Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Supergun SEGA Model 2 & 3

Démarré par BigPanik, Samedi 30 Décembre 2006, 02:07:46 AM

Emperor Udan

Oui, j'ai même demander confirmation pour le branchement en 24hrz.
J'ai changer de 15 à 24 en faisant çà sur ma platine:


Je ne sais pas quoi faire d'autre malheureusement...

Emperor Udan

Problème résolu, il s'agissait du potard 24 Hz sur la platine de l'écran qui était mal  réglé.

Maintenant que je sais que le jeu fonctionne, je vais tout réstaurer.  ^-

Darth Nuno

Je viens de lire toute l'histoire sur Neo Arcadia.

C'est un vrai film de Noël avec une happy end à l'américaine  ^-



Félication et bonne resto ... tu as déjà ton cadeau de nowel en +  :-*

 

BigPanik

Grosse optimisation du supergun.

Après s'être rendu compte que c'etait difficile à transporter (lors d'un test de PCB chez Crying Freeman), je me suis décidé à intégrer le supergun dans une valise.

Au programme:
- Desossage de l'alim ATX
- intégration d'un ecran LCD 15" Eizo compatible 25/31KHz
- 3 cables d'alim différent : Model 2, Model 2 ABC et Model 3
- Ajout du son


Et au final:


Si l'ecran passe bien avec du Model 3, j'ai quelques soucis de palette de couleur avec les Model 2. C'est pour cela qu'il reste le convertisseur video dans la malette.
Il reste à se passer du PC pour les controles et d'utiliser une manette Gamecube à la place.

BP

AsPiC

Impressionnant  ((:s ((:s ((:s

BigPanik maitre incontesté du Model 1, 2 et 3  :10:

Wil2000

Ce qui est fort avec ce BP, c'est que ce que certains auraient monté en big WIP de leur vie, lui il se contente de 2 lignes et une photo, genre "ben ouais j'ai fait ça entre le fromage et le dessert, rapidos, dans le noir et de la main gauche, tu vois quoi"  :D

(On devrait tous avoir un BP dans sa cave, aucazoù)  :P

kaneda56

cool; ca fait des plombes que j'ai un daytona a tester :) :)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macklane

faut avouer que sur ce coup BP ..... c'est meme plus un chapeau que je te tire ...

Bravo MAITRE  =:))

Emperor Udan

En effet, j'aimerais beaucoup que BP soit mon voisin...

Citation de: BigPanik le Samedi 24 Janvier 2009, 00:32:48 AM
Il reste à se passer du PC pour les controles et d'utiliser une manette Gamecube à la place.

Cà par contre çà m'intéresse.

Ce que je recherche exactement c'est faire en sorte de contrôler Sega Rally avec des sticks classiques.
J'ai beau me faire le schéma dans tout les sens, pour le moment je n'y arrive pas.
Je sais que ce sera du tout à droite ou tout à gauche mais çà me plairait en attendant mon écran pour ma borne qui ne devrait plus tarder maintenant.

Kaneda m'a bien dit que des mecs avaient réussi il y a bien longtemps mais je ne retrouve rien la dessus.

Si quelqu'un sait quelque chose...

Et encore bravo BP.  ^-

BigPanik

#89
Merci à tous  :-*

C'etait Jammaster avec un Virtua Racing (Model 1) sur une Astro dans le petit salon avec le chandelier.

Mais me semblait qu'il avait ca bien et que ce n'etait pas du tout ou rien, malgré l'utilisation d'un stick classique

BP

Edit: http://arcade-system.actifforum.com/aides-depannages-bricolages-renovations-f12/virtua-racing-convert-to-jamma-j-attaque-t3436.htm
(avec montag pour la progressivité)  ^-^ Bravo les Mercks  ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Emperor Udan

Merci pour votre réponse rapide!

Je viens de lire le topic entier (palpitant d'ailleurs le wip  :D), et je pense que je vais pouvoir réaliser mon petit projet.

Merci.  ;)

lebahif

Superbe Wip ca donne envie de s'en faire un aussi , moi qui m'amuse a tester a chaque fois les stack sur ma borrne (au risque d'avoir un écran qui me lâche dernièrement  >:(   )
Je vais étudier de mon coté quelques possibilité c'est un bon challenge !

Michel Maeva

Salut,
C'est un excellent wip que je viens de découvrir, je suis en retard  <:)
Mieux vaut tard que jamais  :D

Bravo encore pour cette avancée !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum