Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Iro

Et tu penses que cela va nous réconcilier avec nos assureurs ?

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 15:26:17 PM
Il est statistiquement prouvé qu'une répétition de sinistres, même non responsable, amène à un sinistre responsable avec du corporel donc coûteux.
Waouh, on est dans Minority Report. Prendre des mesures pour des choses qui ne sont pas arrivées.
Et si dans le temps de la statistique , ce n'est pas arrivé : On est remboursé ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 15:26:17 PM
Il est statistiquement prouvé qu'une répétition de sinistres, même non responsable, amène à un sinistre responsable avec du corporel donc coûteux.
On m'a rayé ma caisse, dans ces sinistres je n'etait même pas present et je vais responsable d'un sinistre corporel, à la gmf si ils ne sont pas capables de reflechir, ils n'ont qu'à placer des ordinateurs et virer tout le monde.

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 15:26:17 PM
Dans ton cas, ton agent était déjà prévenu avant. Une résiliation amiable ou une surprime est possible si tu es client complet (habitation, auto,mutuelle, épargne). Si tu as juste l'assurance voiture la bas, tu peux te brosser :)
Je n'ai qu'un seul contrat auto chez eux et c'est tant mieux vu comme ils me traitent.
JE sais bien que j'aurais de note les sinistres des 2 dernieres annees mais il y a quelque chose en plus du fait qu ils m aient résilié?
Pourquoi dis tu que mon agent etait prevenu avant?

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 15:26:17 PM
Si besoin, je peux t'aider au cas ou ;)
Comment?

Merci
Max

vintage76

dis toi avant tout que la décision est purement économique. Tu aurais 3 bris de glaces ou 2 accidents responsables, pour eux c'était pareil vu que tu étais "monocontrat".
Cette décision est prise par les services "surveillance des risques" de chaque compagnie, la décision varie selon le type de client.

Dans ton cas, ton agent d'assurances aurait du attirer ton attention sur le risque de résiliation dès le 2nd sinistre. Souvent, les délégations/sièges sociaux demandent notifier à l'agent quand et pourquoi tel contrat sera résilié et parfois, si l'agent a des arguments, la compagnie peut annuler une sanction pour la remplacer par une majoration.

Dans ton cas, j'ai peur que cela soit trop tard car la lettre recommandée est déja partie. Contacte toutefois ton agent voir si une résiliation amiable est possible (ou sinon vends ta voiture). Si vraiment ils peuvent rien faire, j'aurais des solutions en courtage à te proposer. Ta situation n'est pas isolée et il est facile de trouver des solutions.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

J'adore le vocabulaire "assureur"  =:))
"sanction" comme si on devait être puni d'une faute  :D
Dans un cas comme celui-ci on se dit que Sir Kayne a raison en disant qu'il vaudrait mieux placer les sous pendant toute la période assurée et taper dedans au besoin.

Et dire qu'il y a des gens qui n'ont même pas d'assurance et en cas de problème c'est toi, l'assuré bien couillon gentil qui paie les pots cassés.

Moi je veux bien qu'il y ai des contrats, toussa... Je veux bien qu'il y ai des conditions. Mais ce que je ne supporte pas c'est qu'on me chante la messe à chaque fois en promettant monts et merveilles que ce soit chez les assurances, les banques, les mutuelles, etc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 10 Octobre 2012, 17:39:42 PM
J'adore le vocabulaire "assureur"  =:))
"sanction" comme si on devait être puni d'une faute  :D
Dans un cas comme celui-ci on se dit que Sir Kayne a raison en disant qu'il vaudrait mieux placer les sous pendant toute la période assurée et taper dedans au besoin.

Et dire qu'il y a des gens qui n'ont même pas d'assurance et en cas de problème c'est toi, l'assuré bien couillon gentil qui paie les pots cassés.

