Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

SEGA - MEGA CD II

Démarré par Mathdea, Mardi 02 Octobre 2007, 22:09:13 PM

Mathdea

Bonjour à tous (enfin bonsoir!) bref,

Voila je viens de me procurer un mega cd 2 et j'espère bien le bidouiller pour
mettre ca dans ma borne mais j'ai un problème à ce stade. Je ne dispose que d'une
megadrive 1 et je n'ai pas la doc du mega cd (il y a qq pieces à fixer) alors
j'en appelle à votre aide, je cherche la doc du mega cd II alors :

1. Quelqu'un a-t-il un lien avec la doc ? (google n'a pas été mon ami!);
2. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de la scanner si il la possède;

Merci pour votre aide  ^-

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

zebassprophet

j'ai la doc si ca t'interesse,
je peux soit te la scanner, soit tu peux me demander les info qui t'interesse directement  ;)

chuss

Maitre_Poulpi

heu.. normalement, rien de bien compliquer.
Tu dois avoir une plaque en métal avec le megacd que tu fixes sous la mégadrive avec une vis. Tu enlèves le cache sous la megadrive pour brancher le connecteur sur le megacd.
La différence avec une megadrive2 est surtout esthétique car la megadrive 1 dépasse.
Ensuite tu connectes les cables et ça devrait être bon.  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

pour la megadrive 1 le mega cd etait vendu avec une rallonge en plastique pour eviter que ca depasse justement

Maitre_Poulpi

Ah ok, je n'ai pas ça en fait, j'ai le mega cd2 en loose et une megadrive2 et une megadrive1 (et une 32x aussi). Mais je suppose tout de même que ça ne reste pas très compliqué et seulement esthétique.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet


Mathdea

Oui c'est exactement cela, il y a un extension en plastique qui permet de rallonger la bestiole pour la megadrive 1. Merci à tous pour les réponses  ^-^

Zebassprophet, je veux bien un scan de ta doc, si cela ne t'ennuie pas trop! Merci
beaucoup  :-)= Je t'envoie un MP!

quakeerc

il paraitrait que ... la méga cd 2 délivre un son stéréo uniquement combiné à une méga drive 2 , c'est un ami à moi qui me la rapporté , mais je n'ai pas encore vérifié moi même

zebassprophet

Citation de: quakeerc le Mercredi 03 Octobre 2007, 00:23:10 AM
il paraitrait que ... la méga cd 2 délivre un son stéréo uniquement combiné à une méga drive 2 , c'est un ami à moi qui me la rapporté , mais je n'ai pas encore vérifié moi même

c'est pas le genre de mec a dire que quand on copie les disquettes amstrad , on a une perte de graphimse^^

Mathdea

Rien à voir avec la MD1 ou la MD2 mais sur l'extension mega cd 2, tu as une sortie
RCA stéréo qui te permet d'exploiter les avantages du CD mais en tous les cas cela ne dépend pas de la bestiole que tu ajoutes sur l'extension  :o

++

Persecutor

sur le mcd tu a les sorties stereo standard cinch
et sur la MD 1 tu as une sortie stereo Jack
bref pareil sauf le type de prise ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Maitre_Poulpi

D'autant plus que se soit la megadrive1 ou 2, toutes les 2 sortent du son en stéréo. Et puis, si je ne me trompe pas, elles utilisent toutes les 2 les mêmes chipset audio.
Le megacd, quant à lui, ajoute 8 canaux supplémentaires en stéréo.
Donc aucune raison que le son devienne du mono...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

quakeerc

bon bein , je fais quoi ?

je me laisse fésser avec pelle ?

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 02 Octobre 2007, 23:26:07 PM
1 (et une 32x aussi).
T'as des infos sur le branchement , les cables , le transfo ??
J'en ai récupéré un en loose mais je trouve pas de cables.
Tu peux me donner des infos sur l'alim ??
merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mathdea

Iro,

Pour le MEGACD c'est du 10v 1.2A. Je vérifie pour le 32X et te dit ça rapido!

++