Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

2ème question sur pachi

Démarré par rage, Samedi 29 Novembre 2008, 22:16:16 PM

rage

Bonsoir à tous

Aussitôt revenu de Toulouse, je branche mon beau pachislo Aladdin 2 evolution.
Je suis bien les conseils de Hich Cobra et c'est parti. Après 10 minutes de jeu, toute la famille est conquise.
Ma question (de novice  :-\) : Quand on le branche, je n'ai pas de musique, ni sur les 1ers tours..il ne se déclenche qu'à certaines séquences, c'est normal  =?=
Je croyais qu'il y avait toujours une musique de fond. (Remarquez, tous ceux que j'ai vu sur les salons fonctionnait depuis un certains temps, donc je ne peux pas savoir)

Si quelqu'un peut me renseigner..merci.

Régis  <:)

Misteriddler

Hello !

Normalement, tu ne dois pas avoir de musique de fond lorsque tu joue... sauf quand tu rentre dans un mode de chance ou de bonus....
La, a ce moment la, le pachi se met en transe  :D et clignote de partout + musique a fond les manettes...

Par contre, il doit y avoir contamment des musiques "d'effet" lorsque tu insert une piece ou lorsque tu toppe un Replay. C'est bien la cas ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

rage

Oui, c'est ça...musique à fond oui, encore forte avec les deux potars..il faut que je regarde s'il n'y a pas autre chose pour couper le son car les enfants dorment et papa veut encore jouer  :D

Merci Misteriddler  ^-

k-loo

Pour couper le son completement, moi je débranche les hauts parleurs...

Si tu suis le fil qui va du potar jusqu'au haut parleur, normalement, il doit y avoir au bout un raccord avec détrompeur, il te suffit de le déclipser pour ne plus avoir de son (donc, il faut déclipser 2 ou 3 raccords)

Bon amusement...

rage

Merci pour cette réponse.

2ème question : sur le site de pachislodb, j'ai vu sur la photo "reel graphic", comme sur le site du constructeur que l'alignement montré n'etait pas le même que sur mon pachi : deux et trois rangs de décalage sur les rouleaux.
http://www.sammy.co.jp/japanese/product/pachislot/aladdin2evolution/aladdin/spec/real.html
Je compte rectifier l'ordre à la main , en décalant les rouleaux, machine éteinte. Est-ce la bonne procédure à suivre  =?=

J'ai enlevé les autocollants superflus sur la façade avant avec du White, sans souci  ^-
Il me reste un carré noir en plastique à enlever, et là, c'est plus coton...je vais glisser un peu de White derrière pour essayer de l'enlever.

Merci

Régis qui s'amuse au lieu de bosser  :D

uzylestaf

Tu ne peux pas changer l'ordre des rouleau, sinon ca va tout foirer

rage

#6
Mince alors !

Hier soir j'ai fait 30 parties mais je n'ai jamais eu de pièces.
Je croyais que l'alignement donné sur le site du constructeur était obligatoire.
Le décalage pouvait-il être volontaire ?
Si oui, j'ai gardé le schéma de départ et je peux faire machine arrière (avec les doigts machine éteinte)
Ai-je fais une bêtise  :-\

Régis <:)

Edit : j'ai remis les rouleaux comme ils étaient. J'ai aligné 3 replay et 3 lunes que le pachi a comptabilisé donc cela doit aller !

Je vais changer le payout, actuellement sur 2. Je compte le mettre sur 4. Mais où est cette fameuse procédure (j'ai un peu oublié ce que m'a dit High Cobra)...

uzylestaf

Si cela fonctionne maintenant, c'est effectivement que l'ordre à une importance, comme je te l'ai dit.

Pour changer le niveau de gain :

Ta machine est eteinte
Tu tourne la clef que le boitier interieur
tu allume la machine
sur la porte tu as un petit bouton mauve,
tu appuye dessus jusqu'a ce que le chiffre de gain te convienne (de 1 à 6)
Je conseille le "5"
tu ationne le jiystick
tu tourne la clef
et c'est tout :D

rage


Iro

Sinon tu peux aussi lire la section pachislot, On en à parlée pleins de fois <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rage

Citation de: Iro le Lundi 01 Décembre 2008, 08:14:41 AM
Sinon tu peux aussi lire la section pachislot, On en à parlée pleins de fois <:)

Citation de: rage le Dimanche 30 Novembre 2008, 15:47:31 PM
Je vais changer le payout, actuellement sur 2. Je compte le mettre sur 4. Mais où est cette fameuse procédure (j'ai un peu oublié ce que m'a dit High Cobra)...

Tu es dur Iro, je n'ai pas dit que je demandais une réponse. J'ai répondu par politesse au gentil memebre qui a souhaité me faciliter ma recherche.
Sur le forum, trouver la réponse claire dans le moteur n'a pas été rapide, mais j'ai trouvé  :D j'ai même téléchargé un Pdf sur un site maéricain qui décrit tout ça.

Régis <:)

Iro

Je comprend plus :D
C'est bien toi qui voulait savoir comment régler le payout et savoir si il y avait un prob sur le son ? :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rage

Tu n'as pas bien lu, Iro j'ai eu d'autres soucis... :D :D :D
Pour le son, pour les rouleaux, pour....  ^-
Pour le payout, pas vraiment  :-[ car j'aime bien chercher sur le net les informations dont j'ai besoin.
Et puis si tu trouves le post où c'est aussi bien expliquer que uzylestaf, mets moi le lien car moi je n'ai pas trouvé (moteur de recherche : payout). Parfois régis est un ...., parfois non.  <:)

Sur ce, le débat est clos puisque j'ai la solution  :D
donc merci à ceux qui aident de bon cœur et rapidement les novices (j'en fait de même sur FJ) car un novice est vite perdu et apeuré par ces actes maladroits et malhabiles  ;D