Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

cocktail Arkanoid :: WIP

Démarré par DjoZ, Mardi 12 Octobre 2010, 23:02:48 PM

DjoZ

Fab ne sachant pas trop ce que ça pourrait être, y'aurait il l'un d'entre vous qui aurait déjà croisé ce genre de symptômes ? ça fait ça en clignotant depuis aujourd'hui... j'aurai pas jouer très longtemps :/



j'ai quand même essayé de pousser les connecteur histoire de voir si il etaient ok, ça en  a l'air.
la borne a fonctionné hier et aujourd'hui sans trop de soucis jusqu'a ce qu'elle donne ça.

f4brice

Je précise que DjoZ n'a pas de voltmètre pour vérifier l'alim, pas d'autre borne jamma et pas d'autre PCB jamma pour faire des tests croisés...

Pas facile de diagnostiquer quoi que ce soit...  :-[

zebassprophet

te reste plus qu'a emmener ta borne a ste menehould :-/

DjoZ

Je vais investir dans un voltmêtre, mais bon avec un peu de chance peut être que la bouillie visuelle rapel quelquechose à quelqu'un ^^

Du coup ça me fait un peu suer d'avoir une table basse boule à facette plutôt que Arkanoid ^^

f4brice

Tu peux voir pour emprunter un voltmètre à un ami/voisin.
Ce n'est pas un appareil rare.

Sans moyen pour tester, les possibilités sont limitées.
Tu peux toujours tenter de débrancher complètement le PCB et d'allumer la borne.
C'est une image noire que tu dois avoir.
Attention quand tu vas rebrancher après de bien aligner le connecteur mâle dans le femelle.
Tu peux aussi tenter de créditer et démarrer une partie et écouter si ça fonctionne bien.

Faire des tests avec un autre PCB et une autre borne permettrait de diviser par 2 les possibilités...

DjoZ

yep je suis ok avec tout ça, c'est pas un souci de volonté, pour le voltmètre je peux certainement trouver, pour une borne et pcb ça va être plus chaud.. (ce qui est dommage d'ailleurs)

Quand j'essai de mettre des credits avec la pcb dedans, rien ne se passe au niveau son.

Baddy

J'habite Troyes ;)

J'ai un multimètre, j'ai un slot MVS ;).

DjoZ

Ah c'est une bonne nouvelle ça :)

bah écoute je suis pas très dispo pour bouger sur troyes (j'habite romilly maintenant, mais dès que j'y passe je te previens, et si t'es motivé tu peux toujours venir faire un petit GTI club :) )

Baddy

Ok, jsuis en période de cours et bientot d'exam, on pourrait ce capter durant les vacances de la Toussaint.

DjoZ

Pas de soucis, ça m'aiderait pas mal, moi aussi suis en pleine periode de taff intensif j'ai pas trop de repos ^^, mais ça devrait aller mieux bientôt :)

maldoror68

un multimètre entre 5 et 10 euros dans tous les magasins de bricolage ^-

DjoZ

Citation de: maldoror68 le Mercredi 13 Octobre 2010, 16:52:54 PM
un multimètre entre 5 et 10 euros dans tous les magasins de bricolage ^-

Yep je suis pas a 10, même 20 euros pret, du moment que ça m'aide à la faire remarcher, cela dit là je suis à la boutique de 8h30 à 19hrs du lundi au samedi ^^du coup ça va être difficile de passer chez un brico.

Mais ça viendra :)

DjoZ

Alors hier entre dux client j'ai eu le temps de debrancher les connectiques et de rebancher, toujours pareil.

J'ai demarré la borne sans pcb, elle démarre, l'alim siffle un poil, l'ecran semble noir.

je pense qu'avec un autre jeux ça devrait fonctionner. (mais en fait j'en sais rien ^^)

f4brice

Il semble que ce soit donc soit un problème de PCB, soit d'alim.
=> voltmètre et/ou essai avec un autre PCB

DjoZ

Citation de: f4brice le Mercredi 20 Octobre 2010, 13:22:15 PM
Il semble que ce soit donc soit un problème de PCB, soit d'alim.
=> voltmètre et/ou essai avec un autre PCB

yep, je test ça dès que je peux :)

DjoZ

j'ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220682871254#ht_1923wt_879

ça me permettra d'éliminer la pcb du problème si ça fonctionne/ou pas.

restera à voir au niveau de l'alim si le souci est idem avec cette carte.