Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Sir Kayne

Citation de: Iro le Samedi 13 Octobre 2012, 12:35:14 PM
C'est pas une question d'aimer les bagnoles, tu payes pour ces services.
Donc faut pas qu'ils viennent pleurnicher parce que tu déclares ces services.
Non, c'est juste de l'enculade comme d'habitude. On te fait miroiter des trucs qu'ils savent qu'ils ne pourront tenir.
+1
Si ca revient trop cher aux assurances, qu'ils inscrivent noir sur blanc une limites de dédomagement dans leur contrat et qu'ils s'y tiennent. Ce n'est pourtant pas compliqué !
Bien sur dans le cas de maison qui brule (que j'ai tristement connus), ça se négocie autrement j'en convient. La c'est le cas de la voiture.

Chouette ton alpha, je voyais pas ça aussi cher par contre :(
C'est presque aussi cher qu'une RX8 !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

Merci, les prix vont d environ 24000 à 42000€ selons les versions pour les alFa 159

Rookie

Citation de: Iro le Samedi 13 Octobre 2012, 12:35:14 PM
C'est pas une question d'aimer les bagnoles, tu payes pour ces services.
Donc faut pas qu'ils viennent pleurnicher parce que tu déclares ces services.
Non, c'est juste de l'enculade comme d'habitude. On te fait miroiter des trucs qu'ils savent qu'ils ne pourront tenir.

Oula, il y a du boulot la! L Assurance n est pas un service comme les autres...c une mutualisation des dedomagements des sinistres. Apres, c est donné aux boites privées etc. Je rentre pas dans les détails et autres pb et déviation.
Pour faire simple, c un service solidaire, comme une mutuelle santé. Par exemple, je pourrais gueuler contre l augnentation de mon assurancecauto car il rembourse trop de petites rayures au fan de tuture qui coute un bras, voir deux. Rq même les ptites caisses se font rayées,  j ai deja retrouvé sur une de mes caisses ( une rutilante saxo bleue kway  :'( ) une superbe rayure allant de l aille arrière à l aile avant...
Faut vivre avec malheureusement  :-\


Rq faut masquer les immatriculations sur vos tophos webistique.

emixama

Citation de: Rookie le Samedi 13 Octobre 2012, 15:17:01 PM
Oula, il y a du boulot la! L Assurance n est pas un service comme les autres...c une mutualisation des dedomagements des sinistres. Apres, c est donné aux boites privées etc. Je rentre pas dans les détails et autres pb et déviation.
Pour faire simple, c un service solidaire, comme une mutuelle santé. Par exemple, je pourrais gueuler contre l augnentation de mon assurancecauto car il rembourse trop de petites rayures au fan de tuture qui coute un bras, voir deux.
ouai, j'ai laché plus de 15000€ (seconde voiture 2000€ en tiers donc je pense être gentil dans mon calcul) pour deux parebrises et deux travaux de peinture en 15, c est vrai que les primes d'assurances sont chères à cause de moi.
Et puis je ne vois pas pourquoi j'allais me priver, le gamin à ete pris la main dans le sac. j'ai demande à chaque fois si ça n'allais pas jouer sur mon bonus, "non non mr pas de probleme". Qu il me demandent de partir ok, que je paie plus cher parce que j'ai eu 3 sinistre en deux ans ok mais pas payer 2 fois le prix parce qu'ils m ont resilie.
Ps : dans mon contrat j'ai pris ces garanties :
Dommages en stationnement, dommages aux équipements audiovisuels non amovibles, dommages provenant de la chute d'objets, la grêle, une inondation, la projection de produits, un acte de vandalisme(copié de mon contrat).
Je paie plus cher pour avoir ces garanties mais je n ai pas le droit de les utiliser? Et bien non je ne suis pas d'accord avec toi. dans ce cas ils ne propose qu'une assurance tiers collision.

Rookie



Je suis jamais malade mais je paie une secu et une mutuelle?  Le parallele pourrait être fait. Ensuite tu rentres dans la deviation liée aux dures lois probabilistiques  et risques/couts/avantages et business. Je ne connais pas la base probabilistique des assureurs mais cela doit ressembler au triangle de Heinrich (google est ton z'ami). Et suivant le curseur des assureurs...

Tu aurais peut etre du faire marcher l assurance des parents. Je l ai deja fait donc un cas similaire ( aile et retro).

Little_Rabbit

Salut,

Bon, et si on passait à autre chose ?  :)

Pour ceux qui bossent dans l'assurance et défendent leur chapelle, on comprend bien tous vos argumentaires, de stat, porba et compagnie. Il n'empêche que tous les autres, en tant que cotisant qui avons payé des années durant, si il nous arrive la même chose qu'emixama, on aura tous le sentiment de s'être fait avoir jusqu'à l'os, et on aura tous envie d'exploser la tête de notre assureur :).

Donc il restera toujours 2 clans : celui des enculeurs assureurs voulais-je dire, et celui de ceux qui se font enculés sont assurés ! Et ce n'est pas ici qu'on va les réconcilier, alors autant tourner la page non ?

Et je suis de tout cœur avec toi emixama  :-* !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

emixama

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 13 Octobre 2012, 17:58:24 PM



Et je suis de tout cœur avec toi emixama  :-* !

