Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] STATION XBOX 360 (01%)

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 21 Septembre 2006, 21:15:27 PM

Craputor

C'est bon ça  :!:
En tout cas bon courage !
N'oublies de prendre pleins de photos et de notes pour faire un méga tuto
Parce que la je le sent le WIP de référence arriver
Si c'est pas trop indiscret peux tu nous indiquer une petite partie budget ( style depense imprévue , economie realisé pour finir par un budget prévu et dépense totale )
a+
seb

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

Un projet variment très très intéressant, j'ai hâte de voir les avancées  :D

Je me demande ce que ça donnerait un Ragnarok là-dessus

Iro

bon alors, ç'en est ou ?? ça marche ??  :lol:
tu ne sors plus de chez toi tant que tu nous apporte pas de bonnes nouvelles  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

c'est super comme projet, et économique par rapport à une solution clef en main.

Mais au niveau de la fabrication de ton projet, tu as une idée de la difficulté? ya t'il des possibilités de se "rater" ? (et donc de mettre 600-700euros à la poubelle)


en tout cas, c'est franchement interessant.

CryingFreeman

Ahhh ca fait plaisir de voir que je fais pas un hors sujet  :D

alors alors niveau technique :

Le Dcdi Faroudja j'ai pas la toute derniere version hélas mais c'est deja pas mal. le JAGasm s'occupe de la conversion analogique/digital (vers la dalle donc). Celui-ci est couplé à une puce FLI2300 qui lui s'occupe du desentrelacé/entrelacé, interpolation, netteté. Ca lisse tous les effets d'escalier et autres artefacts. On la retrouve dans les lecteur DVD  (genre 1000 euro le lecteur dvd) et vidéoprojecteur Infocus un peu luxueux :

En somme une super vgabox deluxe.


Pour la connectique à l'arriere, je pense que ca peut poser probleme, si je l'accroche direct au mur (j'ai réflechis à un boitier connectique separé) mais ca oblige à rallonger tous les fils c'est pas encore ma priorité.

Je pensais peut-etre la mettre de coté au lieu d'en bas. Ce qui faciliterait un peu la connection des élements. Mais bon : Un tuner, une peritel, un YUV et un DVI c'est pas non plus la mort, je me demande si je toucherais souvent après.

Pour la carcasse, je révais de faire un truc en fibre de verre mais je pense  
que ca sera un peu trop complexe à mettre en oeuvre.

Voici des exemples de gars qui ont deja monté ce projet Ca donne des idées :










Enfin bref tout ca, ca me donne des idées.

Le top serait en alu brossé avec un plexi anti reflet (mais bon ca coute facile 150euro un truc comme ca). Mais je crois que je vais partir sur un cadre en bois vernis (facile à travailler et peu cher). A moins que je trouve un peu d'alu.

Iro : Pour les enceintes, c'est prévu dans une piece home cinéma mais je me dis qu'on va pas allumer l'ampli à chaque fois qu'on veut regarder la TV. Donc au moins prévoir une ptite paire sur l'ampli 2x10W integré.

Pour le budget, je l'ai déjà donné. Les modifications viendront plus tard quand l'argent sera là : genre HDPC intégré etc... Pour l'instant, un truc fonctionnel me conviendra.

Je table sur du 600 euro le LCD 40" HDReady.


Demether : Evidemment il faut que la dalle soit en bon état. Sinon pour le reste, il suffit d'alimenter la dalle et de récuperer un convertisseur analogique/digital (macbidouille fait des plans d'un converto justement) ou de brancher une carte mere gérant le LVDS, meme récuperer celui d'un écran LCD de pc (en regardant qu'elle gère bien la résolution de ta dalle).

Moi j'ai eu la chance de trouver un converto pas cher à l'époque, car maintenant il est vendu 300 euro.

Il faut faire attention à l'alimentation sur les inverters (un peu comme la tht d'un crt) , c'est ce qu'il y a de plus sensible sur le montage.

C'est pour ca que je suis embetté : il me manque une alim de 14v 7A. Va falloir que je m'occupe de ca en premier. La dalle est grande et demande deux alim.

