait pour commencer, diagnostiquer la panne, afin d'avancer pas à pas. Avez vous des conseils ? Je peux envoyer des photos si  il faut confirmer le modèle de telle ou telle pièce.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, ainsi que pour votre aide et autres conseils d'amateur/pro éclairés ;)

sushy18

Salut ,
Nettoie le tout.... Teste ton alimentation et tes voltages...
Rallume
Et dis nous ce qu'il se passe ...

Si l'écran est allumé ou éteint...s'il y a des voyants qui restent allumés...s'il y a de la vie dedans quoi.....

Fumée, explosion, bruits.... Donnes le max d'infos... :D
Blagues a part.... N'hésite pas a débrancher au moindre trucs que "tu ne sent pas"
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

MrBrutos

#2
Merci pour ta réponse sushy18 !

Alors effectivement j'ai commencé à nettoyer, pour l'alim, c'est la sorte de platine en dessous ? (pas taper)  :-\

Je vais rebrancher tout ça, ça va bien se passer  :D

Je viens de faire une photo, bon ok c'est pas nettoyé mais c'est juste pour savoir ;)

sushy18

#3
Alors oui visiblement la carte du bas avec le gros transfo de 3kg c'est l'alimentation.
Ton câble 220v il arrive ou sur cette carte ?
Est ce que tu as un multimètre ? Si oui... Une fois la prise secteur débranchée .... Vire les fusibles en bas de cette carte on dirait des bouchons vissé... Normalement à l'intérieur il y a des fusibles... Teste la continuité de ces fusibles...si ok

Le connecteur en bas a gauche il  a toujours été vide ? :-X

Quand tu reconnecte.... Il y a des voyants allumés et a contrario des voyants éteints ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

MrBrutos

Alors le câble d'alimentation arrive derrière, ci-joint la photo.

J'ai regardé les 3 fusibles, les 2 de droite sont ok, le plus petit de gauche m'est resté dans les mains...Mais je pense qu'il était bon avant ma superbe intervention de bourrin...

La prise vide, je pense que j'ai du débranché à l'arrache que j'ai senti le cramé dans la borne à l'époque.


sushy18

Tu as de quoi remplacer le fusible ?
Si oui Il est temps de rebrancher  =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

MrBrutos

Et bien autant les 2 premiers sont "standards" mais le dernier, celui qui est explosé j'ai l'impression que le verre fait parti du bouchon.. ?


sushy18

#7
Il est coincé dedans mais pas solidaire du bouchon....
Montre lui c'est qui le patron...
Et demande a Madame une pince à épiler...
Si le papier vert faisait parti du fusible on connait déjà sa valeur 5a
Donc 250v 5a....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

MrBrutos

Hum, faut virer toute cette partie métallique du bouchon ??


f4brice

Non, que la partie ronde (pas l'étoile), à l'image de ce qu'il reste sur le fusible cassé

MrBrutos

Je vois, mais franchement rien ne bouge, c'est soudé, ca ne bouge pas d'un poil, si je force trop je vais tout péter  :D

MrBrutos

C'est bon je l'ai niqué cet enfoiré, l'enfer !!!

sushy18

Il vient d'où ton pseudo ? ::)
Si tu arrive a  maîtriser ta force...
Ce n'est rien a réparer....
Pour l'heure faut gérer ce fusible.
Si tu te sent de le faire regarde dessous la plaque de l'alimentation ...
Au niveau de ce porte fusible et prend une photo stp...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

MrBrutos

Ok je m'occupe de ca, je vous tiens au courant, merci en tout cas ;)

MrBrutos

Alors voilà le dessous de la plaque d'alimentation !


sushy18

si ton porte fusible est "réelement hs" tu peux  soit le remplacer  soit souder  les 2 fils ci dessous


sur un porte fusible ...  5x20 ou 5x32


tu as de la place sous cette plaque il faut surtout bien isoler les soudures pour éviter un courtjus 

après on avisera  :D.... ( même si mes connaissances sont limitées... )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)