Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

DCE

Suite de l'aventure.

Après avoir refait une bonne partie des soudures de ram et IC suspects de ma vidéo board sans résultats aucuns, je décide d'acheter un boardset, mais vu les prix (500$) pour une board marquée comme "working" je décide d'attendre un bon plan.

Puis je tombe sur une annonce d'un boardset "not working" avec de la corrosion sur la CPU board, je me tâte, puis quelqu'un pose LA question :

"I am mainly interested in the video pcb which is the bottom board. Can you tell me if there is any corrision on that pcb?"

A quoi le vendeur répond :

"No, I see no corrosion on the bottom board or the other 2 boards. The only corrosion seems to be on that one part shown in the pic, on just the one board."


Je me lance et remporte l'enchère, mais au prix fort pour un truc rouillé :-\

Aujourd'hui même, pendant l'heure du midi à mon boulot, je m'en vais prendre le colis (qu'on m'avait amené chez moi alors que je n'y étais pas)

Je débale fébrilement la caisse dans mon bureau sous l'oeil interloqué de mes collègues:



La corrosion sur la CPU board correspond bien à la photo dans l'annonce, pas de surprise de ce côté:



Cependant en glissant un oeil tentaculaire entre les boards, je remarque qu'il semble y avoir eu infiltration :? bon je suis obligé d'attendre de rentrer chez moi pour désolidariser les boards et inspecter tout cela.

Une fois chez moi, je n'y tiens plus, je me vois déjà avec mes potes LADIES and GEnTLEmAn STart Your Engine... :-)=

hum !



elle semble avoir reçu un coup dans la caisse  ::) Bon, le dessous de la de la vidéo board à l'air bien clean c'est déjà ça de gagné:



J'ai tout dévissé, je vais enfin pouvoir analyser la vidéo board qui est sous cet abominable CPU à moitié bouffé



Mais c'est très propre tout cela :)



>:D MUUUUUUUUT  >:D



"I see no corrosion on the bottom board" Dixit le vendeur, il a besoin de lunettes



Bon va falloir cleaner tout cela avant le premier test ::)

zebassprophet

pas cool cette histoire
c'est vraiment extra reuch les pcb de daytona

AMIGrAve

HAHA ! Moi je sens que c'est la bonne cette fois !!! Adieu ces polygones de merde !! Et par la même occasion, plus d'excuse de ta part la prochaine fois que je te motte la tronche sur ton propre Daytona ! (partie serrée je l'admets, surtout compte tenu du taux d'alcool baignant dans tes veines ce soir là)

Disclaimer: DCE n'est pas un alcolo. C'est juste qu'il aime bien fêter en bonne et due forme l'incrémentation annuelle de son compteur de vieillissement corporel.

DCE

Phase de nettoyage

contact60 + brosse à dent pour virer l'oxydation



mmhh il reste des résidus oxydés entre les pattes de ce CPU susceptible de faire déconner l'ensemble...



j'y vais à la loupe et à l'aiguille:



encore un petit coup...



voilà qui est mieux



AVANT:



APRES:



Puis une bonne petite scéance du bain de derrière les fagots, je pense que je ne peux pas faire mieux...



La phase test s'annonce !

zebassprophet

phase test s'annonce... ce soir ??^^

DCE

Ca ce pourrait ;) mais est-ce bien raisonnable vu l'heure tardive ?

zebassprophet

euh, je dirais bien oui mais une connerie est vite arrivé  :-[
a toi de voir ^-

DCE

Vidéo board, tu es fin prête pour ta mission, je m'en vais te greffer à mon boardset



Zoupla tout le monde dans le cab



POWER ON !!

YOUPI ! j'ai une image c'est déjà ça ! bon network checking...



network checking...  :) network checking... :( network checking...  >:(



Humm bon je perd pas espoir, c'est curieux ça qu'est-ce que le network à avoir avec la vidéo board, haa mais oui pour la synchro de NAon, n'y pensons pas, cela doit être une bétise peuh  pFFfWhaarar arara  ;D Allons, mettons le en Single, ça va allez tout seul, tiens lançons un peu les tests pour voir



Okay ! (et toc) et l'autre ?



Okay !  ^- (zoupla dans le fion)

Allez on lançe la partie héhéhéhé  :-\ :D ;D

té tudé tu dé tu dé tu twiiiidééééééééé

Comment dire, je ne sens plus ma joie :-)=



Des oeuvres si sublimes  ^-  :-)=



Je vais les vendre cela doit valoir un fameux paquet de pognon  ^-^

Voilà c'était "Comment faire de l'Art avec un Daytona USA" !

Dans le prochain numéro nous reviendrons plus en détail sur la méthode que j'ai mise au point qui consiste à se faire arnarquer de 200$ en achetant une PCB bien pourrie.

Bonne nuit les enfants  =:))


Misteriddler

C'est joli en tout cas... Faut voir le coté positif  :ang: :-\
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

deg :-[
bon, bah tu aura quand meme avancé un peu
(disons que tes nettoyages de pcb donnent a reflechir)

bonne chance pour la suite msieur

Baddy

Bon, je dis peut être une bêtise, mais l'oxydation des pattes des chips n'aurait elle pas "soulevé" des pattes ? Essaye de chauffer au fer les soudures de façon a les faire reprendre :)

Courage, tu l'aura ton cab dayto, tu le mérite !  ^-

TamTam13

la pouasse...  >:(
je salue ton courage et ta persévérance quand même. Avoir deux bornes qu'on adore en rade en même temps en ayant tenté autant de choses pour chacune, y'aurait de quoi avoir le moral dans les chaussettes par moment.

gambaruze DCE !

DCE

Vous allez penser que je suis fou (et vous n'avez pas tord) mais juste avant d'aller me coucher j'ai acheté sur la bay une autre boardset complète :?

je pensais ne pas remporter l'enchère mais oui finalement  ::)

147$  ::) je suis dingue, d'autant plus que je commençais à penser à juste titre qu'il aurait été préférable de faire appel aux services de ce réparateur au States...

Enfin c'est pas que je suis mazo mais il y une sorte de jeux la dedans mais pour mon porteflouze :-\

mariobros3

Comme indiqué sur mon précédent post, j'ai fait réparer la mienne par MSE en France (elle avait exactement les même problèmes de polygones)... Cela m'a couté 175€ Fdpi mais maintenant cela fonctionne parfaitement ... ^-

BigPanik

147$ pour une PCB Not Working, appelle moi DCE je dois bien en avoir 4 ou 5  :D

MSE sur des problèmes de polygones change la RAM et l'OPR, mais j'ai 1 ou 2 cartes qui, une fois l'hiver passé, reposent problème.

BP

DCE

En fait elle celle-ci m'a coûté 82$ mais avec les frais de port du fin fond des states ...

Je vois parfaitement où se situent l'OPR ou les RAM incriminées (tu me les avaient indiquée, ce réparateur aux states aussi par ailleurs).
Moi ce que j'aimerais savoir c'est:
Comment checker ces RAMs ? existe-t-il un moyen simple de constater celles qui sont HS ?

Je suis presque persuadé que c'est une ram qui foire sur ma première vidéo board, si je pouvais savoir laquelle, je cannibalise la deuxième pour rafistoler la première.

Finalement ces board HS, oui c'est exag. en même temps j'ai des pièces de rechange pour le futur. (je suis sûr que d'ici 10-15 ans ce sera la croix et la bannière pour trouver du matoz model 2)

et puis les roms, la comm board et la rom board de mon dernier achat sont quand même ok, il faut le préciser!