Iro

arf tu réponds pas à la question que tout le monde se pose, tu nous parle de l'intégration de l'écran comme si le reste est une formalité.  :D
Deux solutions : t'es pas gentil et tu fait exprés de nous rendre dingue ou t'as pas entendu  :D

Alors ce projet : facilement réalisable (j'irais jusqu'a dire juste à plugguer) ou projet qui necessite de la reflexion pour un resultat en demi-mesure ???


Sinon :
Pour les hps, je suis d'accord.
Pour la connectique, c'est vrai qu'on la touche pas tous les jours. Mais si je reprend l'exemple de mon beau pére, le jour ou on veut brancher une péritel, faut etre à deux , s'organiser pour déplacer le machin et prier de ne pas le péter. çà fait beaucoups meme pour une seule fois. tu vois ce que je veut dire ?

EDIT :
Citation de: "CryingFreeman"
Moi j'ai eu la chance de trouver un converto pas cher à l'époque, car maintenant il est vendu 300 euro.
Arf, tu viens de nous casser nos reves   :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ckilla

Je suis bien content que le projet soit ENFIN lancé :)

C'est super.  :|  Vivement l'avancement du WIP.

CryingFreeman

Héhé Iro, oui pour la difficulté, j'en parlais pas car c'est quasi aussi simple que de monter un PC.

Brancher les cables au LCD et à l'alim. C'est tout.

En gros le converto (la carte mère), j'y branche le tuner, le panel de commande, l'IR, l'alimentation, et je relie ca au LCD (j'ai de la chance mes cables sont adaptés).

C'est plus facile qu'un hack manette en gros.

La difficulté premiere est l'intégration pour cacher la dalle.

demether

pour les alims, peut etre des alims de labo ( genre skytronic ou autre) mais ça va encore augmenter le budget...

en fait avec les pieces neuves livrées à "prix fort"et la finition, est ce que ça vaut encore le coup ou pas?

pour l'alu, des cornieres en alu c'est plutot facile à trouver: essaies les boites qui font de la menuiserie alu pour récuperer des chutes pas cheres ;)


a+

edit: c'est vrai que c'est un peu HS comme topic mais c'est interessant...et puis t'as qu'à dire que c'est pour jouer à virtua fighter et c'est bon :P

CryingFreeman

Disons que la dalle est grande (40") mais tu trouves du samsung 32" déjà tout fait à 800/900 euro.

C'est une question que je me suis posé aussi. 600 euro vs 1800... avec le plaisir de bricoler.

disons que la dalle + le controlleur au prix fort : 750 euro livré. Et apres compter l'intégration. Tu fais une petite economie avec un circuit vraiment pas mal.

Si un 32" te suffit, il est certain qu'il vaut mieux acheter déjà tout usiné. Ca fait toujours plaisir et la famille est contente. Par contre un 40" au meme prix avec tout l'amusement qui va avec... Il faut juste pas etre flemmard et faire ca de maniere assez joli car au final c'est quand meme un produit luxueux.

Iro

Citation de: "demether"
edit: c'est vrai que c'est un peu HS comme topic mais c'est interessant...et puis t'as qu'à dire que c'est pour jouer à virtua fighter et c'est bon :P
HS pas tant que çà , tout le monde veut de la naomi ou du High res dans sa generique....  ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Citationtout le monde veut de la naomi ou du High res dans sa generique....

640x480 (480p) c'est du low rez pour moi maintenant  :P

Mais bon imaginez couplé à un ridge racer 6 ou avec les lightguns à detecteur sur un HOD3 en 480p ....

C'est pas si degueux que ca au final.

Pyro

Citation de: "CryingFreeman"
Citationtout le monde veut de la naomi ou du High res dans sa generique....

640x480 (480p) c'est du low rez pour moi maintenant  :P

Enfoiré  :lol:
Mais bon faut vraiment toucher sa bille la dedans......vivement la suite !
Bon courage Crying !

hs : si je me mets ma 360 sur mon ev3 ça changera beaucoup par rapport à ma tv classique ?....ouais c'est juste pour me rassurer  :cool:
Ev/3 For Ever !!!

mioux

C'est pas un vrai plan de chinois ca... 600€

C'est encore trop !!!

Et sinon ca en est où ? (je scié par le boulot accompli)

TamTam13

oh oh le remontage de Mioux !!
En fait t'as entièrement raison de faire remonter, je me demandais justement où ça en était et quand on pourrait faire des commandes groupées  :D