Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Citation de: Iro le Mercredi 10 Octobre 2012, 11:10:54 AM
Les dentistes ?
j'ai une premolaire explosee, il a du tout enlever, resultat 1500€ pour un implant, ce que je ne peux pas payer.
Ça monte tres vite aussi chez le dentiste

Iro

Ah oui , les prestations sont chères tout comme les médecins. On paye leurs 15 ans d'études ....

Par contre chez les assureurs, je n'arrive toujours pas à trouver ce que l'on paye :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

a chaque fois qu'on te met une couronne, on te greffe une viewlix^^

th_vador

Citation de: Iro le Mercredi 10 Octobre 2012, 11:24:47 AM
Ah oui , les prestations sont chères tout comme les médecins. On paye leurs 15 ans d'études ....

Par contre chez les assureurs, je n'arrive toujours pas à trouver ce que l'on paye :D
sa nouvelle voiture? ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

ils sont assurés chez qui les assureurs?

(perso je prend que des vieilles bagnoles, pas de larmes en cas de jetons, et ca se dépanne soi même)

Bal

bah tant qu'on parle de dentiste...

je prends RDV pour une dent qui me fait mal, verdict, une carie à enlever....jusqu'ici tout va bien...

SAUF QUE...la carie est inter-dentaire...et du coup, obligé de casser la partie supérieure afin d'arriver à la carie...(voir image en bas à gauche pour illustrer...)


Carie rebouchée, dent recollée, tout se passe presque bien, si ce n'est le steak que le dentiste à du me trancher dans la gencive pour accéder à cette foutue carie...bref, Brufen forte© pendant une semaine, et manger de l'autre coté...

déjà, là, ca me faisait bien râler de débourser genre 150 boules pour me faire charcuter, sans compter que j'ai du prendre un jour de congé sans solde....ce qui fait encore monter le montant total...

les jours passent et un mois à peine après, je vais au ciné avec madame, prends une chips et CRAC dans la dent, la partie du haut s'est décollée et j'ai perdu un morceau de dent de la taille de la moitié d'une pièce d'un centime d'euro....pas content le bal !

RDV chez le dentiste pris pour réparer le bouzin....dans 2 Mois....(soit 3 Mois déjà depuis l'opération "tempête dans ma bouche" !!)

un mois après (soit, un mois avant le RDV chez le dentiste pour réparer...) je mange un burger de chez Quick (soit très mou, trèèèèèès très mou !) et re-CRAC !!

Deuxième morceau en moins de ma dent, je décide de les mettre tous les deux de coté et rappelle le dentiste pour demander une urgence, étant donné que je par bientôt en vacances...

je passe la semaine suivante (donc, 3 semaine avant le RDV prévu à la base, suivez didjiouss !) et ce, juste pour réparer un peu le bouzin, là, le charcut.. dentiste me ponce la dent, étant donné que la douleur ressentie ne venait pas de ma dent qui avait été dévitalisée, mais bien de la gencive en dessous qui se faisait juste "taillader" par le morceau de dent éclatée avant.

-> Re payer -> 70€ (total actuel: 150 + 70= 220€ pour une dent pas encore finie hein !)

Je pars donc en vacances tout en pensant déjà à mon retour et à l'opération qui m'attends le dernier jour de mes vacances....

de retour du soleil, après moultes ouzos pour bien désinfecter ma dent, je rentre donc au pays du sol de la pluie pour me rendre chez mon boucher-charcutier-dentiste* pour réparer une bonne fois pour toute ma dent, mais là, je demande mon dentiste habituel, un virtuose, mais qu'il m'aura fallu attendre quasi 3 mois pour l'avoir...

première chose qu'il fait, c'est de me dire qu'il va devoir virer ce qu'il reste de dent "refaite" par son collègue afin de repartir d'une base propre...

il commence par forer la racine afin d'y greffer une sorte de pivot, dans ce genre là, mais avec le bout orange fluo (important pour la suite !)



et me met une sorte de coffrage autour de la dent afin de pouvoir couler une résine à la forme d'une dent...
1h plus tard, elle commence à ressembler à un chewing-gum avec un pois orange au milieu....(je vous avais dis que l'orange était important !).

il me retire le coffrage, je peux sortir, et là, la douloureuse: 150€...

Bref, 370€ pour refaire une carie, et vous vous plaignez de vos assureurs et banquiers ???

*biffez la mention utile !



Sir Kayne

Bal, arrête avec le dentiste. Tu me rappelle qu'il faut que j'aille le voir avec une mallette de billet   ;D

Citation de: th_vador le Mercredi 10 Octobre 2012, 12:03:49 PM
sa nouvelle voiture? ;)
Exact, les actionnaires ont aussi le droit à leur moyen de locomotion .



C'est un exemple...y a des gens moins modestes...:D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

olschool

Citation de: emixama le Mercredi 10 Octobre 2012, 10:06:17 AM
15 ans de permis et d assurance 0 sinistre responsable. :ang:
Ces 2 dernieres annees on m'a raye 2 fois ma caisse dont une fois avec temoin donc l assurance s est retournee contre cette personne et une fois on m'est rentre dedans en stationnement.
Ce matin, recommandé, ils résilient mon contrat  :-(( :-(( :-(( :-(( >:D >:D >:D >:D :-(( :-(( :-(( :-(( :-X :-X :-X :-X :-X :-X
J espere que les autres ne vont pas me reprendre avec une surprime.

