Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

PiCH

CitationPour le sexe sur le Dayto ça peut s'arranger

Je précise que je n'ai rien a avoir avec ca  :?

Tu connais tibo ? Je  :fleche:

DCE

Ne t'inquiètes pas, je ne pensais pas à toi pour le plan Dayton-ass :)

Et je ne connais pas Tibo, je devrais ?

Dis moi PiCH, tu n'aurais pas une vidéo board de daytona qui traine dans un coin ? je te l'échange contre une Y-board pour ton G-LOC  :D

Enfin je dis ça mais j'ai encore deux ou trois trucs à tester avant de capituler...

tibo

On sent mon aura bienveillante sur tous les topics  <:) Ca fait plaisir  :P

PiCH

CitationDis moi PiCH, tu n'aurais pas une vidéo board de daytona qui traine dans un coin ? je te l'échange contre une Y-board pour ton G-LOC 

Enfin je dis ça mais j'ai encore deux ou trois trucs à tester avant de capituler...

Non hélas, je n'ai pas ca, as tu contacté Bigpanik ? Que dit il de ce problème ?

DCE

Ce qu'il me dit sur le topic: Il m'a indiqué un TGO et les RAM qui y sont associées souvent défectueuses lorsqu'on a ce genre de problème. J'ai contacté un certain Ken aux States qui m'a sensiblement dis la même chose, pour lui ç'est une RAM entre l'IC7 et IC12, mais il m'a quand même précisé que ça pouvait être aussi une RAM jusqu'à IC27 :-[

J'ai donc inspecté dans un premier temps la continuité sur toutes les pistes et toutes les pattes du TGO et de la RAM indiquées par BIgPanik. Pas de microcoupures >:(

L'étape suivante consiste à faire de même jusqu'à l'IC27 puis, si cela ne fonctionne toujours pas, refaire les soudures des composants indiqué par BigPanik (chaud chaud)

Et le final, si tout cela ne marche toujours pas, attendre de rassembler les 200 euros qui vont être nécessaire pour la faire réparer par Ken :-((

Ca m'ennuierait pas mal :-[ d'autant plus que pour ce prix, je ferais tout aussi bien d'attendre une model 2 complète d'occase, mais je suis trop impatient !!!!

DCE

Suite de l'histoire, reconstruction d'IC, nettoyage d'eprom, de sound boards, de driver boards.

Je vous épargne cette fois la trop classique "scène du bain". Commencons plutôt par un peu de chirurgie reconstructrice  >:D

C'est la bouche déformée par un rictus diabolique que j'étale les instruments nécessaires à l'opération, loupe, aiguille, after shave, brosse à dent, pince, ... (l'after shave c'est parceque je n'avais rien d'autre comme alcool fort)



Il va falloir gratter l'oxydation entre les pattes des processeurs



c'est parti  :(



Ouf, c'est terminé, c'est pas top nickel mais il n'y a plus de crasses entre les pattes (j'ai pourtant essayé de faire briller puis je me suis dis que c'était pas important)



Les eproms sont nettoyées



Je poursuis et m'empare d'un pauvre Bios de vieille S3 qui n'avait rien demandé à personne



Après l'avoir amputé de quelques pattes, je les greffes rapidement sur les eproms esquintées du Daytona
(j'ai une petite pensée pour les samples qui sont stocké à l'intérieur)



Et de un...



Et de deux, c'est du solide cela ne cassera plus



Il reste juste à réaligner les pattes pour éviter qu'elles ne plient quand je vais les réinsérer vicieusement dans les boards.


[ photo que j'ai pas eu envie de faire ]


Voilà c'est fait, aucune pattes n'a souffert et les greffes ont tenus bon

Avant-après




C'est pas d'la belle sound board ça ?  :D



C'est pas d'la belle driver board ça ?  :D



YeaH !

(j'espère que j'ai rien bousillé  ::) )

TamTam13

en tout cas, d'un point de vuie purement photographique, c'est beau.
Travail d'orfèvre ou non ?... le test nous le dira

kaneda56

J'applaudis des deux mains pour un WIP si méticuleusement fait. Merci de nous faire partager ton expérience ca faisait longtemps qu'on avait pas eu aussi détaillé et passionnant ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

erikrom83

Pationnant , la scene du bain , vous vouliez du sexe , il y en a deja .

les jolie photos , meritent un encadrement . que de beau poster pour une gameroom , grace a toi .
je copie:"enristrer l'image sous ..."
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

fiend41

#73
la premiere photo est tres amusante mais c'est de ta déformation professionnelle es tour de magie

hmm.. et sous les puces en cms, y'a des traces de rouille ou ça fait "presque" bloc avec le pcb?

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DCE

#74
Merci pour vos compliments  <:)

Question photos, j'ai l'intention d'en faire encore un paquet, j'espère que cela ne sera pas trop gore, les deux boards "mixer & amp" ont l'air d'être les plus crades du lot (je réserve le meilleur pour la fin), pourvu qu'il n'y ai pas d'oxydation...

COMING SOON
"Igor, Nettoyeur d'entrailles de Cabs", "Chérie, j'ai désincurvé le moniteur", "Force Feedback Grincements" et "Polygones, ou la mort d'une étoile", dernier volet de la série, nous avons encore des doutes sur sa possible réalisation  :(

fiend41: j'espère que ça fait bloc avec la pcb car j'ai pas été voir en-dessous  ;)

arcadefever

c'est vraiment super  ^-^ ce que ta fait  8)
du jolie travail  :-*

wolverline


macklane

Je tire mon chapeau sur ce coup la !

Mais qu'est-ce que c'est beau ... J'aurais deja jamais osé ouvrir le couvercle moi ...  :P


Bravo !!!!

Manu2

Merci de nous faire partager humoristiquement et iconographiquement ce sauvetage haletant !  :-)=

coolmac

Vraiment palpitant cette trépanation d'une Daytona à la Frankenstein  ;)

Moi aussi j'applaudis des 2 mains car un WIP comme celui-ci donne envie de faire refresh toute les 5 secondes sur son navigateur  ^-^