Moi je veux bien qu'il y ai des contrats, toussa... Je veux bien qu'il y ai des conditions. Mais ce que je ne supporte pas c'est qu'on me chante la messe à chaque fois en promettant monts et merveilles que ce soit chez les assurances, les banques, les mutuelles, etc.
Ben sur les 15 ans j ai lache plus de 10 000€ pour deux parebrise et deux travaux de peinture.
Et ils auraient pu me prevenir avant le recommande

Maitre_Poulpi

Citation de: emixama le Mercredi 10 Octobre 2012, 17:46:31 PM
Ben sur les 15 ans j ai lache plus de 10 000€ pour deux parebrise et deux travaux de peinture.
Et ils auraient pu me prevenir avant le recommande
C'est sûr que ça commence, sans parler que si tu les avais placés... oui, chez le banquier  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Tes explications vintage76 sont édifiantes et mon avis est tout à fait identique à celui de Maitre_Poulpi.

En gros, t'es en train de nous expliquer que les compagnies d'assurance quelles qu'elles soient sont d'accord de nous ponctionner des sous des années durant (15 ans dans le cas d'emixama, ce n'est pas rien), mais dès qu'ils doivent "assurer" ils te foutent à la porte ! Belle mentalité et bel esprit de solidarité !!

Je comprends bien ta notion de "risque économique", mais le principe même d'une assurance n'est-elle pas la prévention, c'est à dire accepter de tous solidairement payer des années durant pour être couvert quand un pépin arrive ? C'est comme cela que je conçois l'assurance. Il faut donc y ajouter ton explication : surtout ne pas avoir 2 pépins de suite car sinon tu te fais lourder ! Bonjour la solidarité !!

Et pour nous client, quel est le "risque économique" ? Combien emixama a-t-il cotisé avec ses 15 ans de fidélité, et combien l'assurance lui a-t-elle remboursé pour ses sinistres ? Ah OK, j'ai compris, il faut donc payer 15000 EUR pour éventuellement être indemnisé de 3000 EUR durant sa vie d'assuré. Bah oui, sinon ce serait trop risqué pour l'assureur.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

emixama

Le pire c est que je vais avoir une surtaxe alors que je suis à 50% de bonus. Donc l argent que j ai laisse c etait cadeau et maintenant faut que je rembourse pour les reparations avec une surtaxe.
Et gmf c est une assurance mutuelle des fonctionnaires qui te virent quand un prof se fait rayer sa voiture au college. Logique quoi.
Je vais faire des devis.

vintage76

Après, je peux comprendre vos réactions, je m'occupe de clients comme ça. L'attitude de poulpi me fait penser au beauf qui cherche le tarif (rien contre toi je t'assure, juste c'est le type de remarques que je vois souvent et le profil correspond). A cela je rétorque, bien sur monsieur, vous n'avez qu'à vous assurer au tiers sans vol,bris de glaces, dommages tous accidents et assistance  :D

CitationEn gros, t'es en train de nous expliquer que les compagnies d'assurance quelles qu'elles soient sont d'accord de nous ponctionner des sous des années durant (15 ans dans le cas d'emixama, ce n'est pas rien), mais dès qu'ils doivent "assurer" ils te foutent à la porte !

en gros oui c'est la mentalité actuel ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans. La branche "auto" entraine des déficits dans toutes les compagnies d'assurance. elles préfèrent donc se délester de certains risques avant de gros sinistres. Après, si tu es client depuis 25 ans et client complet, en cas de sinistres répétés, ils préfèreront te majorer ou au pire des pires te proposer une résiliation amiable.

Dans le cas d'exim, ils s'en foutent de le résilier, il n'a qu'un contrat donc inintéressant (client qui cherche le tarif).
Citation
Et gmf c est une assurance mutuelle des fonctionnaires qui te virent quand un prof se fait rayer sa voiture au college. Logique quoi.

Honnetement, que tu sois prof ou un beegees, ils en ont rien à foutre. =:))

attention, j'attire votre attention que je ne cautionne pas ce type de réaction purement statistique/economique. Je vous explique juste l'envers du décor moi. A vous ecouter, on dirait qu'irl, c'est le monde des bisounours. Lisez (et non pas survolez ou "on m'a dit que") et comprenez bien ce que vous signez : ce conseil vaut aussi bien pour les assurances que pour tout
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

f4brice

Je ne suis pas déçu par mon assureur (monocontrat auto) car je n'attends rien de lui.
A partir du moment où l'on a compris que le but d'un assureur (le mot est remplaçable par "banquier") est de se faire du fric sur le dos des clients, par tous les moyens, alors on a compris beaucoup de choses.