A+
Merci. C est pas grand chose mais ça fait plaisir

sahaathyva

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 13 Octobre 2012, 12:19:19 PM
Salut,

Je n'y connais rien en voiture, mais après avoir demandé à Google, moi je dis très bon choix !! Ça a l'air super spacieux comme caisse, avec un coffre énorme : au moins tu ne dois pas avoir de soucis pour charger tes cabs lors des roadtrips !!  ^-

OK, je  :fleche:
=:))

Bah non , pour être propriétaire d'une 156 sw ( que bella  :-* ! ) , çà a la gueule d'un break mais pas trop la consistance...

seuil sur le hayon , ammortisseur qui prennent de la place dans le coffre, rayon de braquage d'une f1 , bref pas la plus pratique ,

mais ce sont des voitures superbes ( le gout et les couleurs :) ) et on leur pardonne ces défauts sans soucis,

pour dire c'est ma première voiture avec laquelle je prends un réel plaisir à conduire !



emixama

Citation de: sahaathyva le Samedi 13 Octobre 2012, 19:33:08 PM
Bah non , pour être propriétaire d'une 156 sw ( que bella  :-* ! ) , çà a la gueule d'un break mais pas trop la consistance...

seuil sur le hayon , ammortisseur qui prennent de la place dans le coffre, rayon de braquage d'une f1 , bref pas la plus pratique ,

mais ce sont des voitures superbes ( le gout et les couleurs :) ) et on leur pardonne ces défauts sans soucis,

pour dire c'est ma première voiture avec laquelle je prends un réel plaisir à conduire !

Oui une alfa te possede

zebassprophet

Citation de: Iro le Samedi 13 Octobre 2012, 12:35:14 PM
C'est pas une question d'aimer les bagnoles, tu payes pour ces services.
Donc faut pas qu'ils viennent pleurnicher parce que tu déclares ces services.
Non, c'est juste de l'enculade comme d'habitude. On te fait miroiter des trucs qu'ils savent qu'ils ne pourront tenir.

chuis d'accord avec ça

en me baladant en ville je regardais le nombre de personne, et je me suis dis, ils payent tous au mini 200€/an d'assurance

ils ont pas tous de pépin, c'est même une minorité

alors faut bien que le fric en question serve de temps en temps

emixama

Citation de: zebassprophet le Samedi 13 Octobre 2012, 19:39:42 PM
chuis d'accord avec ça

en me baladant en ville je regardais le nombre de personne, et je me suis dis, ils payent tous au mini 200€/an d'assurance

ils ont pas tous de pépin, c'est même une minorité

alors faut bien que le fric en question serve de temps en temps
200€ lol :D , je paie entre 600€ et 700€ avec 50% de bonus

zebassprophet


Maitre_Poulpi

Si on veut faire un parallèle, ce serait avec les mutuelles santés pas avec le régime obligatoire.
Si on rentre dans cette comparaison, et je comprends Rookie que tu voulais dire dans le principe, pas de comparer des gens avec des bagnoles, alors je dirais que :
  :fleche: Assurance au tiers (le mini quoi) obligatoire en comparaison avec le régime obligatoire maladie (sécu ou rsi)
:fleche: assurance optionnelle et ses options (plus chère !) en comparaison avec la mutuelle et ses diverses options.

La différence, c'est qu'avec une mutuelle, plus tu vieillis et/ou plus tu es à risque et plus tu paies les options chères mais tu ne te feras jamais virer comme un malpropre ! (Ou alors je n'ai jamais entendu de cas).
En même temps la comparaison ne peut pas aller plus loin car difficile de comparer la santé des gens avec celle d'une voiture.
Et puis c'est un autre débat, c'est une conscience de chacun sur le régime obligatoire....
Mais sur les options qui te coûtent la peau des miches, si tu as les moyens pour bénéficier de paires de lunettes (ou de lentilles) et que c'est un service que l'on te propose parce que tu paies, je vois pas pourquoi il faudrait garder ses lunettes rayées (pour faire la liaison avec sa voiture)

Dans ce cas, et c'est là tout le fond de l'histoire, il ne fait pas faire des pubs à gogo et promettre tout et n'importe quoi pour attirer les clients et leurs vendre des "supers" offres pour les jeter comme des malpropres.
Parceque autant le mec qui le fait exprès parcequ'il sait qu'il sera remboursé et qui coûte une fortune à son assurance je veux bien comprendre mais dans le cas de emixama, comme Iro l'a souligné, c'est de l'enculage.
Et je continue de penser que son CONSEILLER, puisque c'est comme ça que sa fonction se nomme à justement un devoir de conseil et devrait avoir un rôle à jouer pour faire la différence entre un mec qui est honnête et un qui ne l'ai pas.

Ce que je reproche encore une fois c'est que là où on devrait s'attendre à avoir un conseiller, on a un commercial.

Cependant le tableau n'est pas toujours noir et heureusement qu'il existe des exceptions mais on a un peu l'impression que si on mettais tout ces guignols dans des placard, les autres ne seraient pas assez nombreux pour fermer les portes....

Sur ce, je n'en dirais plus sur ce coup de gueule hormis le fait que je trouve quand même très sympa de la part de vintage et guss de proposer leur aide à emixama parcequ'il le mérite bien.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 13 Octobre 2012, 21:30:10 PM

Sur ce, je n'en dirais plus sur ce coup de gueule hormis le fait que je trouve quand même très sympa de la part de vintage et guss de proposer leur aide à emixama parcequ'il le mérite bien.
Oui c est sympa  :-* :-* :-*
Et merci  :-\ :-\ :-* :ang:

vintage76

c'est pas une question de mérite, c'est un service comme n'importe quel assureur doit donner  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Citation de: vintage76 le Samedi 13 Octobre 2012, 21:54:11 PM
c'est pas une question de mérite, c'est un service comme n'importe quel assureur doit donner  <:)

Je te remercie de rester humble, mais c'est un peu le problème actuel et dans tous les corps de métiers, la conscience professionnelle n'est pas le soucis de tous et y a des jours où on se sent vraiment différent de se donner à fond dans son boulot et de trouver normal qu'on le fasse comme il faut (ou du moins qu'on essaie  ;) )
Il y a sans doute une époque où ce sentiment était inversé... ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !