Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

PiCH

Citationnon, les guns de point blank au lave vaisselle c'est Pich

Yes exact  :D

Avant:



Après:



Avé le cillit bang svp ...  :D


DCE

bon, ce week-end je continue mon daytona  :D

Et puis, il faut que j'oublie que je viens de passer à côté d'une affaire en or, un Galaxy force II, pour une croute de pain et pas loin de chez moi  :( ;D

Je vais m'en fabriquer un tiens, avec une motherboard de Rail Chase assorti d'un joy+trottle d'after burner de recup, na !


_n3o_

rho les flemards ! !

moi pour le nettoyage c'est brosse + brosse a dent + bain + k2r (pour faire remonter la merde incrustée dans les pores et autre surfaces granuleuses + degraissant vaisselle + l'ami silitBANG.

Et de l'huile de coude bien sur.

A 4 pattes dans la douche, et allé frotte Marcel ! ! :p


C'est ptetre aussi parceque j'ai pas de lave vaisselle  :D



fred

 :D :D

moi, j'en profite c'est mon premier, et tout y passe  ;)







il va même falloir que j'essaye avec le chien pour voir  :? =:)) =:))

DCE

Il est temps de poursuivre, les PCB toutes propres ne pouvaient être bordées dans un cab rempli à ras bord de peluches, de poussière et de cadavres d'insectes déssechés.



Je me suis donc pourvu de divers produits pour nettoyer le bois, le metal, d'un aspirateur antique ainsi que de lingettes humides pour nettoyer les bottes de cables.

Le cab numéro 2 est enfin prêt à accueillir les PCB



j'ai nettoyé partout dans la mesure du possible, on peut voir ici qu'il y a encore de l'oxydation sur le chassis du Dayto lui-même mais je n'allais pas le démonter complétement pour si peu.





Il est temps de lui restituer son gros cerveau  =:))



Je clean l'intérieur du moniteur et en avant pour les test et...

... puis je passe au cab number 1  :-\

AMIGrAve


DCE



tokagehideto

:appelez moi TH:

_n3o_




fred


DCE

Avant de cleaner le moniteurs du dayto number 2 je me dis : "j'm'occuperais bien des repose-pieds comme ça, je referme avant de passer à autre chose".

j'avais dans l'idée de recoller et nettoyer cette espèce de surface vinyl avant de bomber deux couche d'un beau gris anthracite bien sobre.



Seulement voilà, c'est oxydé à mort (je m'en doutais un peu) :?





il va me falloir ponçer, repeindre, bref, comme pour les plaques de soutiens des pédaliers. Bon pas grave, je démonte, enfin ... j'essaie, car certain écrous serti dans le bois sont quasiment soudé aux vis, et comme le bois à morflé avec l'humidité l'ensemble tourne fou.



J'ai pensé forer mais comme ça tourne... ça va pas le faire, une idée ?

TamTam13

Citation de: DCE le Dimanche 23 Septembre 2007, 19:54:44 PM
J'ai pensé forer mais comme ça tourne... ça va pas le faire, une idée ?

le laisser comme ça ?  :fleche: (déjà loin)

DCE

je ne peux pas, ce serait... comment dire... anachronique :)

fred

2 trucs possibles :

soit tu t'arranges pour empecher que l'écrou prisonnier ne bouge, en le coinçant avec un gros tournevis par exemple pendant que tu dévisses

soit, mais on ne voit pas très bien, tu donnes un grand coup sur la tete de la vis, et ca devrait faire sortir le prisonnier de son logement

est ce que tu as mis du dégrippant ?

BigPanik

Mieux vaut remplacer le vinyl, car 1/ tu vas galerer pour nettoyer celui ci 2/ Ta peinture ne pas pas tenir au niveau des talons 3/ Ca le fait du vinyl neuf:



Pour enlever l'ecrou, essaye de le coincer avec deux tiges et une pince par exemple.
BP