Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

mini naomi V2

Démarré par steinjay, Mardi 20 Février 2007, 23:22:42 PM

CED

Conception simple et efficace, travail propre pour un résultat nickel chrome, une fois finalisée elle va tout déchirer pour un encombrement minimum en plus  ^-

le genre de boulot qui me plait, ça touche à tout (structure en mécano-soudé + résine + bois...) bravo.

Quand je vois des trucs comme ça je me dis qu'il faut que j'investisse sérieusement dans du matos de bricolage, ça donne envie !


Petite question sur l'écran : c'est un moniteur lcd d'ordi de base avec un adaptateur pour y greffer la DC ? ça a l'air de rendre pas trop mal sur les photos.

steinjay

Citation de: Iro le Mercredi 21 Février 2007, 10:18:44 AM
trés trés beau boulot !!! ^-^
Si c'est faisable, fait en sorte quelle soit le plus "paramétrable" possible lors de l'achat. Par exemple ne pas percer le panel, ne pas installer le boomer ou la partie audio, ne pas la peindre et meme pourqoi pas la vendre non montée.
Bref pourvoir l'acheter le plus basique possible.
Pour plusieurs choses :
   - Permettre aux acheteurs d'en faire ce qu'ils veulent.
   - Leur permettre d'étaler leur dépense  et de la finir suivant le "moment"
   - Et surtout avoir un prix de base "agressif". Car j'avoue que 400€ pour le meuble tout vide, je trouve çà un peu cher. Je ne remet pas en cause le boulot ou quoi que ce soit mais
je me positionne en tant que potentiel acheteur, et à ce prix je ne pourraispas craquer sachant qu'il reste encore une grosse partie du matos à acheter.

Place aux questions :
As tu des dimensions ?? notemment la largeur ??
Quelle est la taille max d'écran que l'on pourrait y mettre ?
Peux tu faire une photo avec un autre objet à coté pour faire une échelle ?

En tout cas , t'as des doigts de fées  ^-



pour la parametrabilitée c'est prevu, ça va de la base nue à la version deluxe toute options, par contre la livrer en kit ne me parait pas une bonne idée car je fabrique pas au milimetre donc y'a toujours des ajustements a faire qui pourais s'averer penible pour l'acheteur et puis ça ne baisserait pas le prix, le montage ne me prend pas bcp de temp, pareil pour le perçage du panel.

les dimensions sont 1.30 de haut par 62 de large, pour l'ecran un 20" passe sans prob au dela je ne sais pas si quelqun à un 21" ou 22" pour me donner les dimmension.
et pour l'echelle :

mais ça parait plus petit sur la photo ! ( la c'est le proto v1 mais c'est les meme dimmensions)

steinjay

Citation de: CED le Mercredi 21 Février 2007, 13:57:59 PM
Petite question sur l'écran : c'est un moniteur lcd d'ordi de base avec un adaptateur pour y greffer la DC ? ça a l'air de rendre pas trop mal sur les photos.

oui c'est un lcd d'ordi avec un adaptateur vga Dreamcast, le resultat est splendide pour la majorités des jeux et parfois affreux pour quelques autres, street 3 third strike par exemple, de la bouilli de pixel !

pumbly

franchement super t'es borne  ^-^ ,sinon peut y mettre une tv lcd plutot que moniteur de pc car plus pratique pour  les consoles  taille 20"?
bonne continuation

steinjay

Citation de: pumbly le Mercredi 21 Février 2007, 14:28:00 PM
franchement super t'es borne  ^-^ ,sinon peut y mettre une tv lcd plutot que moniteur de pc car plus pratique pour  les consoles  taille 20"?
bonne continuation

hum le prob avec les tv lcd c'est souvent les enceintes non demontable sur les cotés, ça ne passe pas dans la borne, mais si ça ne depasse pas 50 cm de large c'est bon

Iro

Et puis niveau prix, je ne pense pas que cela vaut le coups.
En plus l'ecran PC doit etre plus approprié car il est multi résolution non ? alors qu'une télé reste figé. Aprés c'est de l'upscale/downscale

les cotes sont copiées sur celles d'une Naomi/astro niveau panel et largeur de borne ? Car c'est une des qualités de l'astro : un panel/borne assee large pour jouer à deux et confortable en solo. C'est ce je recherche.
Sinon, c'est chaud de l'élargir pour arriver au cotes d'une astro en largeur ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

steinjay

Citation de: ptirobot le Mercredi 21 Février 2007, 02:18:58 AM

Pourait tu me donner la largeur/longueur des montants en alu? :?

130 x 10  ;)

Iro

#23
Ah oui aussi , il te faut combien de temps pour en construire une ?
Le panel est interchangeable ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

steinjay

iro, c'est bien moins large qu'une astro ou une naomi qui doivent faire pas loint des 80 cm contre 57.5 pour mon panel, l'elargire reviendrais a refaire un moule pour toute la partie en resine,donc c'est plus que chaud, c'est meme pas en reve  =:))

pour la tv lcd c'est sur que ça vaut pas le cout, y'en a pour moins cher d'acheter un moniteur lcd pc + une vga box pour pour brancher les consoles, le seul avantage c'est peut etre que la plupar sont en 640/480 donc image moins pixel sur certains jeux mais c'est meme pas sur car la vga box floute un peu l'image

Iro

Citation de: steinjay le Mercredi 21 Février 2007, 15:53:55 PM
iro, c'est bien moins large qu'une astro ou une naomi qui doivent faire pas loint des 80 cm contre 57.5 pour mon panel, l'elargire reviendrais a refaire un moule pour toute la partie en resine,donc c'est plus que chaud, c'est meme pas en reve  =:))
Ah zoubi ... c'est bien dommage car sinon j'aurais bien craqué  :'( :'( :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

steinjay

qu'est ce que tu appelle "interchangeable" ??
pour la fabrication environ une semaine par borne pour l'instant

Iro

Un peu comme une astro , si tu veux mettre spinner , mahjong etc ...
Une plaque en métal interchangeable.

Un truc cool serait qu'on puisse la voir à vierzon. Surtout qu'il y à un stand gamoover. Mais aprés à voir avec le chef/misteridller
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

steinjay

#28
pour les prix et tout voir ici

ah donc non c'est pas interchangeable, pour vierzon l'idée m'a effleuré mais ça a l'air d'etre tres oldschool comme expo, ma borne n'y a pas vraiment ça place je pense

Iro

Citation de: steinjay le Mercredi 21 Février 2007, 16:01:17 PM
pour les prix et tout voir ici
Vi j'ai bien vu, c'est pour ça que je te pose pleins de questions   :ang:
Malheureusement la largueur me refroidi grandement .... :-[
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

steinjay

ouaip c'est un concept special gringalet  :D

Iro

:D
En tout cas, si l'envi te prend d'en faire à taille d'homme n'hésite pas :D
Bon courage
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO