Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Supergun SEGA Model 2 & 3

Démarré par BigPanik, Samedi 30 Décembre 2006, 02:07:46 AM

BigPanik

#16
Les PCB

La Model 3 (Daytona USA 2) est mise en valeur sur une planche de Medium recouverte de Venilia "Alu" et une barette alu tout autour. Pour protéger de la poussière, une vitre viendra sur le dessus. Pour protéger le sol, 4 patins en plastique. 2 ventillateurs rafraichirons la bête.



La Model 2 (Daytona USA)restera dans sa cache. Elle est plus imposante car la carte I/O est necessaire et la carte son sera également ajoutée.
Je suis entrain de me renseigner pour regalvaniser la cage metalique.

BP

kaneda56

Woh la vache!
C'est énorme BP!!! :-)=
Excellent montage, tu es probablement le deuxième après jammaster a aller aussi loin avec les model2 et 3. Je veux voir tourner ça!!!

Question subsidiaire: as tu moyen de flanquer ton dayto 2 dans un de tes cabs ou est ce de la folie douce? ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Citation de: kaneda56 le Dimanche 31 Décembre 2006, 18:14:06 PM
Question subsidiaire: as tu moyen de flanquer ton dayto 2 dans un de tes cabs ou est ce de la folie douce? ;)

Ca peut le faire mais sans le retour de force. Le mecanisme est trop différent. Il faudrait celui d'une Scud avec une carte controleur opérationnele (sans Er02 quoi)  ;)

Jam a placé la barre haut, faut s'accrocher pour le suivre le bougre. JL si tu nous lis  :-*

BP

tibo


liodel

Citation de: BigPanik le Dimanche 31 Décembre 2006, 15:47:04 PM
Qui trouvera la signification de "gsye", les lettres qui permettent le déblocage?  ;)
Et bien je dirais "Gentlemen, start your engines." ...

BigPanik

rrrhha il est fort. Tu gagnes 1 credit  ;)

BP

BigPanik

#22
Les PCB Suite...

La cage Model 2 est revenue de son bain de jouvance. Au programme: nettoyage, polissage et electrolyse "Fer blanc". Le resultat est bluffant:



Ca brille comme un camion (de Nascar).

BP

liodel

Magnifique !!!
le rendu est niiiiiiickel ^-

BigPanik

Convertisseur controles (suite...)

Le montage est placé dans une boiboite. Les câbles nécessaires sont installés (3 potentiomètres, boite de vitesse et boutons) ainsi que le port série. Une alim externe est necessaire. Le cablage correspond pour le harness Model 2 Daytona d'origine.



BP




Misteriddler

Punaise, comment ca tue !!!
Bp, je suis ton premier fan  :D

Question juste comme ca : Pour ceux qui voudraient commander des PIC, le plan des echantillons gratos (via le site web) est il toujours valable, et les modeles dispos colleraient ils pour les PIC necessaires a ce montage ? Si oui, balancage de l'url ? (Car j'arrive plus a remettre la main dessus)  <:)

Tiens, le topic a changé de nom...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

BigPanik

Voici les liens magiques pour commander des echantillons (samples):

Potentiomètres numériques:
Analog Device AD5206 ref.AD5206BN10 http://www.analog.com/en/prod/0,,761_797_AD5206%2C00.html

PIC:
Microchip 16F877A ref.PIC16F877A-I/P  http://sample.microchip.com/Default.aspx?testCookies=true
Microchip 18F4550 ref.PIC18F4550-I/P  http://sample.microchip.com/Default.aspx?testCookies=true

Vous pouvez commander 1 fois entre 2 et 5 exemplaires de 3 ou 4 types de puce. Prenez toujours des boitiers PDIP.
N'en abusez pas  ;)

BP

Misteriddler

Merci BP  ^-
Je pense que ca complete bien ce super tuto  <:)
ET.... l'adresse pour pecho la PCB de Daytona 2 ?  :D :D :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

thunderforce5

powa

fred


BigPanik

Vous aimez, continuons alors...

Convertisseur Video

Les PCB SEGA Model 1, 2 et 3 utilisent des ecrans mid-res (25KHz). Il faut donc adapter le signal vidéo pour l'afficher correctement sur un écran VGA ou une TV. Le convertisseur, qui effectuera cette tâche, est un "Genius Box" de la société "Mimo Entreprises".
Il sait tout faire :

  • 15 en 25
  • 15 en 31
  • 25 en 15
  • 25 en 31
  • 31 en 15
  • 31 en 25





Les connecteurs du signal d'entrée et de sortie sont, au choix, une prise DB15 (type VGA) ou via un connecteur 6 points (RVB+H+V+masse) fourni.
Le convertisseur ne semble pas (à tester) accepter les synchro composées en entrée. Ca ne pose pas de problème en Model 3, le connecteur video (DB15) de ces cartes fournissent les synchro distinctes H et V. Par contre, les Model 2 (Daytona 1), qui ne fournissent qu'une synchro composée HV, auront droit à un traitement supplémentaire.
De la même manière, la sortie Vidéo devra être traitée pour les TV (la prise Peritel utilisant une synchro composée).

BP

tokagehideto

mais combien coute cette petite merveille  :ang:
:appelez moi TH: