Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

DCE

#48
Afin de vous faire partager autre chose que mes problèmes de polygones voici des vues d'ensemble de la bête lors de son arrivée  ;)

A défaut de Gaming room praticable, je stocke une partie de mon matoz dans le 'garage'

Le twin est dans un très bon état général, les side marquee sont à peine griffé



plexi et plastique sont tout aussi bien conservé comme en témoignent les beaux reflets des tableaux de bord (que je n'ai même pas encore nettoyé, cela ne saurait tarder)



les volants sont dans un superbe état, une fois propres ils vont faire 'neufs'



Pas d'oxydation sur les pédales, c'est une bonne chose



Idem pour l'ensemble des pièces du genre 'metal brossé' c'est une bonne chose aussi  :)



On peut admirer l'état de la bête en louchant sur son bel arrière-train



Les stickers... nickel



Finalement c'est beaucoup de poussière que tout cela



Allez Hop, on ouvre les monstres



Après avoir retiré les boards... ce blindage à besoin d'un bon coup de torchon



Transfo, audio, ampli, autant d'autres boards en attente d'un bon bain !



Ca urge d'ailleurs en ce qui concerne les sound boards, un peu d'oxydation par ici et de limaille de fert qui recouvre des custom chips :o



Cela s'explique par cette jonction entre la plaque qui soutient les pieds et le bord métallique du châssis, débris, infiltration, oxydation et chute de rouille et d'humidité directement sur les boards audio, heureusement électroniquement parlant tout va bien de ce côté.



Ne t'inquiète pas cher After Burner, je vais m'occuper de toi bientôt et te réserver une place de choix dans ma future gaming room  :D



arcadefever

 ^- merci pour toutes ces belles photos ...
belle machine ...

sympa le After burner  :-*

wario

I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

funkycochise


PiCH


DCE


Bon, nettoyage des driver boards ainsi que des sound boards

Les driver boards sont juste un peu crades mais pas d'oxydation



Par contre concernant les sound boards c'est autre chose, l'effet d'une décennie de cocktail de jus de chaussettes à la limaille de fer  :P



Je me demande comment cela se fait que ça fonctionne encore  ::)



Bon faut nettoyer tout ça, d'abord retirer prudemment les IC sur support, je dis prudemment car des pattes oxydées c'est parfois plus fragile et ... CLIC !

:o HORREUR  :o



Une patte calsifiée par la rouille est restée enfichée dans le support  :'(



GarGh, GLp, :( bon courage faut continuer, en avant veaux vaches cochons, tayaux je vais être encore plus prud.... CLIC !

:o HORREUR  :o (re)



Deux pattes calsifiées par la rouille sont restées enfichées dans le support  :'(



Ca va être drôle d'extraire les pattes mortes des supports... Bon pas de panique, je vais cleaner tout ça et procéder à une chirurgie reconstructrice des IC  8)

Ce qui m'ennuie plus c'est l'oxydation sur les pattes des cms, j'ai peur de brosser la rouille et de désintégrer des pattes en se faisant.

Est-ce que quelqu'un connait un procédé chimique facile pour virer la rouille et réduire au minimum les "grattages" sur des pattes fragilisées ?

funkycochise

Oui, moi j'utilise ce produit là...
Pour le moment j'ai pas vu plus puissant que ce machin, à part la soude  :o

Ca marche nickel pour la rouille en surface.
Et ca marche autrement mieux que le cilit bang par exemple.
En revanche ca bouffe un peu les pattes  :-[

DCE

mmhhh  :? mais justement il ne faut absolument pas que les pattes soient plus bouffées qu'elles ne le sont déjà sinon...  :o CLIC !!! :o

fred

bon courage pour la suite  :(

tu as de quoi regraver des eproms ?

DCE

hélàs non... je vais tenter de reconstruire les pattes avec d'autres pattes de récup.
Je croise surtout les doigts pour les cpu à 12000 pattes, ici, une reconstruction serait impossible.

funkycochise

Citation de: DCE le Samedi 18 Août 2007, 19:55:58 PM
mmhhh  :? mais justement il ne faut absolument pas que les pattes soient plus bouffées qu'elles ne le sont déjà sinon...  :o CLIC !!! :o
désolé mais je vois pas ce que tu veux faire avec ta rouille ?
tu veux la virer ou pas ?

fred

Citation de: DCE le Samedi 18 Août 2007, 20:03:41 PM
hélàs non... je vais tenter de reconstruire les pattes avec d'autres pattes de récup.
Je croise surtout les doigts pour les cpu à 12000 pattes, ici, une reconstruction serait impossible.

a mon avis, le plus simple et le plus sur est de trouver quelqu'un dans ton secteur qui pourrait te regraver les eproms  :-[

DCE

j'aimerais virer la rouille mais garder les pattes fragiles  :-\

funkycochise

Citation de: DCE le Samedi 18 Août 2007, 20:08:52 PM
j'aimerais virer la rouille mais garder les pattes fragiles  :-\
Bah c'est ce qui te faut alors. Le coup de la soude c'était de la déconne.  8)


kaneda56

J'adore ton Récit DCE.

Des cascades, des coups de boules, du suspens, de l'horreur, manque plus qu'un peu de sexe et Misteriddler te fait entrer dans le staff ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

Pour le sexe sur le Dayto ça peut s'arranger, il faut tout d'abord un Happy End avec le game over track du daytona (fonctionnel) en background  :D