Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème supergun

Démarré par Madytasuke, Dimanche 26 Novembre 2006, 13:05:41 PM

Madytasuke

pour la pcb le vendeur est formel, elle marchait très bien, et l'emballage était vraiment nikel! et c'est une personne de confiance... alors vraiment ça m'ennuie, je ne m'y connais pas trop en pcb mais vous croyez que c'est réparable?

sboillon

Bonjour,

--> Iro
Faut que je démonte le boitier du supergun de Mady pour voir si on peut facilement switcher l'alimentation. Pas eu le temps hier...
Si c'est le cas, on pourra en effet tester ton hypothèse.
A+

Stéphane

Iro

Citation de: Madytasuke le Mercredi 06 Décembre 2006, 17:42:29 PM
pour la pcb le vendeur est formel, elle marchait très bien, et l'emballage était vraiment nikel! et c'est une personne de confiance... alors vraiment ça m'ennuie, je ne m'y connais pas trop en pcb mais vous croyez que c'est réparable?
Remarque c'est peut etre un prob de voltage. çà arrive de résoudre ce genre d'artefact en augmentant le voltage. Mais c'est sur les vieilles PCBs sensibles.
Sur du matos récent, çà me parait un peu bizarre. Mais en meme temps, j'ai cru comprendre que le model3 est assez gourmant donc pourquoi pas.
ça tourne sur quoi ton jeu ? Le seul moyen qui te garantirait quelque chose, c'est d'éssayer ton matos chez quelqu'un qui fait tourner correctement le meme systeme.
Ou plus simplement si tu peux, aller tester chez le mec qui te l'a vendu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Bonjour,

Petit update avec deux exemples de la PCB en train de tourner:





Vous pencheriez pour un problème de roms ou de processeur graphique?
A+

Stéphane

Madytasuke

en tout cas merci pour la peine que tu te donnes, c'est super sympa!  <:)

c'est vrai qu'il serai judicieux de le tester chez le vendeur, je vais lui en parler!

Sinon est-ce qu'avec les captures quelqu'un a une illumination?

sboillon

Bonjour,

J'ai démonté le supergun ce soir.
Bad news, l'alim n'est pas règlable. C'est un bête bloc ATX.
Good news: c'est du boulot d'intégration très propre avec tout ce qu'il faut (LM1881, potentiomètres de couleur, je pense cablage stéréo MVS et tout et tout...)
Tu devrais pouvoir l'utiliser avec pas mal de PCB.

Je pense que les soucis de décrochage avec ma TV sont peut être dus au LM1881 car sur mon supergun maison, je n'en ai pas et n'ai pas de soucis...

Maintenant, faut qu'on se prenne un créneau pour que tu récupères ton matos.
A+

Stéphane

Madytasuke

oki euuh sinon pour de l'atomiswave tu penses que ça passera?
Donc au final c'est dut au supergun? c'est mon vendeur qui va être content lol

alors pour le crénau vendredi soir je peux à partir de 16h sinon jeudi mais dans ce cas vers 18h30 toujours au même point de rendez-vous si ça te vas.  ;)

sboillon

Bonjour,

Au final:
- Ta PCB est défectueuse... Peut-être un peu d'électricité statique lors d'un emballage ou déballage. A voir donc ce que ton vendeur accepte de faire un geste ou non.

- Ton supergun fonctionne, mais l'alimentation est un poil juste. En soi, ce n'est pas bien grave pour des PCB qui ont une consommation électrique raisonnable (PCB récentes ou anciennes PCB pas trop grosses).
Si ça pose souci avec l'atomiswave, un remplacement de l'alimentation n'ira pas bien loin vu que le supergun est proprement réalisé. Une alim de PCB, c'est 6 connexions à faire (3 pour le 220V, la masse, +5 et +12). Mais bon, du matos dérivé de dreamcast, ça ne doit pas non plus pomper une énergie indécente.

Pour te redonner ton matériel, on se dit vendredi 15/12 vers 17h15 au point de rdv habituel?
A+

Stéphane

Iro

Citation de: sboillon le Jeudi 14 Décembre 2006, 15:22:25 PM
Au final:
- Ta PCB est défectueuse... Peut-être un peu d'électricité statique lors d'un emballage ou déballage. A voir donc ce que ton vendeur accepte de faire un geste ou non.
Sinon, tu peux éssayer de donner un petit coups de soufflette, nettoyer les connecteurs à l'acool et tenter de ré-enfoncer les éproms. C'est peut etre tout simplement un mauvais concact. Pareil , éssaye de jouer sur l'enfoncement de ton jeu dans le jamma (plus ou moins enfoncé)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Madytasuke

oki merci pour les infos! et pour les conseils je vais essayer tout ça!

pour le rdv c'est okk! je suppose que c'est toi qui a tenté de m'appeler toute la semaine en numero privé lol désolé j'étais soi en cours soi à table! bon éh bien à tout à l'heure!

Madytasuke

aah je viens d'avoir ton message! oki alors fait ça plus tard!

sboillon

Heuu,
Comment dire, je t'ai laissé un message ce matin sur ton portable pour te dire que je ne pourrais pas être là ce soir.
J'espère que tu auras regardé ta messagerie d'ici là...
A+

Stéphane