Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

mamecab + emulateur dreamcast

Démarré par flamby, Jeudi 30 Août 2007, 01:55:41 AM

flamby

oui je sais , mais sachant que je dispose d'une bonne trentaine de jeux originaux dont virtua tennis je vais peut etre me laisser tenter par la mise en place d'une dream... avoir si cela est faisable avec mon pannel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

je ne vois pas le soucis que ça peut poser avec ton panel... 6 boutons c'est très bien pour la dream...

flamby

oui mais sachant que l'ipac est deja connecte au pannel , je voi pas comment relier mon pannel a la dream

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Switch imprimante entre le panel et le reste et ça roule...

flamby

euh peut -tu etre plus precis ou me donner un lien pour etudier la technique?merci :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Non, tu cherches sur le Forum 50 personnes l'ont fait avant toi et c'est toujours bien expliqué !!!

flamby

bon ca fait un moment que je cherche des infos :

donc j'ai pas trop compri le coup du switch imprimante... enfaite j'ai vraiment rien compri lol

donc mon pannel est relier au ipac ! il faut que je mette un switch imprimante entre le pannel et le ipac et relier mes hack mannette a mes bouton via ce switch ..c'est ca ?

funkycochise

#23
j'ai rélaisé ce que tu cherches faires.

1. Tu cables tes boutons et joystick du panel sur une db 25 (mâle)
moi j'ai cablé comme suis :
1   1P up         13.  2P up
2   1P down       14.  2P down
3   1P left       15.  2P left
4   1P right      16.  2P right
5   1P start      17.  2P start
6   1P B1         18.  2P B1
7   1P B2         19.  2P B2
8   1P B3         20.  2P B3
9   1P B4         21.  2P B4
10  1P B5         22.  2P B5
11  1P B6         23.  2P B6
12  1P gnd        24.  2P gnd
25. 1P coin
2. Tu fais le hack de tes manettes dreamcast que tu cable aussi sur une db25 mâle
de la même manière.
3. Tu fais le dernier db25 de la même façon pour l'ipac.

ensuite :
- soit tu relie avec un changeur de genre, avec changement à la mano, pc ou dreamcast, un seul à la fois.
- soit tu relies un switch imprimante, tout est relié, ce qui te permettra de passer de la dreamcast au pc en un seul geste.


sinon tu as la modif d'iro
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.0
sauf que lui utilise des db15, un pour chaque joueur, alors que moi j'ai tout rassemblé sur une seule db15, en vue d'utiliser un switch imprimante.

flamby

je comprend vaguement , mais comment tu cable sur une prise db ?

funkycochise


flamby

AH  mince je suis pas un pro du soudage... Ca risque d'etre trop minitieu de souder sur une DB...

funkycochise

Citation de: flamby le Samedi 15 Septembre 2007, 11:46:11 AM
AH  mince je suis pas un pro du soudage... Ca risque d'etre trop minitieu de souder sur une DB...
bah non, c'est pas du cms non plus. C'est juste long parce que mine de rien quand tu as 3 DB25 complète à cabler, plus les hack de manette dreamcast, ca fait un paquet de fil à souder...  :o
T'es content quand t'as fini  ;D.

Maintenant, si tu te sens pas capable de souder, je crois qu'il est plus sage de laisser tomber et de rester sur des console de salon, ou éventuellement de se porter vers un MGCD.

flamby

je vais tenter...
DONC
-je cable bouton et joy sur un db25
- je cable hack mannet sur un db
- je cable ipac sur un db

ensuite enfaite quand je vais vouloir jouer avec mame ==> je relie mon db35 DU PANNEL  au db du ipac
et quand je veux jouer a la dc je relie celui du pannel avec celle des hack mannettes

donc il me faut une prise DB 25 avec un cote femmel et male
et 2 prise DB 25 double male ... c'est ca ?

funkycochise

Citation de: flamby le Samedi 15 Septembre 2007, 12:02:53 PM
je vais tenter...
DONC
-je cable bouton et joy sur un db25
- je cable hack mannet sur un db
- je cable ipac sur un db

ensuite enfaite quand je vais vouloir jouer avec mame ==> je relie mon db35 DU PANNEL  au db du ipac
et quand je veux jouer a la dc je relie celui du pannel avec celle des hack mannettes

donc il me faut une prise DB 25 avec un cote femmel et male
et 2 prise DB 25 double male ... c'est ca ?

c'est bien çà. après le genre de tes prises c'est toi qui voit, sachant qu'un switch imprimante db25 n'a que des prises femmelles. Je sais pas pourquoi tu parles de double male ou male/femelle, un connecteur n'a qu'un seul genre, de l'autre coté c'est le cable...
donc, soit c'est un connecteur male :

soit c'est une prise femelle


moi j'ai préféré tout cabler en mâle et utiliser ponctuellement un changeur de genre   avec un connecteur femelle de chaque coté.


flamby

donc si je fais comme toi il me faut un changeur de genre et trois db 25
une questions bidon : ca se vend le db25 male sans le cable ou il faut le couper ?

funkycochise

un petit cliché vaut mieux qu'un long discours :

A doite la db25 qui va vers les manettes dreamcast.
En haut, avec la chambre à air verte, la db25 qui va vers l'encodeur clavier, le changeur de genre et la db25 qui est reliée au panel.

Tu as donc effectivement 3 mâles et un changeur de genre. (je sais pas encore trop comment faire pour caser le switch imprimante)  8)
Ou si tu veux, tu peux utiliser  2 mâle et une femelle (je savais que ca finerait de manière salace)  ;D

sinon oui ca se vend sans cable, seul ou avec une jolie petite boîte noire pour cacher la misère  :D
En revanche je te conseille d'utiliser absolument de la gaine thermo sinon bonjour les faux contact