Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réglage écran Philips TVC8 Jeutel Cabaret

Démarré par KingKK75, Lundi 08 Janvier 2024, 15:48:42 PM

djalex

#16
Citation de: Fred G5 le Vendredi 12 Janvier 2024, 08:38:48 AMSans couleur l'i
Sans couleur l'image n'est pas censé être noire ?

Si mais on pousse un peu la tht pour avoir du blanc, puis ensuite on redescend pour avoir un noir tres léger.

Le souci est qu'au lieu d'avoir du blanc, on a du jaune alors qu'aucune couleur n'est connectée..

KingKK75

Citation de: tilowil le Dimanche 14 Janvier 2024, 06:18:31 AMHello,

Mike's Arcade ne fait pas d'envoi international.

[...]
@skullface

J'avoue, ça se tente !

Alex, on va tenter une malette de rejuv et ballencet les watt la dedans :p
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

djalex


Fred G5

Citation de: djalex le Dimanche 14 Janvier 2024, 12:51:15 PMSi mais on pousse un peu la tht pour avoir du blanc, puis ensuite on redescend pour avoir un noir tres léger.

Le souci est qu'au lieu d'avoir du blanc, on a du jaune alors qu'aucune couleur n'est connectée..

Perso vu le symptôme je pense plus à un tube en fin de vie.
Faudrait passer le tube sur un  régénérateur de tube pour en checker sont état de santé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

KingKK75

Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

tilowil

Hello,

Je serais curieux de voir comment vous faites pour regenerer un tube. C'est pour ma culture. J'espere que vous posterez des photos.

A+

KingKK75

Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

tilowil

Bonjour,

Merci pour cette petite vidéo. C'est très instructif.  <:) Même si ma curiosité est encore plus titillée. Il se passe quoi sur l'écran quand on fait une restauration du tube ?

A+

Fred G5

Il ne se passe rien à l'écran, tout ce passe au niveau des canons RGB.
La manip de régénération consiste à chauffer le filament par des impulsions qui ont pour effet de "décrasser" la cathode émettrice d'électrons.

Les appareils de régénérations ont aussi la possibilité de mesurer le courant d'émissivité de chaque canon et de corriger d'éventuels court circuit entre les grilles
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux


djalex

Bonjour,

alors

on y est arrivé, mais pour cela, on a changé la Neckboard, l'écran a retrouvé ses couleurs mais il y avait un décalage sur notre mire de test...

On a essayé avec un autre écran, et là on a eu une mire parfaite.

Donc il nous reste à comprendre le souci de la neckboard et de l'écran.