Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Somedex type Arcade electronics

Démarré par drinksuxmetoo, Mercredi 20 Octobre 2010, 16:42:53 PM

drinksuxmetoo

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Octobre 2010, 00:37:42 AM
Bonsoir.

Voici une idée pour insérer des crédits facilement : lien.

merci f4brice pour ton lien mais je n'ai pas de monnayeur actuellement  :-\
je garde ton lien pour plus tard car je compte en prendre un, un de ces 4  ^-

AsPiC merci pour ton compliment, j'aime la photo mais à dire vrai j'ai pris celle là avec une lumière derrière le circuit histoire de voir l'inscription monitronic...et avec un petit compact à la con  ;)
A l'occase j'enverrai un lien vers ma galerie photo si ça intéresse des gens  ;)

Fstyle

Hé hé content que la doc puisse aider. Je ne sais pas qui l'a mise en ligne sur gamoo, mais béni soit il  8)

Pour les réglages de ton écran, on a visiblement pas exactement là même chose, moi j'ai ce petit "module" pour régler l'image



Sur ma borne, un des anciens proprios avait déjà ajouté un bouton "crédits" en façade, ma foi très pratique, ainsi je n'ai pas eu a le faire.

Intéressé par le lien vers la galerie photo  8)

drinksuxmetoo

oui l'écran à l'air différent, je n'ai pas des potards en couleur moi  :-\  et ils sont à plat...
sinon pour les photos, j'en ai mis quelques une ici   :D mais j'en fais pas souvent en ce moment, faut que j'me motive pour ça aussi...
à bientôt  ;)

drinksuxmetoo

Salut à tous,
j'étais parti pour acheter un slot mvs avec qques jeux mais finalement j'me suis décidé à prendre pour le moment une carte multijeux...on verra plus tard pour les mvs...
j'me tate entre une 309in1 ou une 193in1....si qqun a des conseils à me donner, je suis preneur...entre ces cartes et/ou d'autres cartes...
merci à vous  <:)

drinksuxmetoo

personne ?  :'(
j'aimerais aussi savoir si il y a la possibilité de retourner l'image sur une 309in1, il y a pas mal de jeux verticaux et ma borne possède un écran rotatif...  ::) soit une option de la carte (apparemment y en a pas...) soit par une bidouille ?!  ;)

sinon je trouve la borne assez bruyante au niveau du son emis par le HP  :-((, j'ai lu sur le forum que le potard du son se trouve sur le PCB lui-même mais je n'ai rien trouvé...(peut-être le truc en haut a gauche de la photo ?) je joins une photo ci-dessous  :D


j'ai donc touché au potard de la borne, celui à coté du bouton de credit  :-)=



mais même au minimum le son est toujours trop élevé...donc je pensais rajouter un 2eme potard au niveau du HP...celà est-il possible ? vous savez ce que je dois prendre comme potard ?  ::)

sinon j'aimerais changer mes sticks contre des Sanwa JLF-TP ou des Seimitsu LS-32, mais j'ai un peu peur que les fixations ne soient pas identiques à celles de mes sticks actuels...vous savez quoi prendre comme plaque de montage ? http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_151_244  pour les Seimitsu  ;)

merci bcp pour vos réponses  <:)


f4brice

Réglage du volume :


Atténuateur :


Il est préférable de régler l'atténuateur à fond, puis ensuite de régler le volume depuis le PCB.

Ajouter un 2e potard au niveau des HP est totalement inutile. Ca ne serait qu'un 2e atténuateur et il y en a déjà un dans la borne.

drinksuxmetoo

aaaaaaaaaaaaah cool merci  :D
donc c'était bien ça le truc en haut à gauche !  ;)
merci pour l'info, c'est ma copine qui va être contente  <:)

Little_Rabbit

Citation de: drinksuxmetoo le Lundi 01 Novembre 2010, 10:52:51 AM
personne ?  :'(
j'aimerais aussi savoir si il y a la possibilité de retourner l'image sur une 309in1, il y a pas mal de jeux verticaux et ma borne possède un écran rotatif...  ::) soit une option de la carte (apparemment y en a pas...) soit par une bidouille ?!  ;)
Salut !

Belle borne ! (et en superbe état !)

Concernant les cartes XXXin1 que tu envisages d'acheter, je ne les connais pas précisément aussi ma remarque est à prendre avec réserve. J'ai récemment acheté l'iCade 60in1 (des trucs plus old school ! ;)), et c'est sympa mais je suis un peu déçu. Le truc qui m'exaspère c'est que tu as à peine fini une partie que tu reviens au menu de sélection d'un jeu parmi 60. Il n'y a donc pas véritablement "d'attrac mode" qui pour moi fait partie du charme de l'arcade. C'est à dire la borne que tu laisses tourner sans y jouer et qui passe en démo, et, pour certains jeux, qui passe par des petites scènes sonorisées qui font toute l'ambiance salle d'arcade (Donkey Kong qui saute sur les poutrelles et les rend inclinées pas exemple :)).

