Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réglage écran Philips TVC8 Jeutel Cabaret

Démarré par KingKK75, Lundi 08 Janvier 2024, 15:48:42 PM

KingKK75

Hello le Fofo,

D'habitude plus présent sur Neo Arcadia, j'aimerais découvrir un peu plus Gamoover =)

J'avance doucement mais surement sur nos vielles Jeutel avec le club retrogaming de Lyon 7. Après un long moment à essayer de comprendre comment se branchait ce vieux écran Philips TVC8 (nous n'avons pas tous des Hantarex  :'( ) nous avons enfin obtenu une image. Dégueulasse certe, mais une image.





  • J'ai l'impression qu'il me manque du bleu. J'ai joué avec la majeur partie des Potards de la petites carte de réglage. Impossible de récupérer le bleu.
  • Je n'ai pas encore jouer avec les 3 potards de la NEC Board. Ce sont 3 portards pour le gain RVB c'est ca ?
  • Dois-je forcément passer par la case capKit ?
  • Vous auriez des solutions ?  :o

Lien utile:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31672.0
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

tilowil

Salut et bienvenue.
Tu as une page de présentation : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42.0

et, si je peux me permettre, ce serait mieux que tu te serves de notre stockage d'images, car ainsi on pourrait avoir des images cliquable et surtout plus grandes. Car avec celle que tu as posté on ne voit pas grand chose.

A+

fiend41

j'avais lu qq passages sur neo-arcadia,  y'a de la gnaque, et cette histoire d'atelier + récits, ç'est sympathique  ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Fred G5

Toujours un chalenge de refaire ces très vieux moniteurs, sujet à suivre  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

Salut,

Oui, on est plusieurs à avoir ses chassis philips d'un autre temps... Bref, pour le moment on essaye d'en refaire partir le plus possible et celui-ci en ce moment nous bloque sur la couleur bleue...

Fred G5

A la base le châssis TVC8 est fait pour la télévisons hertzienne.
Ici il ne s'agit que d'une adaptation en temps que moniteur d'arcade d'où la petite carte "made in Jeutel" pour l'adaptation des signaux RGB
Toute la partie liè à la réception Hertzienne à été dégagé.

Des fois il est possible d'intervertir deux couleurs, une qui marche sur celle qui ne marche pas à certains points du circuit.
Ça peut aider à mieux cerner la panne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

Salut,

on a essayé sans couleur (non connecté à la carte ampli vidéo jeutel et on se retrouve avec du jaune au lieu du blanc....


Déja du jaune, c'est pas top.... on peut le modifier quelque part cette couleur de base :o

tilowil

Hello,
Je me permet d'intervenir, mais ne serait il pas plus simple, surtout si vous en avez d'autres a réparer, de faire les tests avec une mire ?
Si vous n'en avez pas il y a 2 articles qui explique comment s'en construire une. Et ainsi vous verrez de suite quelle couleur est manquante.

Le topic 1 : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27188.0
Le topic 2 : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43047.0

A+

Mario25

Je ne peux apporter mon aide pour le dépannage.  :-[

Mais toutes mes félicitations pour votre persévérance. C'est vraiment admirable de voir des gens se donner du mal pour ces vieux châssis qui font parti de l'histoire de Jeutel et de l'arcade en France. Alors que d'autres auraient rapidement remplacé tout cela par un téléviseur ou pire, un LCD.

Bon courage.  ^-

djalex

Salut,

merci à toi pour l'info.. mais on a la mire avec une carte 60 in 1.

Mais vu qu'à la base, au lieu d'avoir un écran blanc, on a un écran qui tend vers le jaune, la mire ne sert pas à grand chose, il faut dabord régler ce souci de couleur qui tend vers le jaune.

Et là, je n'ai pas d'idée...

djalex

Citation de: Mario25 le Jeudi 11 Janvier 2024, 21:55:25 PMJe ne peux apporter mon aide pour le dépannage.  :-[

Mais toutes mes félicitations pour votre persévérance. C'est vraiment admirable de voir des gens se donner du mal pour ces vieux châssis qui font parti de l'histoire de Jeutel et de l'arcade en France. Alors que d'autres auraient rapidement remplacé tout cela par un téléviseur ou pire, un LCD.

Bon courage.  ^-

Merci à toi

Fred G5

Sans couleur l'i
Citation de: djalex le Jeudi 11 Janvier 2024, 10:19:35 AMSalut,

on a essayé sans couleur (non connecté à la carte ampli vidéo jeutel et on se retrouve avec du jaune au lieu du blanc....


Déja du jaune, c'est pas top.... on peut le modifier quelque part cette couleur de base :o

Sans couleur l'image n'est pas censé être noire ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tilowil

Citation de: djalex le Vendredi 12 Janvier 2024, 07:27:06 AMSalut,

merci à toi pour l'info.. mais on a la mire avec une carte 60 in 1.

Mais vu qu'à la base, au lieu d'avoir un écran blanc, on a un écran qui tend vers le jaune, la mire ne sert pas à grand chose, il faut dabord régler ce souci de couleur qui tend vers le jaune.

Et là, je n'ai pas d'idée...

Hello,

Justement c'est pour ca que je vous parlais des mires de @gc339 et de @olc .


credit image : gc339

avec une telle mire vous comprendrez tout de suite sur quelle couleur vous avez un problème.

je ne me souviens pas de la mire de la 60 in 1.

A+

KingKK75

Citation de: tilowil le Jeudi 11 Janvier 2024, 21:40:00 PMHello,
Je me permet d'intervenir, mais ne serait il pas plus simple, surtout si vous en avez d'autres a réparer, de faire les tests avec une mire ?
Si vous n'en avez pas il y a 2 articles qui explique comment s'en construire une. Et ainsi vous verrez de suite quelle couleur est manquante.

Le topic 1 : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27188.0
Le topic 2 : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43047.0

A+

C'est énorme ca ! Rien que pour le calibrage de l'écran aux petits oignons. On va essayer avec plaisir =)
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

KingKK75

Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

tilowil

Hello,

Mike's Arcade ne fait pas d'envoi international.

A mon gout payer 111$ (avec les câbles), si tu as une solution de boite postale aux US, le cout de la réexpédition vers la France, les couts de douanes et la TVA, ca va couter bien cher, même si vous vous en servez souvent dans votre groupe sur Lyon.

La solution d' @olc te coutera bien moins cher. Sans vouloir faire de la pub pour le plus gros marchand du web :
- un nano avec son support à vis (https://www.amazon.fr/DUBEUYEW-Soldered-interfaces-Expansion-Combination/dp/B0BZ77WJ23/ref=sr_1_16?th=1) : 14,99€
- logiciel IDE Arduino : 0€
- logiciel d'olc : 0€
- fils et prise (dans votre spare de fils, logiquement) : 0€
- Pile de 9V (sur VIN et GND du Nano) : environ 3€

total pour moins de 20€ tu as la même chose. Mais ce n'est que mon avis de Maker ;).

même solution que @skullface, qui n'a juste pas mis la pile de 9V pour être totalement autonome ;).

credit image : @skullface