Si je ne suis pas content de sa prestation, je résilie sans verser une larme.
S'il n'est pas content du client (risque trop élevé, toussa), il résilie le contrat sans verser de larme.

Vous voulez le pot aux roses ?
Un assureur peut se faire du pognon sur vos sinistres non responsables contre un autre véhicule identifié (on vous refuse la priorité, on vous recule dedans, etc...) !
Comment ?
La magie s'appelle "convention IDA" (google est votre ami).

Exemple :

  • un tier vous refuse la priorité
  • il vous bousille l'aille gauche de votre voiture
  • vous avez 0% de responsabilité
  • le garagiste sort une facture de 650 € de réparation / peinture
  • votre assurance paye cette facture
  • votre assurance vient en plus de faire une marge de 586 € (moins les frais de gestion du sinistre) grâce à votre dossier !!!

@vintage76 : tu confirmes ?

PS: je ne suis pas assureur ; je crois que IDA ne s'applique pas dans le cas d'une voiture rayée, d'un pare-brise cassé par un gravillon, etc...
Il faut que ce soit entre 2 véhicules, assurés chez 2 assureurs différents, matériel uniquement, avec des montants en jeu qui ne dépassent pas un certain montant...


TylerDurden67

bah le top c'est quand meme que bien que tu sois assuré depuis des années,conducteur elite etc..si mes souvenis sont bon si tu restes sans contrat d'assurance  (par exemple tu utilises que la voiture de ton boulot) pendant 6 mois,si un jour tu reprends,tu es denouveau jeune conducteur.c'est arrivé a mon pere apres 40 ans de permis :/

vintage76

CitationIl faut que ce soit entre 2 véhicules, assurés chez 2 assureurs différents, matériel uniquement, avec des montants en jeu qui ne dépassent pas un certain montant...

grosso modo (je fais court, je pourrais faire un roman), oui c'est forfaitaire.

après fabrice, ta vision est un peu réductrice de notre métier. C'est comme partout. Rien que dans mon agence, si tu passes avec ma collègue, tu as 95% de chances pour que ton dossier soit mal géré :p Personnellement, je ne vends pas un contrat comme un aspirateur. Je conseille au mieux le client et le renseigne sur les points +/- du contrat/options selon les envies du client.


Citationbah le top c'est quand meme que bien que tu sois assuré depuis des années,conducteur elite etc..si mes souvenis sont bon si tu restes sans contrat d'assurance  (par exemple tu utilises que la voiture de ton boulot) pendant 6 mois,si un jour tu reprends,tu es denouveau jeune conducteur.

conducteur élite, c'est quoi cette annerie ? c'est comme le 50% de bonus à vie ? Blabla commercial

concernant le bonus, c'est une annerie. Qui a osé te dire ça ? si tu me sors "on m'a dit que", je t'invite à te rendre dans le bureau des moutons  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 18:04:52 PM
L'attitude de poulpi me fait penser au beauf qui cherche le tarif (rien contre toi je t'assure, juste c'est le type de remarques que je vois souvent et le profil correspond).

Alors je te remercie de n'avoir rien contre moi  :-*
Celà dit, une petite précision si je puis me permettre.
Je ne fais pas de remarque mais un constat. Ce n'est pas mon une attitude mais une façon de voir les choses parceque je pense avoir ouvert les yeux assez tôt.
Bien sûr que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et le comportement humain est là pour me le rapeller tous les jours depuis ma plus tendre enfance.

Ce topic est un coup de gueule, il faut le prendre comme ça.
Je n'ai rien contre personne, juste un constat déplorable sur la tournure que prend les évenements dans la société actuelle et ça ne date sans doute pas d'aujourd'hui.

Chacun voit son intérêt, son nombril, c'est une façon de vivre qui peut être compréhensible quand il s'agit de nourrir sa famille ou de grapiller les quelques miettes au bord de la table. Mais pour enfoncer son prochain, parceque dans certains cas, et là ça l'est, j'ai plus de mal à le digérer.
Je ne m'attends absolument pas que les choses changent dans un avenir proche, je pense que, comme dans tout métiers, tout endroit, toute rencontre, il y a des exceptions. Mais il y a aussi le fait que beaucoup suive le mouvement et j'en fait parti dans certains cas. Parfois par obligation, parfois par choix difficile ou pas.

