Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Un autre jeu : jeu de cartes à jouer Nintendo.

Démarré par rage, Lundi 30 Décembre 2013, 14:08:37 PM

rage

Bonjour

Je me fais rare sur les topics GO mais je suis encore là :-\
Petit post pour vous faire partager le contenu d'un colis reçu ce matin.
Tout d'abord il y a ça :


et dedans .... un peu plus tard  :D : il y a des indices sur la photo (et ce n'est pas courant sur GO car pas en rapport direct)

AsPiC


rage


zebassprophet

euh un truc en rapport avec les maths et les playchoice^^

Super Mathrio bros?


rage

Hanafuda ? Non
Super Mathrio bros  :D ? Non
Iroha karuta ? Non car je ne sais pas y jouer

Photo plus proche :


La réponse avec plusieurs photos bientôt  =:))

Little_Rabbit

Salut,

Alors, avec la dernière photo, et compte tenu du poids des articles, je dirais des jeux de cartes à jouer Nintendo, l'activité originelle de la compagnie, avant qu'ils ne se lancent dans le jeu vidéo !!

Hâte de voir à quoi ça ressemble un jeu de cartes Japonnais :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rage

On va dire que tu as gagné bien que les autres réponses aussi étaient des cartes à jouer, mais toi, tu as cité Nintendooooooooo  =:)).

En lisant les bouquins "L'histoire de Nintendo", l'envie d'un jeu de cartes Nintendo (occidental  :-\) m'a envahi. J'ai cherché en vide-grenier mais cela ne court pas les rues en France. J'ai cherché sur le net, trouvé des pages dans lesquelles des gus demandaient où en acheter, mais toujours sans réponse.

Il y a 15 jours, surprise sur la baie, des jeux "NOS" en vente (cartes plastiques) ! J'ai acheté 2 jeux  :-)= Fort bien emballés et arrivés en 8 jours (fériés inclus), je vous montre la suite (on trouve peu de photos sur le net).

On enlève délicatement la pellicule plastiques pour accéder à la boite plastique qui renferme le jeu :






L'ensemble :


En détail :


La vignette, sur le jeu non déballé, pour s'affranchir de la "karuta zei". Ce jeu date donc d'avant 1989, année de la suppression de cette taxe.






Et la notice :




L'ouverture finale, pour voir l'as de pique pas exemple, n'est pas pour tout de suite : une bonne occasion est attendue pour créer son petit effet  :D

Merci aux lecteurs.

maldoror68

ça doit faire cher le jeu de carte  :-\

Oggy

Vraiment superbe, belle trouvaille  ^-^

gottlieb

Citation de: Oggy le Lundi 30 Décembre 2013, 21:18:20 PM
Vraiment superbe, belle trouvaille  ^-^
+1
C'est une belle trouvaille qui ne doit pas être facile à trouver et de plus être dans cet état :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Wil2000

Tu vas l'ouvrir ou le garder scellé?

rage

Citation de: Wil2000 le Mardi 31 Décembre 2013, 10:47:42 AM
Tu vas l'ouvrir ou le garder scellé?
Celui sera ouvert.L'autre (j'en ai acheté 2) restera NOS. ;)

Little_Rabbit

Salut,

Très sympa effectivement !

Citation de: rage le Mardi 31 Décembre 2013, 19:52:39 PM
Celui sera ouvert.L'autre (j'en ai acheté 2) restera NOS. ;)

Quand tu l'auras ouvert, pourrais-tu nous faire quelques photos, notamment des figures dont je suis curieux de voir les "têtes" :) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

effectivement c'est pas courant

bien qu'il y'ai eut pas mal de reproduction ;)

amuse toi bien

rage

Hello

Un mail de GO concernant le "tri du bordel" m'a rappelé que je n'avais pas mis à jour ce topic.
Le jeu a donc été ouvert  :-)=
Voici les photos du moment fébrile :
Avant !


Pendant (on s'applique et on évite le mode "goret")


Et après, avec son fameux as de pique  :D


Pas de jeu avec pour le moment !

Régis  <:)