Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Daytona - polygones "en étoile"

Démarré par DCE, Mercredi 01 Août 2007, 22:08:36 PM

DCE


_n3o_

franchement ca vas nikel avec les sides  ^-^



AMIGrAve

Finalement je ne suis pas sur que le fait de tuner ton Daytona soit une bonne idée parce que le tuning ca fait vite surchargé !


tibo


kaneda56

+1, sans moumoute en zebre ou en yak sur le volant c'est po du tuning  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

La resto Daytona reprend!

Légèrement inspiré par le travail de BigPanik je choisi finalement une surface vinyl genre metal gauffré mais avec un autre motif pour éviter le plagiat  ;)

Mais avant tout, il faut supprimer cette rouille!







un petit coup d'anti-rouille, je bomberai en noir par la suite.



Snip snip...





Colle colle...





Frott frott...



Avant-après





8)

fred


mioux

Avec les onomatopées, je me suis cru dans un album de Léonard (le AIE en moins ^^)

mais sinon beau boulot

alphacentaury

Decidement tu n'arretes jamais  ;)

Encore merci de nous faire partager ton aventure (entre Daytona et la Galaxy)

Des news des polygones ?

DCE

Non pas pour l'instant, en fait je termine de nettoyer les deux cabs, je referme le cab n°2 et je me concentrerai en dernier sur ce problème de polygones. L'idée c'est de faire tout ce dont je suis capable pour ces machines indépendamment de ce problème de rendu 3D, ainsi je n'aurai pas cette désagréable impression de tout laisser en rade, avec des vis dans tous les coins dont je fini par oublier peu à peu la provenance ::)

Mais j'ai bon espoir  ;) je suis à peu près sûr de savoir où se situe le problème sur la pcb, reste juste à espérer que le chip incriminé disjoncte pour un problème de connectique et pas parcequ'il est HS, car dans ce cas il ne me restera que la solution réparation aux States.

Merci pour vos compliments :) c'est toujours motivant et ça fait pas de mal dans cette situation :D

DCE

Allez, le dernier taf de l'année 2007:

Il me reste à cleaner le cab 1 et tout remonter dedans. Toutes les PCB sont nettoyées de fond en comble reste le sarcophage qui était comme ceci:



Sans me la jouer "je démonte la totale" j'ai cleané, comme l'autre cab, dans la mesure du possible sans démonter la carlingue.



C'est mieux comme ça !



Allez hop, on remonte tout !



C'est beau dans le noir toutes ces petites loupiottes qui s'activent.





Bon mes polygones en étoiles sont toujours là :? ils n'allaient pas me lâcher comme par enchantement, j'ai commencé à refaire les soudures de certaines ram suspectes, pour l'instant pas de changements.

Côté carte son, malgré mon opération, cela semble bien fonctionner, si ce n'est un petit grésillement, mhh sans doute un petit problème de connectique ::)

Voilà quoi, Ouf, ça fait du bien de s'éloigner un peu de ce Galaxy Force II qui m'obsède  ;)

funkycochise

toutes façons, DCE, t'as gagné le WIP de l'année...

avec Fabrice Montupet, qui nous avaient tous épaté avec son cockpit star wars.

mais bon c'est plus dans le DIY qu'il officie, c'est la même catégorie.

A quand les WIP awards  :-*








Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mariobros3

"Mais j'ai bon espoir   je suis à peu près sûr de savoir où se situe le problème sur la pcb, reste juste à espérer que le chip incriminé disjoncte pour un problème de connectique et pas parcequ'il est HS, car dans ce cas il ne me restera que la solution réparation aux States."

MSE répare les PCB Daytona. Grace à un post de BP, j'ai fait réparer la mienne ...
J'attends de la recevoir ... ;)

DCE

j'ai une petite question concernant le retour de force, selon le cab, c'est plus ou moins puissant, je préfère quand c'est bien fort, ça met un sacré piment quand il y a de la fight en dual player sur les circuits !  :D
J'aimerais donc régler le deux cabs de la même manière avec un force feedback qui arrache bien, est-ce que l'un de vous sait comment ça fonctionne exactement au niveau des éventuels réglages (si réglages il y a)

Un jour j'ai plus eu de force feedback et j'ai compris que c'est parceque j'avais interrompu la sequence d'initialisation des volants au démarrage des machines, en fait je l'avais interrompue car sur un des deux cabs il met genre deux fois plus de temps à terminer cette séquence, comme si il avait plus dur à faire tourner le volant... ? (curieusement, c'est sur ce cab là que le retour de force est le plus balèze)

bref toutes informations sont les bienvenues.

BigPanik

Le seul reglage que je connaisse est au niveau du Dip Switch sur la carte retour de force (celle avec l'afficheur). Tu regles la resistance avec les 3 premiers switchs en binaire, LSB sur le premier switch, 7 valeurs possibles donc. Le 4eme switch active ou non le fameux test au demarrage. Les 4 suivants sont non utilisés.
Check dans le menu de configuration section "Drive BD test" la valeur des switchs, mais ca peut varier d'un cab à l'autre en fonction de la vetusté des mécanisme.

Il faut changer les switchs machine eteinte bien sur.

Tiens nous au jus.

BP