Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Coin Pusher Home Made

Démarré par Coolfire, Mercredi 02 Août 2023, 14:58:26 PM

Coolfire

#64
Bonjour à tous
Pas de nouvelles depuis longtemps car j'ai eu plein de galères avec le matériel : d'abord le monnayeur : il reconnaît bien les pièces et les laisse passer quand elles sont bonnes mais ne donne pas l'info sur le fil de sortie, j'ai donc ajouté un bon vieux contact mécanique avec un switch de flipper... Ensuite le hooper : il tourne mais à nouveau la détection des pièces distribuées est erratique : elle se déclenche à tort et n'importe comment quand le moteur tourne, même sans pièces... à nouveau j'ai remplacé le sytème par un switch de flipper ! Le matos Ali, c'est pas cher mais parfois ça ne fonctionne pas trop bien  :-((

Ensuite, ce sont les détecteurs infrarouge sur la cascade qui déclenchaient en permanence... j'ai d'abord pensé encore à du mauvais matos, mais tous faisaient pareil... En fait ils étaient trop à l'étroit dans leur trou pourtant peint en noir mat. Il a fallu trouver une solution... non conventionnelle mais efficace  ;)

Enfin bref, maintenant tout est cablé en test et fonctionne, sauf le système de musique et bruitage

Pour eux qui pensent qu'un Coin Pusher c'est juste un moteur qui tourne, voilà la liste des trucs à faire marcher sur le mien :
- 2 boutons de commande et leur lumière,
- un sélecteur de mode de jeu à 3 positions
- un joystick
- un monnayeur
- un hooper
- un servo pour aiguiller la sorties des pièces du hooper vers le gobelet ou vers le plateau (pieces bonus)
- 3 détecteurs laser pour détecteur les pièces insérées dans les fentes
- un chariot motorisé pour capturer les pièces commandé par le joystick avec détecteur de pièce et solénoïde pour relâcher la piece et switches de fin de course
- 8 détecteurs de passage des pièces sur le plateau pour déclencher des événements ou compter les points
- 1 petit écran sur la cascade pour annoncer les événements, compter les points...
- 1 grand écran video
- des relais pour commander le hooper et le moteur du plateau
- 2 spots pour éclairer le plateau
- 1 skull qui claque des dents avec un solenoide
- environ 150 LEDs adressables
- un système de musique et sons à 3 sources (écran video, musique de jeu, bruitages)
- réglage de la vitesse du plateau
- réglage du son : balance, volume, grave
- et bien sur le moteur principal

C'est inattendu et non prémédité mais les lasers de détection éclairent les fentes de l'intérieur avec une mystérieuse lumière rouge  8)  :D












Le câblage est en test, il y aura du rangement à faire pour que ce soit tout bien clean
















Je n'ai pas assez de mains pour filmer, bouger le joystick et mettre des pièces



Effets de lumière pendant l'attractif mode


À bientôt


Coolfire

Salut a tous

2 p'tites photos vite fait pour vous montrer que ce projet n'est pas abandonné ! 
J'attaque la fabrication du meuble

Découpage...



Peinturage...




À bientôt

tilowil

Hello,

 ^-^  J'ai hate de voir la suite.

A+

Coolfire

Le plateau de jeu est enfin dans sont meuble et la déco des côtés posée













À bientôt

Coolfire

La suite du montage...

Une étagère pour les differentes alimentations




Ensuite la partie arrière basse avec une porte de maintenance et le trou biseauté pour le woofer (il y aura un tissus de protection devant)








La platine des réglages de la machine.
De gauche à droite :

- intensité de la marquee
- ensuite l'ampli audio  :
  - volume et fréquence des basses   
  - aigus et graves des voies avant   
  - volume principal
- ensuite le mélangeur 2 voies (2 cartes son dans la machine)   
  - balance musiques de fond   
  - balance bruitages
- enfin le réglage de la vitesse de mouvement du plateau



Elle sera placée derrière la marquee qui contient également les 2 enceintes de récupération et une déco au fond
J'aime quand l'intérieur est aussi propre que l'exterieur ;D 





À bientôt

Little_Rabbit

Salut,

Superbe, comme toujours !  ^-^

Et avec ce soucis du détail qui te caractérise  ^- .

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room