J'aime les gens qui sont droit, je ne supporte pas quelqu'un qui te passe de la crème en sachant pertinemment qu'elle va te brûler la peau.
Que la vie soit faite ainsi, d'accord, mais le petit sourire forcé et le couplet sur le super tip top moumoutte contrat de la mort qui tue j'en peux plus.

Comme F4brice, je n'en attends pas plus, je n'en espère pas plus, mais il ne faut pas me reprocher de ne pas être d'accord sur ces pratiques.

Et pour info, le prix ne fait pas tout pour moi, il y aurait un vrai service que celà ferait une différence.
Si je le peux, je m'en fout de payer plus cher si je pense ne pas me faire baiser la gueule par la suite (encore vulgaire, désolé  :-\ ).

J'ai jamais fait 36 assurances pour comparer. Pour même te dire sur ma dernière voiture achetée en juillet, je n'ai même pas fait d'étude comparative. J'ai eu un bon feeling avec l'assureur, comme quoi ça peut arriver.

J'aime les gens qui sont droits c'est tout. Et heureusement ça peut arriver.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

TylerDurden67

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 18:16:34 PM
ite, c'est quoi cette annerie ? c'est comme le 50% de bonus à vie ? Blabla commercial

concernant le bonus, c'est une annerie. Qui a osé te dire ça ? si tu me sors "on m'a dit que", je t'invite à te rendre dans le bureau des moutons  :D

pas on m'a dit,c'est arrivé a mon père

emixama

#3134
Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 18:04:52 PM
Dans le cas d'exim, ils s'en foutent de le résilier, il n'a qu'un contrat donc inintéressant (client qui cherche le tarif).
Je prends des contrats avec options, pas les premiers prix et en allant à la gmf j etais censé être mieux traite que eurofil ou je ne sais quoi. Apres si on me propose 1500€ ou 1000€ pour la même prestation c est sur que je vais chercher le tarif.

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 18:04:52 PM
Honnetement, que tu sois prof ou un beegees, ils en ont rien à foutre. =:))
je me doute bien qu il n en on rien à foutre mais t as des conventions de signées dans ce cas pour les risques liés à la fonction, et se faire degrader sa voiture par un eleves c etait à prendre en compte dans leur analyse de risque. dans ce cas tu ne te vantes pas d'être une mutuelle pour fonctionnaire.

Le résultats c est que maintenant je suis traite comme un mauvais conducteur alors que je n y suis plus rien et si c etait pour voir ma prime exploser, ils n'avaient qu à me le dire j aurais payé les 500€ de peinture moi même. )::(

Voilà je fait un devis à la maif et je suis traite comme un alcolique ou un drogue, put... j ai la haine la "A-t-il fait l'objet d'une résiliation par son dernier assureur ou a-t-il provoqué, au cours des 24 derniers mois, un ou plusieurs sinistres avec circonstances aggravantes ?
(Sinistre causé en état d'imprégnation alcoolique et/ou sous l'emprise de stupéfiant, sinistre résultant d'une infraction ayant entraîné une suspension ou une annulation du permis de conduire de plus d'un mois, sinistre suivi d'un délit de fuite)  * "

totene

Citation de: vintage76 le Mercredi 10 Octobre 2012, 18:16:34 PM


concernant le bonus, c'est une annerie. Qui a osé te dire ça ? si tu me sors "on m'a dit que", je t'invite à te rendre dans le bureau des moutons  :D

ces pas une annerie , c'a m'est arrivé a moi

j'avais 50% de bonus , jamais un accrochage rien , je part travailler sur une ile ( je suis cuisinier ) , je prend un bateau a la place de ma voiture que j'ai vendue ( puisque plus d'utilités ) , je suis resté 2 ans sans assurance auto , a mon retour a marseille ,je rachète une voiture et au moment de m'assurer :
" ha mais vous êtes resté plus de 6 moi sans assurance voiture ! , alors on repart en jeune conducteur , j'ai perdu tout mon bonus  >:D )
alors ces pas des on dit ! renseigne toi .
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !