Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Gallerie, pas top...

Démarré par ksio, Lundi 21 Mai 2007, 14:55:24 PM

ksio

Salut la team.

Je reviens vers vous pour vous parler de la gallerie, qui a mon avis serait vraiment améliorable, si quelqu'un a le temps d'y jeter un oeil :

- Le probleme de la modération : Après avoir mis pas mal de photos en ligne hier, elle ne sont toujours pas apparues aujourd'hui -> Pas très pratique. Je sais que modérer permet d'éviter les soucis, mais peut-être que permettre le post de photo qu'à partir de 20 ou 50 messages d'utilisateurs permettrait de ne pas avoir de postage de cochoneries (et même dans ce cas, peut-être qu'une modération après coup serait possible)

- L'accessibilité : Domage de ne pas avoir un lien dans son profil du forum vers sa gallerie.

- Poster plusieurs photos c'est horrible. Après chaque envoi, il ne se souvient plus dans quelle sous-rubrique personnelle poster. Et la liste proposée n'inclue pas ses propres rubriques. Seule possibilité : Retour dans sa gallerie perso, puis dans la catégorie, pour re-cliquer sur "ajout d'une image" (bref, parcourir 4 ou 5 pages entre chaque envoi).

- Aucune correction possible : Je me suis planté de catégorie pour une image (qui est maintenant dans "Wallpaper 1600x1200", je crois)... et je ne peux rien y faire. Et si au lieu de poster une photo de ma borne j'avais posté une photo de mémé à la plage, je ne pouvais pas la supprimer non plus. Pas très pratique. (Peut-être différent pour les administrateurs, mais pour nous simple users, c'est comme ca)

Voila, j'espère que ces remarques (constructives) trouvons à l'occasion un écho favorable, si un développeur a le temps de s'y pencher.

Et si un modo peut valider mes photos... Elles me seraient utiles pour dépanner ma cocktail...

Merci !



Iro

J'ai l'impression que tu utilises la gallerie comme un imageshack ou uplood vu que tu veux t'en servir pour argumenter ton topic sur la cocktail. Hors il me semble que la gallerie est à disposition pour montrer ces joujoux (d'ou le nom gallerie) et non de l'archivage d'image en ligne.
Pour cela vaut mieux utiliser les sites fait pour.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ksio

#2
Non, je compte bien garder ces photos. Je sais que le uplood peut-être pratique pour les images là peu de temps, mais je pense qu'une rénovation peut-être interessante également archivée.

Montrer quelques photos de sa gaming room c'est bien, mais celui qui veut une grosse photo d'un détail de la PCB car il vient de récupérer la même borne, par exemple, sera content de la retrouver dans 2 ans ?

Maintenant, si je fait vraiment fausse route, ok. Même si je pense que pour la pérénité des informations c'est domage.

Ceci-dit, même pour une utilisation autre, les problemes subsistent, et je pense que quelqu'un devrait s'y pencher à l'occasion...

PS : Merci de la validation des images !




Iro

Bah elles sont garder assez longtemps les photos sur ce genres de sites.

Citation de: ksio le Lundi 21 Mai 2007, 15:18:13 PM
Montrer quelques photos de sa gaming room c'est bien, mais celui qui veut une grosse photo d'un détail de la PCB car il vient de récupérer la même borne, par exemple, sera content de la retrouver dans 2 ans ?
A ce moment la, y'a pleins de providers qui te permettent d'avoir de l'espace perso gratuitement. Je trouve que c'est plus approprié
Je pense que la gallerie est là pour se faire plaisir visuellement. J'irais pas sur la galerie pour aller voir une photo d'un stick démonté ou voir un écran avec un probléme d'image.
M'enfin , c'est au staff de dire comment doit etre utilisé la gallerie.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ksio

Effectivement, ce n'est sans doute pas la place de la photo de l'écran. Mais là, on voit un 5ème probleme : les photos sont affichées dans l'ordre inverse de leur post (Moi qui les aient postées dans l'ordre ou je voulais qu'on les affiche, c'est balot !). J'avais commencé par 2 photos générales de la borne, elle sont désormais sur la 2nde page. Et la dernière photo (l'écran avec soucis) pourrait tout a fait disparaitre... mais apparait en 1er dans la liste. :(

Enfin, une dernière remarque : une fois validée, on peut modifier / supprimer une photo (ce qui modère donc mon 4ème point...); mais pas avant. C'est domage que l'on ne puisse pas corriger soit-même ses erreurs avant l'intervention d'un admin, qui a surement autre chose a faire :)



ksio

En fait, en voulant supprimer la photo de l'écran... J'ai un message :

Une erreur s'est produite !
You do not have permission to delete that picture. 

Donc, je reconfirme que l'on ne peux pas corriger ses galleries.



fred

pour la galerie je plussoie avec Iro, je la vois juste comme un endroit pour montrer aux autres tes bornes, décorations, et autres objets, mais pas comme un endroit d'hebergement  :D

c'est quelle photo que tu voudrais supprimer ? je vais regarder si j'ai les droits  ;)

ksio

celle de l'écran HS dans la gallerie de la cocktail.

Mais encore une fois, même si l'utilisation n'en est pas bonne, je suis convaincu qu'un dépoussiérage de ses fonctionnalités ne serait pas du luxe  :-\... Au moins pour la rendre vraiment utilisable pour un non-admin.

Je voulais faire une catégorie pour montrer ma gaming room, et j'ai même plus le courage de faire l'upload telement c'est laborieux (au niveau du fait qu'il perde la catégorie en cours en permanence, c'est d'un casse pied !).



fred

non, désolé, je ne peut pas la supprimer  :-\

ksio

Pas grave. Faut être Super-Admin, c'est pour ca :D



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: ksio le Lundi 21 Mai 2007, 17:45:05 PM
Pas grave. Faut être Super-Admin, c'est pour ca :D

Pas Super-Admin, juste Admin, nous on est de simple modo Fred :D :D :D

Iro

Citation de: ksio le Lundi 21 Mai 2007, 17:30:15 PM
Mais encore une fois, même si l'utilisation n'en est pas bonne, je suis convaincu qu'un dépoussiérage de ses fonctionnalités ne serait pas du luxe  :-\... Au moins pour la rendre vraiment utilisable pour un non-admin.
Par contre la dessus, c'est probable vu le retour que tu fais :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

dès que j'ai une journée de libre devant moi ( ce sera pas demain  :-[ ) je mets à jour la galerie (on a déjà deux versions dans les dents  ;D )et je regarde ce qu'on peut faire pour amméliorer tout ça  ^-

dale_coop

dale_coop


ksio