Autre point à vérifier : que ta carte XXXin1 gère bien les high scores (là aussi l'iCade 60in1 est décevante).

Voilà, juste mon avis quoi :).

A+  Thierry

PS : très belles photos dans ta galerie !  ^-
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

drinksuxmetoo

Hey ! merci pour tes compliments pour la borne et la galerie  :D
je prends ton conseil en compte...à dire vrai j'étais tombé sur des forums qui parlaient de ces cartes multijeux, mais je trouve plus les url...  >:D
c'est vrai que du coup c'est un peu décevant de revenir sur un menu avec une liste des jeux plutôt que le menu/démo du jeu lui même...j'attends d'en savoir un peu plus...  ::)
et comme je disais, je vais prendre une carte multi en attendant de chopper un slot mvs et d'autres jeux...là c'est surtout histoire de ne pas avoir QU'UN jeu comme j'ai actuellement...  ;)

drinksuxmetoo

bon j'ai trouvé ça en fouillant un peu, sur la 309in1, ce qui peut un peu répondre à mes questions...  :D

J'attends de savoir pour les plaques de fixation pour les sticks...si qqun a une idée...  :-)=
merci  :D

Fstyle

Pour les sticks sur la mienne j'ai mis des Seimitsu LS 32, et en effet les plaques de fixation ne correspondent pas à celles des sticks d'origine, et il a fallu les modifier pour éviter de repercer le panel  :-\
C'est du super matos par contre  8) mais bon que ce soit Sanwa ou Seimitsu, je pense pas qu'on puisse être déçu.

drinksuxmetoo

aaah  ::)
merci pour ta réponse  ;)
et il existe donc pas des plaques déjà percées à la bonne dimension je suppose ?!
bon bah on fera avec (sans) au pire...t'as utilisé des vis plates du coup ? j'vais retourner voir ton post de ce pas  ;)
je pense passer commande d'ici la fin de la semaine  :D
à bientôt

drinksuxmetoo

j'vais peut-être passer pour une truffe mais j'arrive pas à enlever les joysticks en place, j'ai peur de forcer, déjà celui du P2 fonctionne plus très bien...bon je les change, c'est pas très grave mais c'est quand même dommage...  ::)
j'ai viré les 4 vis/écrous qui tiennent le sticks, mais c'est l'espèce de boule (ovale) noire du manche que je n'arrive pas à virer..., à moins que ça se démonte par le dessous, mais en enlevant l'écrou je n'y arrive pas non plus...  >:D
si qqun a une idée j'suis preneur...  :-)=


drinksuxmetoo

#29
Salut à tous  <:)
hier j'me suis accordé un peu de temps à bricoler sur ma borne, j'ai enfin réussi à l'aide d'un pote à virer les 2 joysticks...sur 1 des 2 le boulon au cul du manche (lol..) était grippé, on a du le couper à la scie  >:( c'était soit ça, soit le manche...et j'avais spécialement envie d'abimer les sticks d'origine, même si ils me serviront sans doute jamais...
du coup c'est juste un peu le filetage qui a morflé sur un coté ... :-\

hier soir j'ai coupé les coins des plaques de montage des sanwa afin de pouvoir les fixer avec une rondelle, ça a l'air de bien tenir...on verra par la suite  ;)
sinon j'ai pris des micro nappes pour port série/parallèle d'ordi qui rentrent parfaitement sur les connecteurs sanwa, et que j'ai dénudées et relié à la borne   ^-

reste à faire les 2 trous pour les boutons 4 en 30mm (l'ancien proprio en avait fait en 10mm), j'ai cossé tous les boutons la semaine dernière en attendant...
les boutons Start 1 et 2 que j'ai pris ne rentrent pas car trop profonds et y a la vitre derrière...c'est ceux là :
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_165&products_id=526
bien trop profond, donc en attendant j'ai foutu les sanwa qui doivent aller sur le bouton 4,
j'attends de repasser commande pour prendre 2 sanwa vissables blanc.
pour le moment ça donne ça :











je trouve que les couleurs sont trop sobres pour le moment, uniquement du rouge et noir...
j'ai fait une modélisation 3d, il va falloir que j'égaye un peu le tout, sachant que les t-molding (pas encore en place) sont rouges eux aussi  :-X
si vous avez des idées, je suis preneur sinon je pense bientôt passer au marquee, si quelqu'un peut me dire les shops qui en font, j'en ai vu pas mal sur différents topic mais je n'ai plus trop les adresses en tête  :D
à bientôt !

Little_Rabbit

Salut,

Certes c'est un peu sobre mais perso j'aime bien. Du rouge et du noir, avec le gris du meuble je trouve ça assez classe et intemporel. Avec un joli marquee pour ajouter un poil de fantaisie, ça le fera super bien !  ^-

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

perso je trouve ça très fin au niveau du choix des couleurs. c'est sobre, discret et classe. très Kenzo, très cool  ^-^

reste a voir le t-molding, et reboucher les 2 trous des 4èmes boutons et hop  :-*.
très beau travail, moi j'adore 8)



je  :fleche:... :D