Un conseil qui vaut de l'or $$$$

contacte tout de suite ton assureur et demande lui de ne pas te résilier
en lui proposant que ce soit toi qui résilie

si ils sont pas trop pourris il te laisserons partir de toi mêmme et tu pourra éviter la surprime

sinon ...

prépare les mouchoirs ..
Parce que les autres assurances vont te démonter !!!

c'est ce que j'ai fait pour ma femme il y a 3 ans et ça a marché
Bon courage
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Iro

Se faire jeter juste pour çà , je trouve que c'est un peu fort quand même oO
Ou alors emixama ne nous dis pas tout :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Citation de: Iro le Mercredi 10 Octobre 2012, 13:53:03 PM
Se faire jeter juste pour çà , je trouve que c'est un peu fort quand même oO
Ou alors emixama ne nous dis pas tout :D
si j ai tout dit, 15 ans de permis et d assurance, 13 ans de permis moto, jamais un accident. sur toutes ces annees peut être 2 pare brise à cause de gravillons.
ça commence y a deux ans, voiture accrochée en stationnement puis un gamin qui me la raye mais un temoin l'a choppé. et cette année toute rayée, c est tout sur les 15 ans.

supercarotte

Contacte une asso de consommateurs pour savoir si tu ne peux pas te retourner contre eux pour radiation abusive ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mercredi 10 Octobre 2012, 13:53:03 PM
Se faire jeter juste pour çà , je trouve que c'est un peu fort quand même oO
Ou alors emixama ne nous dis pas tout :D

Malheureusement je pense qu'il dit tout.
Sur certains contrats (peut-être tous ou pas ?), si tu as un certains nombre de sinistres déclarés (par ta faute ou pas) sur une période donnée, il peuvent résilier le contrat.
J'ai eu le problème avec le contrat de ma mère pour sa maison (3 sinistres déclarés en 2 ans) et juste au moment où elle rentrait à l'hopital et que je devais jongler entre le boulot, mes travaux, et m'occuper de mon frère et ma soeur plus jeune... et arriver chez l'assureur : "désolé, on ne peut rien pour vous, je comprends que ça vous mette dans l'embarras et que vous n'avez pas besoin de ça en plus mais je compatis...sincèrement... mais j'y peux rien"  >:D

Moi je mets tous dans le même sac, banquiers et assureurs, certains sont peut-être plus sympas que d'autres mais là où on devrait être en droit d'attendre des partenaires, on trouve des commerciaux prêts à vous vendre n'importe quoi...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

#3117
Ah oui , c'est chaud ... Je vais zieuter mon contrat :D
Pour moi les assureurs sont pire que les banquiers (D'ailleur, j'ai pas de soucis particulier avec eux. Je les remplacerais grandement par les garagistes*) , de vrais raclures ....
Je parle bien sur des mecs qui ont fait les règles , pas ceux qui les appliquent.
S'assurer est un concept qui m'échappe. Payer des fortunes pour toujours être emmerdé avec eux...  ::)

* Une bien bonne d'une collégue. Elle va chez Audi pour lui faire une révision et le mec la tanne pour changer le liquide de frein. Sa voiture à 50000Km :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Ce qu'il faut pas lire...mon dieu. Je vais tenter d'être explicite car je crois que vous pensez tous que votre assurance = on couvre tout = jackpot.

Toutes les compagnies ont la faculté, tout comme le client, de résilier le contrat moyennant un préavis de deux mois. Il ne s'agit pas d'une clause abusive comme j'ai pu le lire mais dun droit. Une compagnie peut résilier à l'échéance pour différents motifs :
-risque que la compagnie ne pratique plus,
-fréquence de sinistres ( ce qui est le cas  de eximam)
-délit de sale gueule (c'est déjà arrivé notamment avec les clients chiants).

Pour revenir à notre cas, ce que les compagnies regardent, ce n'est non pas la nature des sinistres (accident, bris de glaces,vol,etc...) mais la fréquence des sinistres. Il est statistiquement prouvé qu'une répétition de sinistres, même non responsable, amène à un sinistre responsable avec du corporel donc coûteux. C'est pour cela que même si il ne t'arrive rien pendant 20 ans et que malheur tu as une répétition de sinistres sur 36 mois ils ont le droit de te résilier. J'ai déjà vu une compagnie, en l'occurrence le GAN, résilier pour 3 réparations d'impact...

Dans ton cas, ton agent était déjà prévenu avant. Une résiliation amiable ou une surprime est possible si tu es client complet (habitation, auto,mutuelle, épargne). Si tu as juste l'assurance voiture la bas, tu peux te brosser :)

Si besoin, je peux t'aider au cas ou ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Oui ben ça reviens à peu près à ce que j'ai écris juste au dessus sauf que pour ma part celà restais des suppositions.
Je n'ai pas trop de reproche sur ce que tu dis : "Il ne s'agit pas d'une clause abusive comme j'ai pu le lire mais dun droit. Une compagnie peut résilier à l'échéance pour différents motifs"
Pour moi un droit ne signifie pas spécialement un devoir, entre "la companie peut" et "la companie doit" il y a non seulement une différence de langage mais également un impact certain sur les relations qu'il peut y avoir entre les 2 partenaires.
Je préfère parler de "partenaires" plutôt que de clients/fournisseurs, on est sur des métiers exclusivement de service et je pense que dans certains cas la relation devrait aller au-delà du simple contrat papier et les petites lignes à la con (désolé d'être vulgaire  ;) ) sur ces mêmes contrats.

C'est comme avec les banquiers, quand tout va bien c'est tapis rouge et pétales de roses et on t'appele à tout va pour te vendre tout un tas de contrats... mais dès que ça va plus, tu passes de client "privilégié" à un simple bout de papier qu'on fout à la corbeille et c'est celà que je trouve déplorable.

Bien sûr il faut bien des contrats pour éviter qu'il y est des abus de part et d'autre mais quand tu es fidèle depuis de nombreuses années... merde quoi !

Et après faut pas s'étonner qu'on a parfois l'impression de se faire enfler...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !